twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Parfum

Sujet créé le 2 mai 2010 à 19h51 par (8 réponses)

Bonjour, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurait une astuce pour que mon parfum sente toute la journée,
j'ai le black XS et j'ai aussi le Diesel pour femme, malheureusement j'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas du tout.
A peine 1h après, mon parfum ne sent plus et je trouve ca plutôt dommage...
Peut-être y aurait t-il un endroit spécifique où je suis censée le mettre ?
Merci d'avance Laughing
répondre
le 2 mai 2010 à 20h24

Re: Tenue du parfum

Bonsoir !!!

Concernant la tenue du parfum , il s'agit d'une alchimie qui se crée entre le parfum et la peau qui le porte .
J'avais essayé XS woman de Paco Rabanne à sa sortie et 20 mn apres , il s'était envolé !

Pourtant , certains parfums tiennent très bien sur ma peau jusqu'au lendemain , quelquefois ! Je ne peux que te conseiller de changer de parfum , de tester d'autres senteurs en diverses concentrations  ( eau de toilette , eau de parfum ........ ) jusqu'à ce que tu trouves celui qui restera sur ta peau , pendant des heures !

Bonne soirée !
répondre
le 3 mai 2010 à 08h52

Bonjour,

Je suis d'accord avec lucie30. Tous les parfums ne tiennent pas sur toutes les peaux, cependant, les meilleurs endroits où vaporiser ton parfum sont derrière les oreilles, au creux de la poitrine et des poignets et surtout, NE PAS FROTTER LE PARFUM !!! car cela laisse évaporer toutes les substances du parfum et rien de tel pour le faire tourner ou pour qu'il s'évapore plus facilement !

Il faut savoir qu'il y a des parfums pour peaux blanches et brunes, donc à toi d'en essayer jusqu'à trouver celui qui te conviendra le plus !

Bonne recherche !

Bises.
répondre
le 3 mai 2010 à 16h48

Merci, je vais essayer demain matin d'en vaporiser où tu me l'as conseillé car je n'en met pas du tout là.
Tu m'as bien aidée, bonne fin de journée.

Bises
répondre
le 3 mai 2010 à 16h51

Lucie30, merci beaucoup de ton aide, je vais essayer la technique de Bewinnie et si cela ne fonctionne pas, j'essayerai de me trouver un autre parfum.

Bonne fin de journée et à bientôt.
répondre
le 19 mai 2010 à 16h54

J'arrvie un peu tard sans doute

Moi je vends des parfums et des produits de beauté donc je connait bien.
Les parfums sont tosu différents et les peaux aussi  donc la tenue varie mais certains tiennet mieux que d'autres.
POUR te parfumer au mieux c'est derrière les oreilles , le creux de la poitrine et les poignets.

BSI
répondre
le 23 mai 2010 à 16h49

Il faut appliquer le lait corporel de la fragrance du parfum avant de vaporiser le parfum dessus. Les corps gras du lait agissent comme un véritable fixateur des molécules olfactives, et ainsi, le parfum tient toute la journée.
Si le lait n'existe pas, utiliser un lait neutre sans parfum.
Je vous invite à faire test dans une parfumerie, sur une main le parfum seul, sur l'autre lait corps + parfum, résultat garanti !
Il est vrai aussi que les zones de pulsations (poignets, derrière les oreilles, creux du coude) favorisent la diffusion du parfum.
Et bien entendu, ne pas frotter le parfum, cela casse toutes les liaisons entre les molécules olfactives...
répondre
le 20 juin 2010 à 22h07

C'est une impression que tu as, au bout d'un moment tu ne détectes plus le parfum que tu portes car il se confond avec ton odeur corporelle naturelle.
Pour autant, les autres sentent que tu portes du parfum. 
C'est bien d'en mettre un peu sur les paumes des mains, dans le creux du cou et sur la pointe des cheveux.
Ainsi, suivant tes mouvements, le parfum se "diffuse" là où tu passes. 
Pense à en mettre un peu sur ta veste ou ton tshirt, de cette manière, le tissu est imprégné de parfum et en conserve l'odeur contrairement à l'alchimie qui va se produire entre la peau et le parfum.
Enfin, tu peux conserver toujours avec toi une miniature de ton parfum.
On trouve partout des vaporisateurs de sac à main. 
Biz!
répondre
le 20 juin 2010 à 22h41

Tu peux utiliser une crème hydratante, quelle qu'elle soit tant que son odeur est neutre, voire pâlichonne.
Tu vaporises ton parfum à cet endroit et sa tenue sera alors prolongée :)
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumParfumTenue du parfum