twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 2 juin 2010 à 21h15 par (4 réponses)

Coucou les mamans B.A. !

J'ai un petit garçon de 2 mois et je voudrais savoir comment vous vous organisez avec votre ou vos bébé(s) dans la journée et dans la semaine pour le ménage etc, tout en gardant du temps pour vous détendre et vous distraire un peu ? 

Merci d'avance pour vos réponses !!
répondre
le 3 juin 2010 à 09h34

Re: Comment organisez-vous vos journées avec bébé ?

Coucou les mamans B.A. ! J'ai un petit garçon de 2 mois et je voudrais savoir comment vous vous organisez avec votre ou vos bébé(s) dans la journée et dans la semaine pour le ménage etc, tout en gardant du temps pour vous détendre et vous distraire un peu ?  Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonjour !

Je suis maman d' un petit Maé qui a 11 mois et j' ai arrêté de travailler pour m' occuper de lui depuis sa naissance.
Les premiers mois, étant donné que je l' allaitais ( à la demande donc ) mon rythme se calait sur le sien : je profitais de ses siestes pour me reposer aussi ( c' est important, surtant tant que bébé ne fait pas ses nuits ! ), et pour ce qui est du ménage j' en faisais un peu tous les jours ( comme je pratique le portage, il m' est souvent arrivé d' accomplir des tâches ménagères en ayant Maé tranquillement endormi dans l' écharpe ! ).Il faut dire que mon chéri m' aide beaucoup quand il ne travaille pas.
D' ailleurs ,il travaille en 3/8, et quand il est de nuit, il se couche vers 7h et se réveille vers 14h et si j' en ai envie je peux m' absenter l' après-midi pour avoir un peu de temps à moi toute seule ! C' est très appréciable...

Bon courage et plein de bonheur avec tonp' tit bonhomme !
Delphine.
répondre
le 13 juin 2010 à 12h49

Bonjour, j'ai 4 enfants qui ont presque 5 ans, 3 ans, presque 2 ans et un de 2 mois autant dire que je suis occupée. Malgré tout je fait venir une aide à domicile le lundi après-midi et mercredi matin pour prendre du temps pour moi ou passé du temps avec tel ou tel enfant pour pouvoir accordé de l'attention à chacun.

Je ne suis pas du genre à me reposer même quand je le pourrais, je n'y arrive pas, c'est ma nature.

Passe de bons moment avec ton petit car ça grandit très vite, surtout les premiers mois.
répondre
le 15 juin 2010 à 09h30

La mienne a un peu plus d'un mois et n'a pas encore de rythme tout a fait régulier... Je n'arrive donc pas encore à m'organiser précisément.
C'est tâches ménagères et petites occupations pendant la sieste. Je profite quand papa ne travaille pas pour sortir seule un petit peu.
répondre
le 6 juillet 2010 à 20h00

Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois, notre bébé est prévu pour décembre. Je reprendrais le travail après le congé maternité normal, et le papa travaille aussi. L'organisation risque d'être un peu compliquée au départ ... Bébé ira à la créche, elle tout près de la maison et de mon travail ce qui facilitera les choses ...

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansComment organisez-vous vos journées avec bébé ?