twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Actualités & Buzz

Moi ça me révolte !
Si il doit y avoir une modification concernat l'âge de départ à la retraite, je trouve scandaleux que les salariés de la SNCF ne soient pas concernés alors qu'ils font déjà partie des privilégiés en matière de temps de travail  et de régime de retraite.
Elle est où la solidarité nationale ???
Qu'en pensez vous ?!

répondre
le 26 mai 2010 à 16h29

Re: La SNCF épargnée par la réforme des retraites a déclaré Eric Woerth, le ministre du travail !

ah oui, c'est pas juste!
répondre
le 26 mai 2010 à 17h54

Re: La SNCF épargnée par la réforme des retraites a déclaré Eric Woerth, le ministre du travail !

Tout à fait d'accord !

Ils sont tout le temps entrain de faire grève alors qu'ils ne sont pas les plus à plaindre ils ont beaucoup d'avantage !
répondre
le 26 mai 2010 à 18h36

vraiment?
la sncf ne sera pas concernée?
alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils ont le pouvoir de bloquer tout le pays et ils en profitent ; mais  ils n'ont pas le travail le plus difficile de france ; ça serait d'une injustice qu'ils vont avoir du mal à nous faire admettre ; je ne me vois pas travailler jusqu'à 65ans pendant que d'autres arrêteront plus tôt  sans rien perdre!!!!!!!!!!!!!
répondre
le 29 mai 2010 à 09h41

Et pourquoi la réforme des retraites ne concerne pas les salariés de la SNCF...?
répondre
le 29 mai 2010 à 13h10

Parce qu'ils ont un régime spécial depuis toujours et qu'ils ne veulent pas qu'on y touche.

Et comme le souligne Clara, ils ont le pouvoir de bloquer tout le pays (voir les grèves d'un mois de 1995) alors on les ménage.

Je comprends que l'on percoive cela comme une injustice.

Malgré tout, si je faisais partie de la SNCF, je réagirais peut-être comme eux car un acquis est un acquis et comme on dit, chacun défend son os, c'est humain.
répondre
le 29 mai 2010 à 13h39

Bonjour
Je crois qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi et diviser le privé et le public fait la jeu de ceux grignotent systèmatiquement les acquis sociaux.Je ne crois pas qu'un employé de la SNCF soit un privilégié !l lol ! Loin de là.
Je pense que les privilégiés sont ceux qui ont des logements de fonctions qu'ils sous-louent la plupart du temps,ceux qui cumulent les mandats.J'ai été écoeurée par l'affaire Sarah Ferguson l'ex -épouse du prince Andrew qui monnayait,trés grassement,des rencontres entres des hommes d'affaires et son ex-époux.Là on touche au sordide !
On se dit mais ils n'en n'ont jamais assez ?
Alors les cheminots des privilégiés non,ça me fait sourire !
Je spécifie que j'ai toujours exercé des professions indépandantes,que je n'ai jamais bénéficié de quelques allocations que ce soit.Ni chômage,ni maladie.Je suis d'ailleurs en maladie depuis septembre dernier et je ne touche pas un centime.
C'était mon choix j'avais surement un train de vie superieur à celui d'un fonctionnaire et je ne me plains pas.
Mais sincérement je crois qu'il faut chercher les privilégiés ailleurs que dans la fonction publique.Mis à part les hauts fonctionnaires bien sur,là les privilèges ils en ont !
Bonne journée
répondre
le 29 mai 2010 à 13h42

tout a fait d'accord avec toi!! marre de ces privilegies!!!! jte les mettrais au boulot moi!!! biz
répondre
le 29 mai 2010 à 13h49

Bonjour Je crois qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi et diviser le privé et le public fait la jeu de ceux grignotent systèmatiquement les acquis sociaux.Je ne crois pas qu'un employé de la SNCF soit un privilégié !l lol ! Loin de là. Je pense que les privilégiés sont ceux qui ont des logements de fonctions qu'ils sous-louent la plupart du temps,ceux qui cumulent les mandats.J'ai été écoeurée par l'affaire Sarah Ferguson l'ex -épouse du prince Andrew qui monnayait,trés grassement,des rencontres entres des hommes d'affaires et son ex-époux.Là on touche au sordide ! On se dit mais ils n'en n'ont jamais assez ? Alors les cheminots des privilégiés non,ça me fait sourire ! Je spécifie que j'ai toujours exercé des professions indépandantes,que je n'ai jamais bénéficié de quelques allocations que ce soit.Ni chômage,ni maladie.Je suis d'ailleurs en maladie depuis septembre dernier et je ne touche pas un centime. C'était mon choix j'avais surement un train de vie superieur à celui d'un fonctionnaire et je ne me plains pas. Mais sincérement je crois qu'il faut chercher les privilégiés ailleurs que dans la fonction publique.Mis à part les hauts fonctionnaires bien sur,là les privilèges ils en ont ! Bonne journée
bien sûr alabama, tu as raison ; sur le fond et la forme ; mais puisque tout le monde doit , parait il , payer la note , il faut vraiment remettre tout à plat ; que la même réforme et la même loi s'appliquent à tous; maintenant , les nantis s'en tireront toujours , hélas , on le sait bien ; ce n'est pas eux qui vont nous payer nos retraites ; comme tu dis , ils n'en n'ont jamais assez , bien que j'ignore tout de l'affaire anglaise dont tu parles ; alors arrêtons de nous leurrer , mais n'acceptons pas non plus qu'on dresse le privé contre le public ; car la devise liberté , égalité fraternité est mise à mal dans cette affaire de retraite et de régimes spéciaux
répondre
le 30 mai 2010 à 01h11

Les cheminots épargnés? Ben voyons, ça c'est de la déclaration faite pour diviser les Français, c'est tout!

En toute connaissance de cause, à la SNCF l'age de la retraite a été reculé de plusieurs années, les pensions baissées (comment compteriez vous vivre avec moins de 800 par mois après avoir bossé toute votre vie, en 3X8 qui plus est??? Comment payer le loyer?), et en plus le SURPLUS de cotisations de 14% payé par les cheminots n'a plus lieu d'être puisque l'age de la retraite a reculé, mais en plus ce qui a été cotisé (14% pendant des années) n'est pas récupéré ni valorisé en trimestres supplémentaires, par exemple, mais le comble c'est que cette surtaxe a toujours lieu pour un "avantage" qui n'existe plus!!!

Méfiez vous de la télé qui dit ce que vous voulez entendre, vous le savez bien pourtant que les patrons de TV sont tous à la solde du gouvernement maintenant, alors ne vous laissez pas aveugler.

Autre chose jamais dite à la TV : le temps partiel dans le privé compte pour une annuité complète quand même, à la SNCF si on bosse un an à 50% on est compté pour deux trimestres seulement (4 dans le privé).
Pour un enfant il y a une bonification de deux ans de cotisations dans le privé, rien à la SNCF (1 an depuis la réforme, sous conditions et pas forcément à effet rétroactif).
Avec les charges supplémentaires sur les cheminots (notamment les 14% de retraite supplémentaires) le salaire de base est INFERIEUR au SMIC!
La majorité des postes sont en 3X8, c'est à dire jours et nuits, en semaine, les week end et les jours de fête.

Quand j'ai quitté ma famille pour aller bosser seule à Paris, en 3X8, sans 13me mois (il faut le savoir aussi), à bosser pour la nuit de Noël quand les enfants sont à la maison, avec un salaire de base inférieur au SMIC, l'idée d'en terminer à 55 ans m'a bien aidée!
Maintenant que je paye toujours autant de charges mais jusqu'à plus de 60 ans (avec les décotes si on ne fait pas du "rab" on survit les premières années, mais passé 70 ans avec la hausse du cout de la vie et la stagnation des pensions on ne peut plus vivre, il faut donc rester au delà de 60 ans), croyez bien que cette rupture de contrat unilatérale me révolte.

Maintenant quand en plus on entend les commentaires sur les "privilégiés" de cheminots, ces fainéants toujours en grève (à savoir : 10 jours de grève nous coutent 15 jours de salaire... On ne vous l'a pas dit ça non plus?), alors qu'en fait on se bat pour les retraites du privé également car on est quand même conscients que NOUS nous pouvons faire grève sans nous faire virer, franchement, ça fait mal.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumActualités & BuzzLa SNCF épargnée par la réforme des retraites a déclaré Eric Woerth, le ministre du travail !