twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Chirurgie Esthétique

Sujet créé le 12 juillet 2010 à 20h11 par (10 réponses)

Coucou les BA

J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous ont ou ont eu une tache de naissance.
J'en ai une sur le mollet, de couleur marron foncé, jusqu'à présent je m'y était habitué, mais ça me gène de plus en plus. D'autant plus qu'à chaque exposition au soleil je dois penser à mettre un pensement pour le protéger des UV.
Je vais prendre un rdv avec un dermathologue, mais je dois attendre assez longtemps, donc en attendant je me renseigne sur les techniques pour enlever les taches de naissance, si c'est efficace, si c'est douloureux..etc.
Merci d'avance à toutes celles qui pourront me donner un peu plus d'information, car sur les sites, c'est pas les mêmes conseils que si c'est des personnes qui ont eu ce probleme là :)
Bisoux
répondre
le 12 juillet 2010 à 20h32

Re: Tache de naissance

Bonjour,
Moi ausii j'en ai , deux même!
Alors j'ai une dépigmentation dans le dos, comme dis mon homme c'est la carte de France , elle fait 10 cm de diametre environ.
L'autre est marron comme toi a l'interieur de la cuisse.
Par contre, moi on m'a jamais dit qu'il fallait couvrir au soleil, bizarre
Par contre , je ne pense pas que ca s'enlève, car mon ami en as une de 5cm sur le visage, et il a tout essaye, rien y fait elle est toujours là.
Bon courage dans ta recherche
répondre
le 12 juillet 2010 à 20h37

Merci des infos.
Oui moi on m'a conseigné de la protéger pour éviter des problemes de peau..
J'ai déjà entendu qu'ont pouvait les sortir, soit en faisant une chirurgie soit au laser. Mais que sur le visage c'était rarement pratiqué car la peau était plus fragile donc les opérations risquées..
répondre
le 13 juillet 2010 à 00h37

Kikou,

Personnellement, j'en ai une très grande dans mon dos qui fait la taille de mon omoplate. J'en ai pas mal souffert puisque quand je faisais de la natation, j'avais droit aux "Bahhhhh t'es saaaaale !"... Ca n'était pas méchant à la base, mais bon... Répété 5-6 fois dans la même après-midi... hum... J'en ai une autre petite au niveau d'un de mes talons, mais je n'y fais pas particulièrement attention.

On ne m'a jamais dit de les cacher du soleil, et vu la taille de celle de mon dos, ça aurait été difficile.

Je m'étais renseignée pour la faire enlever... Trop de contraintes... Trop de sous...
répondre
le 13 juillet 2010 à 10h29

Coucou,
Je la protégait car il y avait des risques de cancer, après ça dépend des taches donc..
C'est sur que c'est pas agréable les moqueries à ce sujet.. Moi j'en souffre encore, on se moque pas, mais j'en ai honte car elle est très foncée, mais elle fait 5cm à peut prêt, mais elle grossi et me gratte beaucoup.
J'espère pouvoir la sortir en tout cas..
répondre
le 13 juillet 2010 à 11h51

bonjour, moi aussi j'en ai une mais elle est très claire et rose au niveau de la nuque. Je pense que tu as bien raison de la protéger du soleil, on ne sait jamais. Et c'est sûr que si elle grossit et te gratte ça n'ai peut être pas normal, donc tu fais bien de consulter pour savoir ce qu'en pense un professionnel.
bon courage alx
répondre
le 13 juillet 2010 à 12h30

C'est effectivement très bizarre si elle grossit et te gratte ! :s

Je t'avoue que je ne sais pas quand est apparue ma tâche, si je l'ai toujours eue ou si c'est arrivé plus tard... Ce qui est sûr c'est qu'elle était là dans les premières années de ma vie... Je ne pense pas qu'elle ait grossi depuis le temps que j'ai conscience de l'avoir...
répondre
le 13 juillet 2010 à 13h00

Si ca grossit et ca gratte, ce n'est pas une tache de naissance mais une sorte de verrue plate et brune qui apparait à cause de la transpiration Smile Il vaut mieux voir un dermato pour l'enlever.
répondre
le 13 juillet 2010 à 14h30

Moi on m'a dit que c'était une tache de naissance, je suis née avec.
On m'a jamais parlé de verrue plate en tout cas
répondre
le 26 juillet 2010 à 00h54

Tache de naissance

salut,

pour ma part j'ai un problème de dépigmentation au niveau des 2 mollets, ce qui engendre des points blancs. ce n est pas esthétique. j'ai également 2 tâches brunes au niveau des 2 joues qui s'estompent après l été ; il me faut me protéger du soleil avec une bonne protection solaire. je pense efffectivement qu il te faut demander conseils à des dermato mais je pense qu'une intervention pourrait s avérer risquée et sans garantie.

à toi de voir et suis ton feeling ; de bons conseils avisés devraient te permettre de faire ton choix. je pense aussi qu il faut relativiser car les personnes qui ont des tâches de vin sur le visage  sont plus exposées au regard des autres .....

Bon courage et accepte ton corps tel qu il est
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumChirurgie EsthétiqueTache de naissance