twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 14 juillet 2010 à 16h23 par (13 réponses)

est ce que quelqun a trouver un produit vraiment efficace contre les points noirs ?
répondre
le 14 juillet 2010 à 17h54

Re: anti point noir

Kikou,

Personnellement, j'en a trouvé deux, de la marque Lush :

- Ramoneur, qui est une sorte de savon pour le visage : c'est un nettoyant qui mousse et tu t'en sers comme un savon pour le corps, il est tout doux, tu vois vraiment la peau plus nette et plus propre, débarassée des points noirs, mais son odeur de réglisse ne convient pas à tous les nez, tu le trouves là : lush.fr/artikeldetails.php?aid=439

- Fraich Farmacy, qui est aussi une sorte de savon pour le visage : c'est le même principe que Ramoneur, sauf qu'il est bien plus costaud ; personnellement j'ai mal réagi au début puisque la peau au niveau de mes joues a brûlé... J'ai du espacer son utilisation (1 fois tous les deux jours) et ça s'est calmé et ma peau s'est adaptée : il y a vraiment une amélioration, mais je sais que certaines peaux ne s'y habituent pas, son odeur de camomille et d'arbre à thé pas super sexy et son allure de tranche de pâté sont pas super attirantes, c'est lui là : lush.fr/artikeldetails.php?aid=404

Sinon, toujours cette marque a sorti des produits bien spécifiques, mais je ne les ai jamais testés, donc je te laisse juste aller te renseigner : lush.fr/serums.311.0.html

Avec tout ça, on va finir par croire que je travaille pour Lush Tongue out
répondre
le 20 juillet 2010 à 14h59

Comme Etincelle je te conseillerai le Fresh Farmacy de Lush, ça va faire deux ans que je l'utilise et je te jure que ma peau n'a jamais été aussi saine par contre c'est vrai qu'il peut être décapant et si ta peau est sensible mieux vaut ne l'utiliser qu'un jour sur deux.

Autrement toujours chez Lush je te conseille le masque purifiant "La Grande Mentheuse" qui nettoie ta peau en profondeur sans l'agresser et que tu peux aussi utiliser en exfoliant ou pour te nettoyer le visage. 

Sinon tu peux tenter les masques à l'argile verte du style Cattier ou Argiletz que tu peux trouver pour pas cher en magasin Bio. 

Et puis de temps en temps un petit patch !

J'espère avoir pu t'aider un peu 

répondre
le 20 juillet 2010 à 17h08

hello oui le meilleur des remede contre les point noir est l huile de noisette et n ais pas peur c est une huile destinee aux peaux grasse et à pb dc pas incompatible passe t en tt les soir et promis ca fonctionne bisous sabrina
répondre
le 20 juillet 2010 à 17h33

on m'a parlé du pore vacuum cleanser de dr brandt
répondre
le 21 juillet 2010 à 01h23

Apparement les produits Lush sont de sortie ;)
Il est vrai qu'ils sont vantés et appréciés par beaucoup de monde, pourquoi pas tenter ?
Perso je n'ai pas testé donc voila ma méthode.

J'utilise le plus souvent des produits naturels, qui a mon goût sont préférables à tous points de vue sur notre corps.

Pour commencer ton traitement,il faut nettoyer ta peau en faisant un bain de vapeur.
C'est simple, tu remplis une bassine d'eau bouillante, tu mets ta tête par dessus et sous une serviette de bain.
Tu restes quelques minutes, tes peaux sera humidifiée et chaude, les pores s'ouvrent.
Il suffit de retiré les points noirs manuellement.

Ensuite, tu laves ton visage avec du savon d'Alep .
C'est un très bon savon à base d'huile de baie de laurier, cicatrisante, et d'huile d'olive, protectrice et hydratante.
Il en existe avec plusieurs taux d'huile de baie de laurier allant de 5% à 80%, plus tu as un pourcentage élevé, plus le savon traitera les impureté mais attention! il faut trouver la posologie adaptée à ta peau, si tu as la peau sensible, choisi un savon inferieur a 35% sinon tu vas completement asseché ta peau! Ce savon est puissant et particulièrement efficace.
Après un bain de vapeur, il purifiera ta peau et la protegera tout en cicatrisant les petits boutons.

Tu peux utiliser ce rituel environ tous les 15jours selon le taux de points noirs qui reviennent sur le visage, tu espaceras les bains de vapeurs de plus en plus.
Ensuite ce ne sera que question "d'entretient" de ta peau, tu le feras beaucoup moins souvent.

Pour une utilisation quotidienne, il te suffit de te laver le visage avec ton savon d'Alep matin et/ou soir (toujours pareil à évaluer selon les besoins de ta peau). Pour plus d'efficacité, laisse le savon poser 1minute a chaque lavage sur ton visage ,de préférence le soir car après...

Tu devras appliquer de l'huile de noisette, dont les vertues sont excellentes!
Anti-acné, anti-points noir, cicatrisante, hydratante...
Une goutte ou deux suffisent largement sur le visage, tu constateras les effets par toi-même!

répondre
le 22 juillet 2010 à 22h48

Mon dermato m'a conseillé le gel lavant cleanance K et la creme a mettre le soir de chez avène ;)
puis un gommage 1 fois par semaine suivit d'un masque
répondre
le 23 juillet 2010 à 12h53

Change de dermato alors...
On ne t'as jamais dit qu'une peaux à imperfections est surtout une peau qui manque d'hydratation ?
Renseigne toi sur le net par rapport à ton type de peau, je crois que tu trouveras des conseils utiles...
Mais surtout ne décape pas ta peau avec masque, gommages etc... ça ne sert qu'à agresser ta peau et surtout pas à la nettoyer comme on le pense, ce n'est pas en décapant ta peau que tu vas la soigner.
La première chose, c'est l'hydratation et POUR TOUT TYPE DE PEAU!

Mais au fait quel est ton type de peau, on pourrait peut-être mieux te renseigner ?
répondre
le 23 juillet 2010 à 12h55

En revanche, il est vrai que j'ai vu un soin anti point noir chez avène qui promet , après deux mois d'utilisation, une peau nettement plus eclatante et moins de points noirs...
Pourquoi pas?
répondre
le 11 août 2010 à 10h31

Moi j'utilise les patchs anti points noirs, ça en retire pas mal quand même!
Mais bon c'est super cher quand même!
:(
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsanti point noir