twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 17 décembre 2009 à 14h52 par (2 réponses)

Nous commençons à feter noël samedi prochain chez mes parents.
Et je dois apporter le dessert. On est pas très "buche"
Sachant que je déteste cuisiner je cherche des idées de desserts facile
et pas très cher...
Pourriez-vous m'aider?
répondre
le 17 décembre 2009 à 19h45

Re: Recette dessert?

Nous commençons à feter noël samedi prochain chez mes parents. Et je dois apporter le dessert. On est pas très "buche" Sachant que je déteste cuisiner je cherche des idées de desserts facile et pas très cher... Pourriez-vous m'aider?
Slt la miss !
j'aiune recette de petits gateaux (format macaron) très simple à faire, le plus long c'est la garniture.
C'est une recette d'origine argentine, cela s'appelle des alfajores [alfarorès]. C'est à base de confiture de lait et de coco râpée. Tu peux les faire la veille, ça se garde super bien au frais.
Je te donne la recette, on sait jamais :
les ingrédients :
300g de maïzena - 200g de farine - 200g de beurre mou - 150 g de sucre - 3 jaunes d'oeuf + 1 oeuf - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure - confiture de lait (ou 1 boîte de lait concentrée, tu la fais cuire, fermée 1 h environ au bain marie à feu doux) - 1 sachet de coco râpée et 1 cuillérée de cognac.
la recette :
battre le beurre et le sucre, ajouter les oeufs.
Tamiser ensemble la farine, maïzena, levure, sucre vanillé, et ajouter à la préparation. Bien malaxer.
Saupoudrer la table de farine, étaler la pâte  sur 0,5cm d'épaisseur environ.
Couper la pâte en morceaux (grosseur d'un macaron environ, soit rond à l'emporte pièce soit à la forme de ton choix).
Cuire sur du papier cuisson 10 à 15mn à 180°.
Laisser refroidir puis déposer une cuillérée de confiture de lait, recouvrir avec un autre gateau et rouler les bords dans la coco. Placer au frigo et servir bien frais accompagné d'une glace ou autre.
Et bon appétit bien sûr ! lol
répondre
le 17 décembre 2009 à 23h40

Re: Recette dessert?

bonsoir !! Si tu detestes cuisiner , tu as toujours la solution de faire des coupes glacées !! 1 bac de glace à la vanille , des bananes en rondelles ou des pêches au sirop ou tout autre fruit , un coulis de caramel ou chocolat et une bombe de chantilly !! Tu fais tes coupes au moment de servir et le tour est joué !!!!!!!!  Lucie
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsRecette dessert?