twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 8 juillet 2010 à 15h21 par (11 réponses)

Bonjour, bonjour les mamans !

J'espère que vous allez toutes bien par ce beau temps déjà ! (Chaud même !)

Je viens plus trop sur BA pour faire des dessins de Lily-Jane... Ouh la vilaine que je fais, mais quand j'aurais le temps.. ! Wink

Est ce que vous voudriez bien répondre à une question pour mon travail ?

Alors, pour les BA qui veulent bien, ma question c'est : 

- Comment réagissent vos enfants lorsqu'ils ont des poux ?

Dites moi simplement s'il s'en fichent, si ça les inquiète de comment on va les retirer, s'ils ont peur qu'ils reviennent, si vos petites ont peur que vous leur coupiez les cheveux...

Des réponses brèves, ne vous embêtez pas, ça me suffira pour m'aiguiller !

Un grand merci d'avance à toutes celles qui me fileront un coup de main ! Wink

A très bientôt, et bonne journée à toutes !

Stéphanie
répondre
le 8 juillet 2010 à 16h08

Re: Une tite question à celles qui ont la chance d'être maman ? Vous voulez bien m'aider ?

Désolé ma fille n'en a pas encore eu, mais c'est normal elle a que 3 ans et ne va pas encore à l'école. Par contre, je me souviens de ma belle fille quand elle était petite, elle s'en foutait. Par contre ça lui prenait la tête qu'on mette les produits et qu'on la coiffe au peigne.
J'éspère t'avoir un peu aidé.
répondre
le 8 juillet 2010 à 16h35

Re: Une tite question à celles qui ont la chance d'être maman ? Vous voulez bien m'aider ?

Coucou Eistac ! 

C'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre, encore merci, à bientôt !

Allez, les filles, svp, un petit coup de main pour la pauvrette que je suis avec ce boulot là... Cry

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

A bientot 

Stéphanie

répondre
le 8 juillet 2010 à 17h54

Coucou, je suis pas maman mais je me souviens de quand j'en avais.
fait je savais pas ce que c'était alors je m'en fichais.
Même si on me disais que c'était des "bêbette", j'arrivais pas à imaginer.
En fait tant que j'en voyais pas tout allais bien lol !!!
Et puis quand on est gosse, on est tellement naif et insouciant !!
répondre
le 8 juillet 2010 à 18h01

Coucou Eistac !  C'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre, encore merci, à bientôt ! Allez, les filles, svp, un petit coup de main pour la pauvrette que je suis avec ce boulot là...  Je vous remercie d'avance pour votre aide ! A bientot  Stéphanie

Bonsoir Inannaa !!

Je crois que les enfants réagissent en fonction de l'attitude de leurs parents !!! Si la maman est paniquée , dégoûtée et fait une fixation sur le fait que son enfant ait des poux , l'enfant le vivra mal .

Mes fils ( qui sont adultes aujourd'hui !!!) ont eu des poux comme tous les enfants scolarisés ou presque . L'ainé en avait plein la tête et le deuxième n'en avait que quelques uns . Je leur ai expliqué ce que c'était , je les ai traités ainsi que les bonnets et vêtements  et linge de lit . Ils s'en moquaient totalement et rechignaient simplement devant les traitements puisque, à cet âge là , les garçons n'aiment pas particulièrement être trop souvent soumis aux traitements + shampooing !

Voilà , ma petite expérience perso ! Bonne journée ! Lucie

répondre
le 9 juillet 2010 à 13h02

coucou ma fille de 4 ans en a chopé pour la 1ere fois en fin d'année scolaire elle avait presque rien j'ai vu à temps.
ma fille était complètement paniquée elle pleurait et ne voulait plus aller à l'école de peur d'en ravoir du coup je la coiffe avec de la lavande
répondre
le 9 juillet 2010 à 13h14

Hello les filles,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! Ca m'est fort utile ! Merci, merci !

Je repasse plus tard, si y a d'autres réponses, je suis preneuse !! 

Plus j'en ai mieux c'est ! Wink

Encore merci, à bientôt !

stéphanie
répondre
le 13 septembre 2010 à 11h57

moi mes deux enfants n'aime pas ca ,c'est eu méme qui me demande de regarder s'il en ont quand ils voyent que ca les grattent et s'ils en ont je leur mets du produit contre les poux ou du vinaigre ca marche aussi ,sinon il parait que l'huile essentiel de lavande fait bien aussi
répondre
le 14 septembre 2010 à 11h37

mon fill n'en a jamais eu mais quand j'étais petite ça ne m'inquiétait pas plus que ça, ce n'est pas arrivé souvent et puis je savais que ma mère faisait tous ce qu'il fallait pour les enlever même si ça ne m'enchantait pas... (le vinaigre j'y ai eu droit aussi et en plus d'être froid ca sent fort!!!
j'avais l'impression de ne plus sentir que ça!!!)
répondre
le 14 septembre 2010 à 12h45

je ne sais pas, on n'en a jamais eu!
moi j'en avais une trouille bleue lorsque c'était affiché à l'école "poux" et que je portais mes extensions mais non rien, nos cheveux ne les attirent pas.
même étant petite à l'école je n'en ai jamais eu!
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansUne tite question à celles qui ont la chance d'être maman ? Vous voulez bien m'aider ?