twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 29 mai 2010 à 22h31 par (1 réponse)

Je pense ne pas être la seule à avoir ce genre de problème, ma peau n'est absolument pas unie. Et n'ayant aucune envie d'utiliser du fond de teint... Quelles seraient vos astuces?

J'ai une peau extrémement sèche, mais je l'hydrate le matin et le soir (crème nivea), et j'utilise un tonifiant douceur pour peau sensible (également nivea). Je me lave la peau régulièrement, je me démaquille, je ne fume, ni ne boit (bon bon sauf aux fêtes...) En tout cas, je serai curieuse de savoir quels gestes, ou quels produit me seraient utiles... Merci de me répondre ^^
répondre
le 9 juin 2010 à 13h02

Re: Peau non uni

il faudrait celon moi que tu utilise des pduit adaptes à ton type de peau < seche dis tu mais l ai t elle de partt ?
beaucoup de femmes on t une peau mixte tu sais et les soins à apprtes ne sont pas les memes pour ttes
La creme nivea boite bleu est une tres bonne creme mais elle est vraiment trop riche pour un visage de plus si tu vis ds une region ensoleillee le soleil est u n ennemi dc il faut peut etre aussi utiliser un ecran total special visage....
toutefois une peau seche si c est ton cas est une peau tres fragile car elle est tres fine et manque de souplesse, elle a tendance à tirer et est souvent reche
les peau seches ont besoin d une bonne hydratation et de bcoup de douceur
il faut eviter sur ce type de peau les exfolients les gommages trop agressifs et leurs preferer un demaquillage ( = nettoyage) sans eau plutôt avec du lait
n hesite pas à lui offrir tres regulierement des masques hydratants et nourrissants.

Voici une recette naturelle tres bien pour ton visage:
2 c à soupe de flocon d avoine + 50g de fromage blanc + 1 c à soupe d huile de germe de ble
fais bouillir les flocons d avoine ds 25cl d eau pendant 5mn
hors du feu laisse infuser 20mn puis flitre
lorsque c est froid ajoute y le fromage blanc et l huile
verse le melange ds un flacon en verre opaque et agite bien avant chaque utilisation ( à concerver au frigot durant une semaine max ) c est un lait nettoyant tres doux et tres nourrisant ta peau sera soulagee , apaisee et adoucie
fait aussi une cure d huile de bourrache et d onagre tres riche en acides gras essentiels et aux proprietes hydratantes et revitalisantes excellentes dc pour lutter contre le dechement cutane pense aussi à la levure de bierre en cure et ou au germe de ble en paillettes
bonne journee Sabrina
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsPeau non uni