twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 13 décembre 2009 à 19h55 par (3 réponses)

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai des cheveux épouvantables.
on m'a conseillé de mettre des soins "de nuit" ou de lonque durée.
Vous en pensez quoi, vous en utilisez?
Quelle marque me conseillez vous?
j'ai deja acheté un serum de la marque F provock.

répondre
le 14 décembre 2009 à 18h13

Re: Soin nuit pour les cheveux

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai des cheveux épouvantables. on m'a conseillé de mettre des soins "de nuit" ou de lonque durée. Vous en pensez quoi, vous en utilisez? Quelle marque me conseillez vous? j'ai deja acheté un serum de la marque F provock.  
Salut Floflo,
tout dépend de ce que tu entends par épouvantables, s'ils sont secs, je peux t'aider car c'est mon cas.
Primo : depuis quand n'as tu pas mis les pieds chez le coiffeur ? avec le froid qui s'installe et le vent, faire couper les pointes (1 à 2 cm suffisent) serait un bon début. Perso, je fais couper les pointes tous les 3 mois et j'ai les cheveux longs.
Ensuite, les soins. Côté shampooing et masques, j'utilise la gamme Kérastase que tu trouves chez certains coiffeurs. Leurs produits sont vraiment top. Ils sont plus chers que les produits vendus en grande surface mais ils sont beaucoup plus concentrés, une noisette de produit suffit, ton flacon dure beaucoup plus longtemps.
La nuit qui précède mon shampooing, j'enduis mes cheveux d'huile de palme Léonor Greyl, en insistant sur les longueurs.
J'ai les cheveux frisés, je fais souvent des brushing. Pour ne pas les abimer avec la chaleur du sèche cheveux ou du lisseur, je mets une noisette de nectar thermique Kérastase 5 min avant le séchage.
Qd ils sont plus secs que d'habitude, je pulvérise un peu de tonique hydratant de L. Greyl (sans rinçage) sur le cuir chevelu et les longueurs. Il tonifie, fortifie et hydrate sans alourdir les cheveux, dès la 1ère application. Bluffant.
J'espère t'avoir aider, si t'as besoin de précision, hésite pas.
Bizzz
répondre
le 17 décembre 2009 à 21h41

oui c'est ça, ils sont trés sec, un peu comme de la paillesi tu veux ce que je veux dire...
alors j'y suis allée vendredi dernier, c'est ma coiffeuse qui m'a ouvert les yeux sur l'état de mes cheveux.

le probleme, c'est que j'ai les cheveux qui gonfle et c'est lisseur tous les jours.
en plus je fais beaucoup de sport, alors en rentrant je prend une douche vite fait, je les lave vite fait, sechage pareil...
je sais que c'est pas bien, mais quand tu manque de temps...

mais depuis que je suis allé au coiffeure, je trouve qu'il sont un peu moins moche
répondre
le 17 décembre 2009 à 22h35

oui c'est ça, ils sont trés sec, un peu comme de la paillesi tu veux ce que je veux dire... alors j'y suis allée vendredi dernier, c'est ma coiffeuse qui m'a ouvert les yeux sur l'état de mes cheveux. le probleme, c'est que j'ai les cheveux qui gonfle et c'est lisseur tous les jours. en plus je fais beaucoup de sport, alors en rentrant je prend une douche vite fait, je les lave vite fait, sechage pareil... je sais que c'est pas bien, mais quand tu manque de temps... mais depuis que je suis allé au coiffeure, je trouve qu'il sont un peu moins moche
Ecoute, je te conseille de surtout bien mettre le nectar thermique à chaque lissage et de bien les sécher avant de les passer au lisseur (surtout si ce sont des plaques). Y'a rien de pire pour les abîmer. Et tu verras que le nectar les protège et les hydrate vraiment, une noisette de produit suffit, tu le chauffes bien dans tes mains pour bien le répartir uniformément.
Après, si t'as pas trop le temps, fais au moins un masque après ton shamp (l'après-shamp ne suffit pas), laisse le poser juste le temps de te laver par exemple.
Et après séchage, si tu les trouves encore secs ou indisciplinés, vaporise le tonique hydratant L. Greyl, en insistant bien sur les pointes. Il laisse pas les cheveux gras et les discipline et hydrate vraiment.
Et si tu peux, évite les shamp trop fréquents, ça arrange pas.
C'est vrai que ces produits sont pas donnés (le nectar dans les 20 euros chez le coiffeur et le tonique à peine 15 en parfumerie) mais ils vont te durer longtps car c'est très concentré donc pas besoin de bcp de produit, contrairement à ceux en  grandes surfaces.
Pis si tu peux investir dans la gamme kérastase chez le coiffeur, y'a la gamme oléo relax qu'est géniale (nourrit, aide au lissage et discipline) ou sinon y'a aussi la gamme nutridéfense (hydrate un max). Le shamp est dans les 13 euros et le masque un peu plus de 30. Y'a que ça qui me convient perso.
Si jamais tu tentes, vas chez un coiffeur qui fait la carte fidélité Kérastase : au bout de 5 achats, t'as 1 shamp au choix offert, au bout de 10 achats, t'as un shamp + un masque et au bout de 15 achats, tu as le shamp, le masque et le soin de nuit. C'est super avantageux.
Voilà, tu sais tout. J'espère que tu vas retrouver une chevelure digne de ce nom rapidement (même si les effets ne seront réellement concrets pas avant 1 mois environ).
Tiens moi au courant, biz
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsSoin nuit pour les cheveux