twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 2 février 2010 à 09h27 par (3 réponses)

je suis enceinte de 6mois et pour tout vous dire j'ai pas envi de les faire car j'ai une copine qui a eu peur de l'accouchement en allant a ses cours.
Comment sa se passe doit on y aller avec le papa,combien il y a de seance et elle elle remboursée merci
répondre
le 2 février 2010 à 09h36

Re: question sur les cours de prepa a l'accouchement

Hello!
Ne t'inquiètes pas et au contraire je pense qu'il vaut mieux aller aux cours de préparation.
Il y a 10 séances qui sont prises en charge.
Tu peux les faire soit chez une sage femme indépendante, soit au sein de la maternité.
En ce qui me concerne, j'ai suivi les cours de la mat où j'ai accouché.
C'était sympa de se retrouver en groupe et de discuter avec d'autres futures mamans (dont certaines avaient déjà eu des enfants).
Personnellement, j'aimais bien y aller et cela ne m'a pas fait peur.
C'est normal d'être un peu angoissée avant l'accouchement surtout si c'est le premier car on sait pas comment ça se passe.
En ce qui concerne le papa, c'est pas une obligation.
Certaines futures mamans venaient parfois avec le futur papa.
Le père de ma fille ne m'a jamais accompagnée.
J'y allais toute seule comme une grande!
Bien sûr ce n'est pas une obligation de les faire, mais ça permet d'avoir des explications et d'être rassurée sur le déroulement des opérations!!!
répondre
le 3 février 2010 à 11h28

merci sa me rassure pour ma part j'aimerai que le papa soit la merci encore
répondre
le 6 février 2010 à 16h49

chaque sage-femme est différente, n'hésites pas à comparer!
pour ma premiére prépa, de loin la meilleure, c'était avec présence obligatoire du papa à TOUS les cours.
c'était absolument génial, j'ai eu mon fils en 12 poussées et la sage-femme qui m'a accouchée a dit "vous avez eu une formidable prépa à l'acc car vous poussez vraiment trés bien".
pour mon second bébé Papa a assité à 2 cours collectifs futures mamans+papas et on a tous fait le petit chien en respirant quelle crise de rire!!
mais les autres cours avec les futures mamans étaient moins bien....
pour mes 2 prépa je ne me suis pas adressée à l'opital ou la clinique mais j'ai pris des SF libérales.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansquestion sur les cours de prepa a l'accouchement