twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 12 juillet 2010 à 15h59 par (18 réponses)

Bonjour Vous,

Je ne suis pas parfaite. Et oui, ça arrive !

Je laisse un petit message par ici car j'aurais besoin de conseils, chacun est le bienvenu pour y aller de son message... Je voudrais me débarasser des mes poils de dessous de bras, mais attention ce ne sont pas n'importe lesquels de dessous de bras...

Et vi, nageuse depuis ma plus tendre enfance, j'ai très vite attrapé le rasoir pour me débarasser des vilains et être présentable en maillot de bain, et ça y allait gaiement : 1 fois tous les 2 jours voire 1 fois par jour. Plein d'années après, j'ai toujours cette manie du rasoir avec sa méchante lame qui fait mal à la peau. Et je ne trouve pas le résultat super propre. J'ai tout de même été courageuse en tentant l'épilateur (celui-là même que j'utilise pour les gambettes) et j'ai pleuré ma maman à l'arrachage d'un seul poil. J'ai aussi tenté la pince à épiler, j'ai mis 13 minutes à me décider à tirer sur le premier poil et j'en ai même saigné...

Je pense avoir bien fait les choses qu'il ne fallait pas et du coup les racines des poils doivent être bien costautes. Vous me conseilleriez quoi maintenant ? Persévérer avec mon rasoir ? Tenter la cire ? Chaude ? Froide ? C'est quoi les avantages/inconvénients de chacune ? Une marque à préférer ? Une à éviter ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.
répondre
le 12 juillet 2010 à 16h26

Re: La guerre des poils est ouverte !

coucou même soucis que toi à ce niveau.  j'utilise l'épilateur pour les jambes,la cire pour le maillot (avec rasoir pour les parties plus délicates) mais les aisselles,rien à faire! c'est vrai que c'est douloureux,et en plus,la cire et l'épilateur ne marche pas de toute façon! pour moi en tout cas... 
si tu as le budget,il y a les nouveaux systèmes d'épilation,types ''philips lumea'' il me semble que c'est la lumière pulsée,ou par électrolyse il parait que c'est moin douloureux et en plus c'est ''longue durée'' et certain agissent sur la repousse,au fil des utilisations,les poils sont censés être moin nombreux et mettre plus de temps à repousser... voilà biz
répondre
le 12 juillet 2010 à 16h49

bah et alors Etincelle, le scotch il est où ? lol !

Plus sérieusement, avant je faisais à la cire chaude, mais justement j'ai pas eu le courage de continué car c'était bien douloureux. Du coup j'ai opté pour le rasoir. Mais sinon j'ai déjà épilé tout à la pince a épilé (j'avais que ça à faire ce jour là !), sa a un peu saigné c'est vrai. je n'y crois pas trop aux nouvelles technologie, et puis aussi bien c'est peut-être pas bien pour la peau... Et le résultat je suis pas sur que ce soit fénoménal...
répondre
le 12 juillet 2010 à 17h08

Moi je me suis tellement rasé qu'il y a quelques mois, ca a commencé à me gratter sérieusement, ce n'était plus suportable. Alors je me suis décidée à aller chez l'esthéticienne, en quelques minutes tout était arraché et promis ca fait pas mal^^ Je n'ai payé que 8 euros et j'ai compris comment elle procedait.

J'ai acheté un pot de cire au sucre bio pour peaux sensible et depuis je le fais moi-même^^ Les poils sont nettement plus fins. C'est super facile à faire, tu mets une couche de cire très fine sur la zone à épiler (c'est une zone très petite donc très facile à épiler^^) Ensuite tu mets une bande que tu lisses, et tu arraches d'un coup sec tout en tendant la peau^^ Et tu peux réappliquer la bande sans rajouter de la cire, jusqu'à ce que tout les poils soient arrachés, mais pour que ca marche, il faut au moins 1 com de poils.

Mais si ça te fait peur, tu peux allez deux trois fois chez l'estheticienne, histoire qu'elle affine déjà tout ca^^ Sérieusement, ca vaut le coup^^
répondre
le 12 juillet 2010 à 17h52

Je suis comme toi j'ai sauté sur le rasoir dès le début et ce n'était pas une bonne idée :S Désormais je n'utilise plus que l'épilateur électrique.
Ca peut faire peur voir un peu mal au début mais tu t'y habitue vite, et à la fin ça ne fait plus mal dutout !
Et puis si ton budget te le permet tu peux en prendre un super sofistiqué avec toutes les précautions pour ne pas avoir mal et même aller sous la douche avec !
Sinon de temps à autre j'utilise une mousse dépilatoire (quand les poils sont plus longs de préférence).
Avant ce genre de mousse n'avait pas d'effet sur moi car j'utilisait le rasoir justement, mais depuis que j'utilise l'épilateur ça marche de mieux en mieux !
petit conseil : pense à hydrater ta peau convenablement régulièrement (c'est à dire tout les jours).
Avant épilation pour moins de douleur, après épilation pour moins d'iritations !
Voilà j'espère t'avoir apporté une petite étincelle lol !
Bisous :)
répondre
le 13 juillet 2010 à 00h52

Merciiiiiiiiii Vous Toutes de prendre le temps comme ça de me répondre !

Vous me conseillez donc plutôt de repartir vers de bonnes bases en allant faire coucou à une esthéticienne (une chaine de magasin à me conseiller ?) si j'ai bien compris ? Je ne suis jamais allée voir une esthéticienne... -peur- Je suis très très pudique moi Mesdames ! Il faut avoir combien de centimètres de poils pour qu'elle réussisse à faire quelque chose ? Et ça se passe comment ? Et ça dure combien de temps ?

Et après je tenterai bien la cire oui... - a trop de mauvais souvenirs avec son épilateur- Et pis le scotch c'est que pour là il n'y a pas de poils fandelolita ! hihi :D
répondre
le 13 juillet 2010 à 02h08

j aime bien ta maniere d en parler ...
MOI si j etais toi j irai pour une premiere fois chez l estheticienne qui t epilera certainement avce une cire chaude voir tiede et tt se passera bien ainsi unjour à ton tour tu tentera car comme tu dois le savoir mieux que personne l implantation des poils est souvent soit vers le haut soit vers le bas dc > 1er fois = estheti et tu nous raconte ...BIZ
répondre
le 13 juillet 2010 à 10h32

coucou,
c'est le rsoir aussi tt les 2 jours c'est vite fait sous la douche et sa ne coute pas cher!!! bisous
répondre
le 21 juillet 2010 à 01h51

J'étais dans le même cas que toi, j'ai tenté mille et une folies et moi aussi j'ai mourru du d'ssous d'bras avec l'épilateur électrique,j'ai brûlé mes jambes avec l'épilation orientale artisinale et j'en passe...
Je n'ai pas encore lu les réponses qu'on t'as données mais perso je te conseille vraiment la cire chaude comme en institut (sans bandelettes).
Les 2 premiers coups, tu douilles un peu, c'est normal, mais au fur et à mesure le poil devient moins épais, y'en a moins aussi xD
Ca a l'avantage d'être durable (minimum 3semaines avant repousse, je dirais plutôt 2semaines dans les débuts mais au fur et à mesure les repousses s'espacent).

Si tu n'as jamais fait d'épilation à la cire chaude, je te conseille d'aller la première fois dans un institut, histoire déjà que l'esthéticienne te fasse la première épilation (la plus douloureuse et la plus difficile car tu as utilisé rasoir and co. apparavant) et surtout que tu mémorises les gestes qu'elle effectue, mine de rien ça peut vachement aider!

Sinon bah tu peux regarder la gestuelle sur le net, je pense qu'il doit y avoir des films explicatifs sur la technique.

J'aime beaucoup la vire au fruit rouge de chez Veet (elle.fr/var/plain_site/storage/images/produits-beaute/cire-chaude-sans-bande-parfum-fruits-des-bois/10419567-1-fre-FR/cire_chaude_sans_bande_parfum_fruits_des_bois_reference.jpg) ainsi que celle de Laurence DUMONT , perfection, au chocolat :p (picnicb.ciao.com/fr/64576935.jpg).
L'utilisation à la maison est assez longue, il faut faire chauffer la cire et ce n'est pas si facile que ça à manipuler!
Mais ça vaut la peine, déjà tu le fais une fois par mois et basta, en plus ta peau ne s'abime pas,les poils repoussent moins nombreux, moins vite et moins épais.

Bon maintenant, je vais lire les autres rep  :p
Tu nous diras ce que tu as choisi ?
Bises

répondre
le 21 juillet 2010 à 02h11

Après relecture, me revoila ^^
Oui, en fait , un premier coup chez l'esthéticienne permet de repartir sur une bonne base, c'est l'idéal.
Bah si tu es pudique tu n'aimeras pas trop au départ mais si c'est que pour les aisselles, tu seras en pantalon et en sous vetement en haut, ça ira ^^
En général après des épilations répétées au rasoir, il faut au moins 0.5 voir 1cm de poil pour que la cire puissent les attraper et surtout les arracher correctement.
En fait tu arrives dans une cabine ou il y a un lit pour les soins esthétiques, tu te déshabilles, tu t'installes et l'esthéticienne te fait l'épilation.
Après l'épilation elle t'applique une lotion désinfectante et hydratante (ça pique pas , c'est comme une huile très fluide et très légère).
Ensuite tu passes à la caisse...
Selon les endroits, les tarifs sont plus ou moins élevés mais après soit tu décides d'aller dans un institut-usine (comme j'apelle ça) soit dans un institut (digne de ce nom).
Pour les institut-usine, je crois que le plus connu est le Body minute, il y en a partout, les tarifs ne sont pas élevés et apparement c'est sans rendez-vous donc tu y vas quand tu veux.
Je n'ai pas d'avie sur ces instituts, je n'y ai jamais mis les pieds mais je ne sais pas pourquoi, je reste attachée à l'idée que c'est rapide donc c'est pas fait minutieusement, et moi ressortir de chez l'esthéticienne avec des poils par-ci,par-là oubliés ou tout simplement passés inaperçus par soucis de rapidité, ça ne me convient po.
Donc je vais dans des instituts, forcément les tarifs sont plus élevés, mais l'accueil est chaleureux et l'ambiance détendue, les esthéticiennes sont à l'écoute et prennent le temps d'analyser ton profil et te donne pleins de conseils pendant que tu te fais épiler, sympa ^^
Le dernier que j'ai fait, est à Paris, c'est l'insitut FOR ME à Bourse, j'ai créé une fiche pour cet institut sur BA, tu pourras y voir les infos si ça t'interesse.

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsLa guerre des poils est ouverte !