twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 9 juin 2010 à 22h19 par (2 réponses)

bonsoir cher addict j'aimerait s'il vous plaît avoir la recette de la mayonnaise et de la vinaigrette merci d'avance
répondre
le 21 juin 2010 à 17h01

Re: recette simple vinaigrette et mayonnaise

Bonjour,
Vinaigrette : une cuillère de vinaigre + trois cuillères d'huile (Isio 4) + un peu de moutarde, du sel, du poivre et des fines herbes - tu bas le tout et c'est une très bonne vinaigrette -
L'astuce pour celles qui veulent alléger leurs plats : tu rajoutes une cuillère à soupe d'eau plate, tu allégeras profondément ta vinaigrette et tu ne verras pas la différence avec la traditionnelle !!!

La mayonnaise : un jaune d'oeuf + une cuillère de moutarde + du sel et du poivre - tu prépares ton batteur électrique - et tu commences à battre le tout et au fur et à mesure tu rajoutes un peu d'huile (Isio 4) et tu en rajoutes jusqu'au résultat obtenu (pas trop gras quand même - le mieux est de la goûter)
Si tu veux alléger ta mayonnaise, tu gardes le blanc de l'oeuf, tu le bats en neige et tu le rajoutes doucement à la mayonnaise terminée, tu auras alors une sauce mousseline !!!

Voilà,
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 22 juin 2010 à 23h51

Re: recette simple vinaigrette et mayonnaise

coucou !
pour ma part j'aime quand la vinégraite pique un peu !!
1 cuillère à soupe de vinaigre pour 2 cuillères à soupe d'huile (je mélange olive et une autre) + Une cuillère à café de moutarde voir + celon les gouts + échalottes coupés finement + sel (légèrement)  + poivre à volonté !

mayonnaise : Sel, poivre, 1 jaune d'oeuf, 1petite cuillère à café de moutarde, battre au fouet et rajouter petit à petit l'huile (pas trop non plus ! lol)

bisous
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsrecette simple vinaigrette et mayonnaise