twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Parfum

Sujet créé le 12 avril 2010 à 12h32 par (6 réponses)

Bonjour,
je suis étudiante en communicationn graphique et je dois préparer, pour la fin de l'année scolaire, un projet personnel. J'ai choisi de réaliser un packaging de parfum, un flacon, ainsi qu'un affiche. Je dois également lui trouver un nom.
J'en suis encore au stade de recherche et j'aimerai vous présenter mon avancée actuelle afin que vous me donniez votre avis. Tout conseil est également le bien venu.

Je suis partie sur l'idée du bonbon, mon parfum aura cette odeur.
J'ai donc réalisé un prototype de flacon en pâte à modeler durcissante :

Ce prototype a été réalisé en verre par une école de souffleurs de verre :

Le parfum contenu à l'intérieur du flacon sera dans les tons violets/roses.

Pour le nom j'ai réalisé un brainstorming et je suis tombée sur plusieurs idées de noms :
-
répondre
le 12 avril 2010 à 12h42

Re: Sondage : projet personnel

Edité =)

répondre
le 12 avril 2010 à 12h45

Réédition =S

Bonjour,
je suis étudiante en communicationn graphique et je dois préparer, pour la fin de l'année scolaire, un projet personnel. J'ai choisi de réaliser un packaging de parfum, un flacon, ainsi qu'un affiche. Je dois également lui trouver un nom. J'en suis encore au stade de recherche et j'aimerai vous présenter mon avancée actuelle afin que vous me donniez votre avis. Tout conseil est également le bien venu.

Je suis partie sur l'idée du bonbon, mon parfum aura cette odeur.
J'ai donc réalisé un prototype de flacon en pâte à modeler durcissante :
[img]http://img444.imageshack.us/img444/9386/18032010004.jpg[/img]
Ce prototype a été réalisé en verre par une école de souffleurs de verre (le bouchon n'est pas encore réalisé) :
[img]http://img21.imageshack.us/img21/7206/img2112t.jpg[/img]

Le parfum contenu à l'intérieur du flacon sera dans les tons violets/roses.

Pour le nom j'ai réalisé un brainstorming sur le bonbon, l'enfance, les couleurs... et je suis tombée sur plusieurs idées de noms :
- Sweet Greed (qui signifie "avidité sucrée", cependant j'ai peur que la prononciation soit assez difficile)
- Gourmandise

La boîte n'a pas encore été réalisée mais je pense à une boîte avec une texture bois, qui s'ouvre comme une boîte à bijoux pour donner un côté précieux au flacon.

Pour l'affiche, je n'ai eu qu'une seule idée. J'ai donc réalisé une photo assez rapidement (le fond sera changé, ainsi que les vêtements de la femme et ses cheveux seront attachés afin qu'on voit mieux le cou) :
[img] img140.imageshack.us/img140/9696/img2109k.jpg[/img]

Voilà en gros ce que j'ai réalisé pour l'instant. Merci de me donner un coup de main en me donnant vos avis, en répodant aux questions suivants :
- Achèteriez-vous ce produit ? Pourquoi ?
- Pensez-vous que ce produit plaira à la clientèle ciblée (16-30) ?
- Pensez-vous qu'un nom anglais serait mieux qu'un nom français ou l'inverse ?

Merci.
répondre
le 13 avril 2010 à 20h56

Et bien il y a une image qui ne fonctionne pas :/ Sinon je pense que la bouteille du parfum est très mignone, la senteur bonbon est également une idée séduisante qui plairait beaucoup je suppose (pour ma part qui me plairait". En revanche pr rapport u nom j'ai quelques petites remarques à faire. Il a une très onne signification certes, mais je trouve pas qu'il sonne si bien que ça. Faut prendre en compte le pourcentage de gens qui parlent anglais en France ... Moi je dit oui aux noms anglais, mais là le coup du nom composé ... N'accrocherait pas à l'oreille de tout les clients ... Je suppose.
Après je trouve ça super ce que tu fais. C'est par rapport à quelles études ?
répondre
le 15 avril 2010 à 17h15

D'abord merci beaucoup pour votre réponse.
Concernant le nom du parfum je suis d'accord avec vous, j'ai un peu de mal à lui trouver quelque chose de correct d'ailleurs =S.
Quand à la photo qui ne fonctionne pas, je ne vois laquelle est-ce car chez moi elles fonctionnent toutes.
Je suis actuellement en Bac Pro afin de devenir graphiste.
répondre
le 15 avril 2010 à 19h32

Okay ! Ba pour le nom pour l'instant je ne voit pas vraiment non plus je suis désolée ! Par contre si tu veux revoir ton affiche j'ai une petite idée qui pourrait t'interesser. EN fait ma branche à moi c'est l'art, je suis en fac pour ça ^^ Et je sais pas si tu connais le eat art, mais je connais un artiste qui s'apelle Will Cotton, et qui fait des peintures avec les thèmes du nu féminin (donc super féminin, sensuel ...), et les bonbons !

Je te laisse son site et naviguer un peu, ça colle totalement à ton projet tu peux t'en inspirer je pense que ça aura du succès :
willcotton.com/

Les peintures qui m'ont le plus parlés sont celles avec les nuages de barbe à papa, mais ça c'est mes goûts personnels ^^ Je te laisse y jeter un oeil et me dire ce que tu en penses ;)
répondre
le 16 avril 2010 à 09h35

Merci beaucoup pour le site je vais y jetter un oeil.

Quand au nom du parfum, je pensais à "Ne grandissez jamais.." mais ça fait peut-être un peu négatif ?
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumParfumSondage : projet personnel