twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 10 août 2010 à 18h57 par (9 réponses)

Bonjour les BA!!
Voici un sujet qui me tourmente..Cela fais 3 ans et demi que nous essayons d'avoir un enfant.Hélas, nous n'y arrivons pas.
Je suis suivie, j'ai pris du Clomid, qui me provoque d'énormes kystes aux ovaires.Donc arrêt d'urgence après 3 mois de prise.A ce jour, notre bilan est catastrophique mais il reste un peu d'espoir, mais une FIV est indispensable.
Il est dur pour moi , de voir des femmes enceintes, voir les livres sur les grossesses, et enfants, car tout simplement moi je n'ai pas cette chance..Donc je n'aborde que très rarement le sujet "grossesse et bébé" pour éviter de souffrir moralement, car c'est une souffrance au fil du temps.Je vais commencé prochainement les piqures pour une stimulation ovarienne en vue d'une FIV.Si vous avez vécu cela, ou le vivez, j'aimerai avoir vos vécus, vos impressions, une solution pour mieux le vivre.
En vous remerciant par avance.
répondre
le 14 août 2010 à 20h51

Re: Assistance Médicale à la procréation

Bonsoir Ornella82,
Je suis passée par là et je te souhaite bien du courage. Je suis de tt coeur avec toi et je te souhaite le + magnifique des +++ que l'on puisse faire.
répondre
le 14 août 2010 à 22h21

bonsoir ornella
je sais combien ta douleur est grande...je suis en plein de dedans et depuis très longtemps. Je suis passée par les étapes que tu décris et ma foi en la maternité est toujours restée intacte. Mène ton combat avec ton conjoint et n'hésite pas à dire quand cela est trop dure et de te faire aider si tu n'arrives pas à te détacher de cette souffrance qui encore une fois est tout a fait normale. une soluttion Accepter la situation et avancer, j'avais tendance à dire pourquoi moi...et finalement j'ai appris à dire pourquoi pas moi tu comprends...accepter n'empeche pas de se battre. En parler aussi , j'avais pris l'habitude de taire le sujet car j'avais tout simplement honte et autour de moi on chuchotait car on ne voulait pas me faire souffrir...je viendrais te saluer de temps à autres
bonne nuit
répondre
le 16 août 2010 à 00h55

ma nièce a fait plusieurs fiv et elles n'ont pas abouties et elle a fait des fibromes dû aux traitements  !
depuis elle n'est plus avec son mari et n'a plus penser a avoir un enfant dans l'immédiat car elle était très focaliser dessus !
puis elle a rencontrer quelqu'un d'autre et là maintenant elle est enceinte naturellement alors qu'elle avait été déclarer stérile  !
des fois l'envie d'avoir un enfant provoque un blocage !
j'espère de tout coeur que tout fonctionnera pour toi !
Smile
répondre
le 16 août 2010 à 01h03

Salut, malheureusement je n'ai aucun conseils à te donner mais comme les autres tout mon soutien.
Ma belle soeur a vécu ça, une FIV qui a marché du premier coup mais qui hélas s'est très mal fini, puis 5 sans résultats et enfin la 6° a marché, elle est enceinte de 4 mois :D
Voilà ce que je te souhaite d'y arriver vous aussi ! Tiens bon, et n'hésite pas à te faire aider psychologiquement aussi, toi et ton ami/mari.
Bon courage en tout cas et j'espère lire bientôt ici que ça y est ça a marché !
Bises.
répondre
le 18 août 2010 à 12h28

Salut, malheureusement je n'ai aucun conseils à te donner mais comme les autres tout mon soutien. Ma belle soeur a vécu ça, une FIV qui a marché du premier coup mais qui hélas s'est très mal fini, puis 5 sans résultats et enfin la 6° a marché, elle est enceinte de 4 mois :D Voilà ce que je te souhaite d'y arriver vous aussi ! Tiens bon, et n'hésite pas à te faire aider psychologiquement aussi, toi et ton ami/mari. Bon courage en tout cas et j'espère lire bientôt ici que ça y est ça a marché ! Bises.

Je vous remercie beaucoup pour tous ces messages de soutien, j'ai du nouveau...le traitement est retardé car les kystes ne partent pas...donc on recommencera la stimulation ovarienne en novembre...3 Mois de repos oblige pour mes ovaires...Je vous remercie encore, je vous tiens au courant mes chères BA!!!

répondre
le 27 octobre 2010 à 15h13

Assistance Médicale à la procréation...et souffrance..

Je reposte un nouveau message sur le forum...
Je me sens si seule avec ce problème, je remercie celle qui me soutiennent et celles qui comprennent ma douleur..Voilà maitenant bientôt 4 ans que nous essayons d'avoir un enfant..et rien...le gynécologue traine pour cette FIV..Je retourne au mois de novembre pour faire un point et voir si mes kystes aux ovaires sont toujours là...j'espère du fond du coeur, qu'ils soient partis pour pouvoir commencer le traitement pour la FIV..Cette angoisse me ronge, je ne supporte plus..ça me rend malheureuse, de voir aux rayons bébés, des femmes toutes souriantes, avec le ventre arrondi, de voir des femmes avec, 2,3,4,5,6,7 gamins..ça me rend presque méchante.Je comprend pas ces réactions. Je n'arrive pas à approcher les enfants, les seuls que j'arrive à chouchouter et à prendre près de moi ce sont mes neveux car eux ils sont comme mes enfants.Mais les autres je n'y arrive pas, j'ai un blocage.Je suis en colère..J'essaye de me faire à l'idée, mais des fois mes angoisses reviennent au galop et tout cette douleur me rattrappe..Pourtant je cache bien cette douleur.Le pire, la dernière fois au travail,on m'a demandé si j'étais enceinte, (1.65, 59kg) c'etait ma manière de me tenir peut être, je suis cambrée..ça m'a mis en colère, je suis restée froide et à la fois triste..J'ai pourtant pas de ventre, mais je me demande si ce n'étais pas une provocation..

répondre
le 27 octobre 2010 à 19h40

Re: Assistance Médicale à la procréation...et souffrance..

♥♥♥ beauté sans bonté, lumière sans éclat ...la semaine dernière une très bonne amie m'a annoncée qu'elle était enceinte après un  arret pillule d'un mois, elle n'osait pas me le dire et pourtant, je suis celle à qui elle voulait le confier en premier...
elle trouvait cela tellement injuste et moi j'étais heureuse d'avoir sa confiance...Il y a un temps ou cela m'aurait vraiment fait souffrir, mais plus maintenant...
répondre
le 8 novembre 2010 à 16h02

Bonjour ma belle,
je viens de lire ton post qui m'a bcp touchée ... et pour cause je suis un peu dans le même cas que toi.
nous avons entamé les essais bébé avec mon chéri en mai 2009 (olala et oui déjà autant que ca !!!) en juin 2010 ne voyant tjs rien venir, j'ai pris RV avec mon gyneco qui m'a fait faire un 1er test (test de Huhner) pour voir ou ca pouvait clocher ...
resultat test négatif. Il prescrit un spermogramme a mon chéri et la le verdict tombe : seulement 3% de zozos mobiles au départ et très très peu qui restent au bout de 3h ... Seule solution pour avoir un enfant une FIV icsi, j'ai tout de même subi le reste de la batterie de test hormonaux, sanguins ect ... a priori chez moi ca va. Il me reste encore l'hystérosalpingographie (un nom super barbare pour une radio des trompes ...) mais pour ca vu qu'il parait que c'est pas très agréable, j'attends encore un peu ...
Bref, s'en suit donc les questions, les doutes, les problemes dans le couple ect ... Nous nous sommes finalement séparés avec mon chéri en septembre, le temps de me remettre les idées en place et nous venons de nous remettre ensemble. Il nous reste maintenant a reprendre RV chez le gyneco pour début janvier et planifier notre mariage comme c'etait prévu.
A coté de ca, j'avais fait une IVG quand j'etais plus jeune alors j'ai eu un grand sentiment de punition quand on a appris tout ca, et j'ai bcp de mal avec les femmes enceintes (parce qu'il faut qd meme dire que ca pululle dans ces mauvais moments la !) j'ai les larmes aux yeux qd ma cousine vient avec son petit de 2 ans ect ... bref je le vis pas super bien mais bon j'ai pris du recul et je me dis que tout vient a point ... donc je prends le temps de faire murir mes autres projets et j'y crois et je croise les doigts très fort  pour un petit loulou en 2011 !!
Si tu as envie on peut discuter en MP
et je m'excuse par avance de mon post très long !!!
répondre
le 19 décembre 2010 à 18h40

Re: Assistance Médicale à la procréation...et souffrance..

Ornella, tu sais combien je te comprends, nous en avons discuter sur nos blogs !
J'ai le même sentiment que toi, deux de mes amies ont accoucher à un mois d'intervalle, l'une en est a son 4ème et l'autre à son premier, ce qui me met en rogne c'est qu'elles ont toute les deux appeler leur fille "Emma", hasard, c'est le prénom que nous avions choisis si ma grossesse avait évoluer !
Sur le coup j'ai ressentie de la haine, je n'ai pas appeler ma copine pendant plus d'un mois, je n'ai pas répondu a son message ni a la carte qu'elle m'a envoyer !
Elle n'était pas au courant que j'étais enceinte et que j'avais subie un curetage, elle m'a parler cette semaine sur MSN, je l'ui ai téléphoner aussitôt pour lui expliquer !
Elle n'y est pour rien mais on en arrive a destester les femmes qui sont enceintes, c'est affreux comme sentiment !
Je retente la seconde FIV au mois de février, en spérant qu'elle fonctionne; pour toi, je prie pour que cela marche aussi; ai confiance en toi, ai le courage, parle avec ton mari, c'est important !
Quand nous avons appris que les deux embryons n'avaient pas évoluer, nous étions effondrer, avec mon mari, nous avons beaucoup pleurer, le coup a été rude !
Mais ma gynéco m'a dit que c'était bon signe d'être tomber enceinte dès la première tentative, et que c'est la malchance qui a fait que ça n'a pas évoluer !
Il faut aller de l'avant maintenant !
Je te souhaite bonne chance, tiens moi au courant !
Gros bisous !
Innocent
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansAssistance Médicale à la procréation