twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 24 mars 2010 à 11h53 par (3 réponses)

Bonjour les filles,

Je voulais savoir parmis celles qui ont déjà eu des frottis, si après prélévement le labo peut déceler une mycose vaginale en effectuant justement l'analyse du frotti ?? je sais que le but de cet opération n'est pas de vérifier si mycose il y'a mais cette question me préoccupe et j'attend vos expérience la dessus.
Merci !!
répondre
le 24 mars 2010 à 13h24

Re: frotti gynéco

Les résultats de votre frottis sont rendus selon la terminologie officielle de la classification de Bethesda.

Un
frottis normal signifie qu'il n'a pas été observé de cellule pré-cancéreuse (dysplasie) ou cancéreuse, ni même d'infection par HPV. Lorsque des anomalies cellulaires sont décrites, elles sont mineures (modifications réactionnelles bénignes) et sont généralement associées à de l'inflammation, à des modifications de l'équilibre hormonal( pilule, ménopause ) ou à une infection (mycose, trichomonase..) qui sera le plus souvent traitée. Parfois, un frottis de contrôle est préconisé.

une réponse qui me parait être très sérieuse, c'est du copié collé pour la bonne cause

répondre
le 24 mars 2010 à 18h07

Y'a pas besoin de frottis pour voir si tu as une mycose ou pas.
Ton gynéco peut la voir comme ça juste en t'examinant.
répondre
le 24 mars 2010 à 21h17

Bonjour les filles, Je voulais savoir parmis celles qui ont déjà eu des frottis, si après prélévement le labo peut déceler une mycose vaginale en effectuant justement l'analyse du frotti ?? je sais que le but de cet opération n'est pas de vérifier si mycose il y'a mais cette question me préoccupe et j'attend vos expérience la dessus. Merci !!
Bonsoir !
Oui bien sûr que le labo va voir apres analyse s'il y a mycose ou inflammation !
Le frottis est pratiqué dans la prévention du cancer du col de l'utérus , mais les anomalies bénignes sont aussi décelées .
Apres avoir lu le compte rendu , ton médecin traitant ou gynécologue te donnera un traitement adéquat si la présence de germes est avérée !
Pas de souci la dessus !
Bonne soirée !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresfrotti gynéco