twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 18 août 2010 à 10h31 par (4 réponses)

bonjour/bonsoir

j'aurais voulu savoir c'est quoi la différence entre la poudre libre et compact... dans le sens de l'utilisation, et non parce que l'un et compact et l'autre non Tongue out

personnellement j'utilise les deux, mais je trouve que le compact et pratique mais ca fait pas un teint transparent. : 5min
en ce qui concerne la poudre libre, c'est le temps de pose qui est long (en comptant visage, cou, buste) : 8min

et me demandé aussi comment être rapide..

Merci des réponses
répondre
le 20 août 2010 à 12h13

Re: poudre libre ou poudre compact

Salut à toi!

La poudre libre sert à fixer le fond de teint pour un effet qui dure et matifie la peau.
Le poudre compact se met à la place d'un fond de teint crème donc un effet plus naturel si tu n'aime pas trop te maquiller c'est l'idéal.

Je te conseille:
-  le fond de teint poudre mineral IDEAL SHIDE de chez AVON (15.00€)
- La poudre "pressée" IDEAL SHIDE AVON (12.50€)

Pour gagner en rapidité je te conseille de mettre avant tout le perfecteur de teint MAGIX AVON (9.95€) il permettra à ta poudre de mieux adhérer et donc tu n'aura pas à repasser ta pudre sans arrêt au même endroit.
De plus il matifie la peau et estompe les ridules.

répondre
le 21 août 2010 à 16h56

merci de ta réponse,
j'avais déjà lu sur d'autre forum ton premier paragraphe... mais c'était pour confirmer^^

topic clos
répondre
le 26 septembre 2010 à 19h10

merci de ta réponse, j'avais déjà lu sur d'autre forum ton premier paragraphe... mais c'était pour confirmer^^ topic clos
Bonjour

je suis nouvelle et je voulais donner mon avis a propos de la poudre de maquillage, d'après les esthéticienne il faut une poudre libre au dessus du fond de teint appliqué a la main ou a l'éponge, ça fait un maquillage impeccable
bonne soirée
répondre
le 28 septembre 2010 à 21h51

perso je n'ai pas cette définition de la poudre compacte, elle ne se met pas à la place d'un fond de teint, c'est pas la même chose qu'un fond de teint compact quand même. Le poudre libre est plus legère, elle est bien pour un résultat très naturel, tandis que la poudre compacte est plus couvrante, mais ce n'est pas pour cela qu'elle remplace le fond de teint, enfin pour ma part je l'utilise comme une poudre, donc en plus et après le fdt crème.

Maintenant si on utlise un fdt compact donc poudré, inutile de mettre de la poudre, il marie les deux effets (fdt + poudre).

Après rien n'empêche de mettre de la poudre seule sans fdt, et dans ce cas idem, la poudre compacte fera un teint plus unifier, un grain de peau plus fin, et puis avant tout elle permet de l'emporter et faire des retouches n'importe quand, c'est surtout pour ça qu'elle est compacte au final quand même =)
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillagepoudre libre ou poudre compact