twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 8 janvier 2010 à 15h31 par (5 réponses)

coucou je viens en aide j'ai mon fils de 21 mois ne veut plus manger a part des gateau le matin et a quatre heur autrement pour manger a midi je suis obliger de lui mettre dans la bouche pour kil mange mais au bout de 4 ou 5 cuilleres il n'en veut plus moi se ke je voit c'est kil pert du poid il pese 10kg et je le sent fatiguer le matin il se leve a 10H et il fait une sieste de 13H a 15H30 le soir il se couche a 21H00 dite moi ce ke je peut faire merci
répondre
le 8 janvier 2010 à 19h09

Re: repas d'un enfant de 21 MOIS

Bonsoir, c'est une situation qui n'est pas évidente........, je pense que tu devrais tout de même en parler à ton doc, car ce n'est pas normal qu'un enfant de cet âge perde du poids.
En ce qui concerne les repas, je ne sais pas si tu lui donne des trucs tous faits ou bien du fait maison, mais peut-être que tu devrais essayer de changer, ou de lui donner des trucs qui changent un peu.
Mon fils de 3 ans et demi lui aimait bien tout ce qui était fait maison (je lui ai toujours tout préparé), tu peux peut-être essayer  la semoule, le riz au lait, ce sont des trucs qui sont assez nourissants..
J'éspére que tout s'arrangera pour toi , bon courage
biz alx

répondre
le 10 janvier 2010 à 10h06

merci je vais eesaye de changer car moi je n'est jamais acheter de plat tout pret je fait tout moi meme avant il manger bien il manger comme nous je vais essaye d'acheter des plat voir si il mange mieux
répondre
le 12 janvier 2010 à 21h57

salut!!!mon fils a le meme age que le tien et il mange comme nous et avec nous!!!!
en légumes, je lui fais des haricots verts au beurre ail et persil, il se régale, il mange des coeurs de palmiers, se régale avec les asperges....
il aime le taboulet!!!!et il adore la charcuterie!!!j'essaie de le freiner un peu mais il est pas vraiment gros, il pese 11,5 kg et il mange tres bien!!!
il aime manger une knacki avant de se mettre a table, je lui fais de la viande cuite sans matiere grasse, poulet ou dinde, et il se régale!!!!
et il veut manger seul!!!!
j'evite les plats en sauce, quand on fait des pates, je lui fais avec du beurre legerement!!!!
tu devrais essayer d'autres aliments!!!!
la ou mon fils se regale et c'etait un simple essai, c'est de boire son bib avec du miel dedans!!!une cueilliere simplement!!!!
avec du chocolat en poudre!!!ca le fortifie pour cet hiver!!!!
diversifie la nourriture de ton enfant, ou essaie de le laisser manger seul!!!c'est sur, apres yen a de partout, apres tout les repas je suis a quatre pattes pour nettoyer mais ca leur apprend!!!!
bon courage a toi!!!!en tout cas, pour repondre au rythme de sommeil de ton enfant, il a l'air assez bon!!!
il dort bien!!!je pense que tu n'as pas de soucis a te faire, les enfants on leur passage aussi et il ne se laisse pas mourir de faim!!!!
répondre
le 13 janvier 2010 à 10h51

merci mais c'est bon il a repris a manger le doc ma dit que c'etait a cause de ses dent il en a 4 qui pousse en meme temps maintenant il remange comme avant de tout il n'est pas difficille meme il a manger et je n'aurais pas crue du gigot de mouton signe kil n'est pas diffile quand il veut bien manger et oui moi fils mange tout seul depuis un petit moment a part quand il veut bien que je lui donne hier soir je lui est fait de la purée de brocois carrotte et pomme de terre avec un morceau de cote de porc et il a bien menger le probleme c'est le matin il ne boit plus de lait alors j'essaye de lui donner un yhourt ou une compote voila et merci quand meme pour ton aide
répondre
le 13 janvier 2010 à 13h32

le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre pour ton petit bout!!!et que tu sois plus inquiete!!!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansrepas d'un enfant de 21 MOIS