twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Annonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...

Sujet créé le 23 juillet 2010 à 14h18 par (8 réponses)

Bonjour, voilà j'ai un couple d'amis elle femme de ménage (53 ans) et lui en maladie professionnelle (55ans), il travaillait dans la métallurgie et malheureusement il est devenu malentendant !!! et mon projet peut etre fou mais trés sérieux et de l'aider à acquérir un appareillage pour qu'il soit comme tout le monde et vivre des belles choses à entendre et rire de nouveau de nos blagues !!! je souhaite donc faire appel à votre générosité pour l'aider (il ne connait pas ma démarche), moi j'ai mis 100€ de coté déjà, mais ça coute entre 2000 et 2500€ alors que ce n'est pas un luxe !!!!
Je vous remercie et répondrais à tous qui voudront faire un don meme d'1€.
A bientot.Sophie(37 ans)
répondre
le 26 juillet 2010 à 10h02

Re: besoin d'aide pour des amis

Bonjour Sophie
J'ai un membre de ma famille malentendant qui travaille dans une entreprise et ça se passe très bien. Pas besoin de dépenser une fortune pour acheter un apareil, c'est l'entreprise qui a tout financé. Avec ça il peut téléphoner et suivre des réunions comme avant. ça s'appelle tadeo ( tadeo.fr)
allez faire un tour on sait jamais, ça peut peut-être vous aider...
répondre
le 26 juillet 2010 à 12h16

Ta démarche est bonne mais je doute qu'elle soit couronnée de succés.
Comment peut on est sure que c'est bien pour rendre service à ton ami que tu récoltes ces fonds.
Si tu faisais cette démarche auprès de la famille,des amis et de l'entourage proche de ton ami malentendant je pense que tu y arriverais mieux.

De plus je pense qu'il doit avoir le droit à des aides pour financer son appareil non ?
Renseigne toi là - dessus dans un premier temps.

Renseigne toi aussi sur ce que te conseille Yvette.
répondre
le 26 juillet 2010 à 14h16

Surtout qu'il doit bien y avoir des aides, des associations pour pouvoir acquérir cet appareil facilement et sans se ruiner.
C'est trop facile de demander de l'argent à des inconnus pour quelque chose qui selon moi n'est pas innaccessible...
Si encore ce n'est pas inventé de toute pièce :s
répondre
le 26 juillet 2010 à 21h35

Surtout qu'il doit bien y avoir des aides, des associations pour pouvoir acquérir cet appareil facilement et sans se ruiner. C'est trop facile de demander de l'argent à des inconnus pour quelque chose qui selon moi n'est pas innaccessible... Si encore ce n'est pas inventé de toute pièce :s
Je suis une grenouille malentendante avec porthèses auditives et il est vrai que ces prothèses côutent la peau des fesses (minimum 1000€ et bien plus encore...) et la sécu rembourse que dalle. De mèmoire environ 180€ quel que ce soit le prix de la prothèse. D'ailleurs il faudrait que me renseigne, vu que j'ai de petits revenus, si je peux avoir une aide.
Allez les filles faites un geste, envoyez vos dons a la boite postale n° 0000000 pour que je  puisse m'offrir  la prothèse dernier cri.....
répondre
le 26 juillet 2010 à 21h45

Ahh sacré grenouille, avec toi on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon.
Ce n'est remboursé que 180€ ?? Et les mutuelles prennent une partie en charge ?
répondre
le 27 juillet 2010 à 09h30

Ahh sacré grenouille, avec toi on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon. Ce n'est remboursé que 180€ ?? Et les mutuelles prennent une partie en charge ?
Ma mutuelle me rembourse 350€ par prothèse, j'ai une très bonne ( mais chère 110€ par mois ) mutuelle. Ma mutuelle c'est le prix de ma tranquilité car j'ai aussi des problèmes d'hypertension, d'arthrose, de vue, etc.... la  vieillure ma jolie, la vieillure est là..... ;)

Le dernier devis que j'ai fait faire pour avoir  le meilleur pour mon type de surdité était de 3100€ 

Glurppp....!!! pas les moyens, il me resterait a ma charge une fois déduit sécu et mutuelle 2570€ et je ne peux pas sortir cette somme. Au mois de septembre je vais me renseigner activement  pour savoir si d'autres organismes prennent une partie en charge suivant les ressources des malentendants.

Le premier qui me dit que je suis sourdingue, c'est tête au carré d'office !!!
répondre
le 31 juillet 2010 à 17h56

Oui c'est vrai pas simple, j'ai déjà récolté un peu grace aux amis...j'en suis à 450€ mais pas top !!!
encore 5 fois comme cela et ça sera possible, je croise les doigts, merci pour tes conseils yvette!!!
BIZ

répondre
le 31 juillet 2010 à 20h39

Vertereinette est sourdingue euh !!

Sérieusement quand je lis des choses comme ça ça me rend folle. C'est un peu comme l'optique, pour ma part j'ai une bonne mutuelle mais il me reste toujours à ma charge pour les lunettes, mais surement pas autant que toi pour ton appareil auditif. Il me reste dans les 300€ à ma charge, beaucoup plus abordable.

C'est dingue quand même, c'est pas un luxe que d'entendre. Quand je vois certaines choses qui sont prises en charge et pas ça... m'enfin on ne peut hélas refaire le monde mais y'a de quoi avoir des envies de rebelion.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumAnnonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...besoin d'aide pour des amis