twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 5 janvier 2010 à 18h58 par (2 réponses)

Savez vous ce que c'est ?

C'est la peur, la phobie de vomir et de tout ce qui va avec !
J'en souffre depuis toujours et c'est une obsession et depuis la fin d'année j'essaye de rester zen malgrè toutes les gastro autour de moi mais j'avoue que c'est pas facile.
Alors si vous etes dans la même situation que moi je veux bien vos témoignages et savoir à quel stade vous en êtes et comment vous le vivez.

Merci bisous
répondre
le 17 juin 2010 à 23h03

Re: Hémétophobie

Salut salut!!
double surprise pour moi, une ba dijonnaise, et...
émétophobe, comme moi!!
malheureusement je connais très bien cette maladie, j'en souffre depuis 8ans, mais j'ai remarqué un léger mieux depuis peu.
je suis en dernière année de psycho, autant te dire que j'ai creusé le sujet!!
je serais ravie de sympathiser avec toi!
cette surprise te vaut 5 étoiles ;) biz à toi!
répondre
le 18 juin 2010 à 00h35

Re: Hémétophobie

j'ai le meme probleme, mais sa commence a se calmé tout doucement.
Je me suis mise en ménage en juillet, et c'est la que sa a commencé a se calmer un peu, mais bon c'est toujours assez folklorique. Quand j'ai mes régle et que j'ai tellement mal au ventre que j'en est envie de vomir, il n'y a que le froid qui peut calmer sa. Dans ces cas la il m'arrive de me promener a 3h du matin dehors, en hiver, par -5°, juste pour calmer cette impression d'envie de vomir, et sinon l'été je m'allonge le ventre contre le carelage histoire d'avoir froid. Et le moindre vomissement est accompagné de crise de tétanie, donc meme en soirée je ne bois pas d'alcool, parce que vomissement + crise de tétanie = Peur= Pompier, et en boite sa la fout mal !!
Il y a méme une période ou j'avais décidé de ne pas avoir d'enfant car je pensais que je serais une mauvaise mère qui serait incapable de changer les couches de son enfant ou de le nettoyé après qu'il est vomi, de peur justement d'avoir l'envie de vomir.
Mais depuis que je me suis mise en ménage, les préoccupation que je n'avait pas quand j'habitais chez mes parents on pris tellement de place, que j'ai méme pas eu le temps de penser a l'épidémie de gastro comme d'habitude. Donc je pense que pour moi le traitement qui fera effet a long terme, c'est avoir l'esprit occupé, des soucis, et des probléme a résoudre qui m'enpécheront de pensé a sa...
Mais bon, j'espére que le temps fera bien les choses

Voila voila!! Bisous

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresHémétophobie