twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 28 mars 2010 à 10h31 par (8 réponses)

Je ne suis pas une adepte des vernis à ongles car je viens juste il y a quelques mois d'arrêter de ronger mes ongles.

1- Un durcisseur (j'ai celui de sephora) peut il servir de base ? Si non, proposez moi une base pas très chère.
2- Faut il vraiment comme on l'entend poser deux couches de vernis (j'ai le "particulière" de chanel et une seule couche m'a paru bien) ?
3- un top coat ? Ca sert à quoi exactement ?
4- Si je remets une couche de durcisseur par dessus ce soir est ce que cela va protéger mon vernis qui résiste plutot bien depuis vendredi soir ?

Merci à toutes celles qui voudront bien m'aider ; les "je sais pas" sont priées (gentiment) de s'abstenir.

Bon dimanche à toutes !
Wink
répondre
le 28 mars 2010 à 12h55

Re: Vernis à ongle

Miss Marie,

Je pense qu'un durcisseur peut servir de base, tout dépend de tes ongles.

Ensuite l'idéal pour avoir un joli laqué sur l'ongle c'est 2 voir 3 couches de vernis.

Un top-coat sert a protéger le vernis et a le rendre brillant et lisse. Si tu souhaites garder ton vernis une semaine, tu peux repasser une couche de top-coat tout les 2 jours.

Concernant ta 4° question, une fois que le vernis est posé, il forme une couche quasi imperméable sur ton ongle, je ne suis pas certaine que le durcisseur arrivera a passer cette couche afin d'aller nourrir l'ongle.

Si tu veux un bon top-coat, tu peux acheter le start-to-finish d'OPI. c'est en fait un vernis 3 en 1 qui fait base, durcisseur et top coat. Il est un poil cher en france (17,80€ chez séphora) mais il est vraiment top qualité.

Si tu as besoin d'autres conseil, n'hésite pas a venir me voir.

Bon dimanche a toi.
répondre
le 30 mars 2012 à 19h02

coucou,

pour tes question un durcisseur peut te servir de base, 2 couches non si le vernis est bien opaque, le topcoat est obligatoire et il en faut un bon, mieux il est plus ta pose tiens longtemps

biz

répondre
le 2 avril 2012 à 20h19

Je ne suis pas une adepte des vernis à ongles car je viens juste il y a quelques mois d'arrêter de ronger mes ongles. 1- Un durcisseur (j'ai celui de sephora) peut il servir de base ? Si non, proposez moi une base pas très chère. 2- Faut il vraiment comme on l'entend poser deux couches de vernis (j'ai le "particulière" de chanel et une seule couche m'a paru bien) ? 3- un top coat ? Ca sert à quoi exactement ? 4- Si je remets une couche de durcisseur par dessus ce soir est ce que cela va protéger mon vernis qui résiste plutot bien depuis vendredi soir ? Merci à toutes celles qui voudront bien m'aider ; les "je sais pas" sont priées (gentiment) de s'abstenir. Bon dimanche à toutes !
Bonsoir,

1°) oui ton durcisseur peut te servir de base sans souci ou de top coat (c'est-à-dire que tu peux l'appliquer après deux couches de vernis)

2°) en pratique il est préférable d'appliquer deux couches fines de vernis à ongles d'une seule couche épaisse !

3°) un top coat, c'est un vernis incolore que tu appliques après avoir posé ton vernis (mais ton durcisseur peut faire l'affaire comme je te l'ai dit plus haut)

Voilà voilà mes conseils, je suis une grande vernis addict et je suis auto-entrepreneur, je vends des maquillages pas chers

mon site est sylcosmetic.com , si tu souhaites le visiter

Bonne soirée et n'hésites pas si tu as d'autres questions et ENCORE BRAVO d''avoir cessé de te ronger les ongles
répondre
le 10 avril 2012 à 22h20

Oui, le durcisseur peut te servir de base, c'est juste histoire d'avoir une couche entre ton ongle et ton vernis coloré pour éviter qu'on ongle jaunisse.
Je connais un top coat franchement bien, il est à 2 euros sur le site tfashion.fr il sèche vite et prolonge bien la durée de ton vernis.
En ce qui concerne la 2ème ou 3ème cocuhe, en fait c'est juste une histoire de rendu.
S'il y a des manques par exemple ou qu'il n'est pas uniforme, alors il vaut mieux remettre une couche.
J'espère t'avoir aidée !
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
répondre
le 30 avril 2012 à 15h17

Bonjour nous sommes Emma et sarah , nous avons toutes les deux 14 ans et nous venons de Bretagne .
Nous voulons en apprendre plus sur ce sujet !, nous avons lus ton message et nous constatons que tu a de bonne connaissances sur le vernis à ongles.
Nous voudrions te demander quelques conseil pour que nos ongles soit beaux.
Bonne semaine !Wink
répondre
le 30 avril 2012 à 18h53

Alors salut les filles !
Mon message date de 2010, depuis j'ai fait des progrès mais j'ai surtout rencontré le blog de Mimine : "le bout des ongles"... allez y de ma part et vous apprendrez vraiment tout, tout, tout sur les ongles.
Bonne semaine à vous les filles et repassez sur mon blog si vous voulez, d'ailleurs y'a un lien vers le blog de Mimine dans mon post d'hier sur le vernis DIOR ; il vous suffit je pense de cliquer sur l'image de pocahontas ou sur "marie" sur l'article de 2010 en haut de cette page pour vous retrouver sur mon blog : FUTILE-UTILE .
répondre
le 3 mai 2012 à 15h38

Ah d'accord !
:) Merci pour le renseignement , et nous allons allés visiter ton blog avec plaisir :) !
Bonne fin de semaine :) !
répondre
le 4 mai 2012 à 08h17

Coucou les miss,

Je vous mets le lien vers l'article de mon blog : beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-ongles-incognito-de-dior-655635-0.php

Je vous souhaite une belle journée.... et faites vous de beaux ongles !Wink
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageVernis à ongle