twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 9 juin 2010 à 10h16 par (9 réponses)

coucou les BA, pourriez vous me dire et me donner des idées sur les gateaux que vous avez confectionné pour l'anniversaire de vos enfants.
Moi la mienne va déjà faire un an samedi on le fete en famille on va donc commander un gateau tout fait mais il faut que j'en fasse un pour la crèche pour le lundi pour qu'elle le fete avec ces copins ??
elle est allergique à rien.merci d'avance pour vos idées
répondre
le 9 juin 2010 à 10h20

Re: idée gateau pour anniversaire de ma puce 1 an déjà

En crèche il faut quelques choses de simple tu fais un moelleux au chocolat c'est le genre de chose qui passe bien.

Par contre, je suis étonnée que tu puisses ramener un gateau fait toi même nous c'est interdit !
répondre
le 9 juin 2010 à 10h43

je n'ai pas d'enfants mais quelque chose de simple, oui, c'est bien.
Après tu peux ajouter des décorations colorées.
Personnellement, je fais parfois un moelleux au chocolat tout simple et quand je le sers, j'ajoute de la crème anglaise et des bonbons^^ après je suis peut-être à coté de la plaque, je sais pas ce que peut manger des enfants en bas âge ^^
répondre
le 9 juin 2010 à 10h54

Pour moi évite les décos car c'est souvent petits (les décos) et faudrait pas que ça passe dans le mauvais trou !

répondre
le 9 juin 2010 à 14h02

coucou, tu peux peut-ête faire un gâteau au yaourt. C'est vraiment très simple, et en plus les enfants (et les grands) en rafolent.
biz bonne journée alx
répondre
le 9 juin 2010 à 16h46

salut
t'as demandé si tu peux rammener un gateau ou pas? car chez nous aussi c'est interdit, ça doit etre partout comme ça car il faut la date de fabrication du gâteau sur l'emballage, c'est ce qu'on m'a dit, bye
répondre
le 10 août 2010 à 23h22

moi pour chaque anniversaire je fais faire un beau livre (fraisier) avec un dessin ou photo dessus
répondre
le 10 août 2010 à 23h25

Le moelleux au chocolat avec des déco aux smarties ça plait toujours !
répondre
le 11 août 2010 à 02h51

au chocolat les enfan aime bcp ça

coucou les BA, pourriez vous me dire et me donner des idées sur les gateaux que vous avez confectionné pour l'anniversaire de vos enfants. Moi la mienne va déjà faire un an samedi on le fete en famille on va donc commander un gateau tout fait mais il faut que j'en fasse un pour la crèche pour le lundi pour qu'elle le fete avec ces copins ?? elle est allergique à rien.merci d'avance pour vos idées
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 à 40 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 250 g de sucre
- 1 tablette de chocolat (soit environ 200 g)
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d'eau.
Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure.

Préparer une mousse avec le jaune d'oeuf, le sucre et un peu d'eau; l'ajouter à la préparation chocolatée.

Battre les blancs en neige, et les incorporer dans la casserole tout doucement.

Verser le tout dans un moule beurré à bords hauts, et enfourner, pendant environ 35 min.

On peut rajouter du sucre glace ou du chocolat fondu, pour décorer le dessus du gâteau.
répondre
le 30 septembre 2010 à 09h02

voici le gateau que j'ai finalement fait c'est un gateau au yaourth tout simple et ils ont adoré
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansidée gateau pour anniversaire de ma puce 1 an déjà