twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Actualités & Buzz

Sujet créé le 26 mai 2010 à 12h21 par (4 réponses)

Le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l'Union française pour la Santé bucco-dentaire (UFSBD) lance un avertissement concernant le risque d'attraper des carries provoquées par le sucre contenue dans le biberon de la nuit donné au nourrisson.
si c'est vrai !!! qu'elle est donc la solution a ce problème ? 
répondre
le 26 mai 2010 à 13h18

Re: Le biberon de la nuit occasionne-t-il des caries aux nourrissons ?

Je pense que ça dépend de l'âge de l'enfant. Si c'est un nourisson, on ne peut pas échapper au fameux bib qui tombe toujours à 3h du mat !!!
Par contre, je pense que s'il s'agit d'enfants, c'est sûr qu'il ne faut plus leur donner de choses sucrées aprés le brossage de dents du soir.
Et s'il s'agit d'un nourisson qui boit un bib la nuit, hormis le lait, il n'y a pas de sucre ajouté, donc je ne vois pas la raison de nous inquiéter.
alx
répondre
le 30 mai 2010 à 17h59

les bébés ont besoin du biberon de la nuit du moins les premiers mois et pour certains jusque un an car ils sont prématurés !
çà change tous les cinq ans ces trucs !
je ne pense pas qu'il y est beaucoup de sucre dans le lait maternisé !
ma fille a eu 8 bibes par jours les premiers mois et là a 27 ans elle n'a pas une carie !
répondre
le 13 décembre 2010 à 15h09

moi je leur donne jamais de bib sucré le soir du lait chaud et rien d'autre
répondre
le 13 décembre 2010 à 15h38

non mes enfants n'ont jamais eu de caries et pourtant ils ont eu des biberons
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumActualités & BuzzLe biberon de la nuit occasionne-t-il des caries aux nourrissons ?