twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 12 septembre 2010 à 22h01 par (16 réponses)

salut les b.a!
voilà je me pose une question, on parle beaucoup des produits bio et tout, mais sont il vraiment efficaces? quelles sont les differences avec des produits normaux? j'utilise pas beaucoup de produits bio mais je me posais la question.
Pouvez vous m'eclairer?
répondre
le 13 septembre 2010 à 20h21

Re: Que dire des cosmétiques bio?

j'ai cherché sur le net, mais bon je prefererai avoir des avis de personnes qui en utiliseraient..
répondre
le 17 septembre 2010 à 21h58

les produits bios ont une quantité d'ingrédients issus de l'agriculture biologique dans leur composition!Ca c'est pour la théorie,en pratique ce sont des produits qui sont trés efficaces avec le petit coté bio en plus!Pour toutes les peaux,sensibles ou non bref le hic c'est que certaines marque en profite pour beaucoup augmenter leurs tarifs!Si tu es interessée je suis esthécienne et je représente la marque EQUAVIE,marque bio (faisant partie du groupe phytomer) donc n'hésites pas si tu as d'autres questions!
A bientot!
répondre
le 24 septembre 2010 à 12h42

Merci beaucoup pour ta description, j'avais fait quelques recherches sur le net et je n'y comprennais vraiment rien car il  avait des choses differentes et j'etais perdue lol.
répondre
le 24 septembre 2010 à 19h12

Le hic c'est souvent leur odeur, pas terrible....
Ils contiennent beaucoup d'huiles essentielles et peuvent provoquer des allergies.
Demande des échantillons dans les parapharmacies et boutiques bio, faut tester.
répondre
le 25 septembre 2010 à 13h20

La différence:

cosmétiques conventionnels: ingrédients issus de la petrochimie, une grande majorité d'eau, des ingrédients qui ne font qu'une texture, et 0,001 % d'ingrédients actifs.

cosmétiques bio de qualité: des ingrédients naturels et respectueux de la peau (après c'est comme tout, chacun à une peau qui réagit différement, d'ou les eventuelles allergies) et 100% d'ingrédients actifs.

L'homme est issus de la nature alors pourquoi rejeter ce qui est naturel et ne jurer que par la technologie et la cosmétique du pétrol ainsi que les publicités souvent trompeuses? Laughing
répondre
le 26 septembre 2010 à 14h57

je pense que c'est meilleur pour la peau d'origine naturelle et sans paraben mais j'en tulise eu en maquillage donc peux t'en dire plus mais t'a une marque qui en fiat et qui a l'air bien : couleur naturelle et pas plus cher que en grande surface desfois et moins nocif
répondre
le 26 septembre 2010 à 16h35

je pense que c'est meilleur pour la peau d'origine naturelle et sans paraben mais j'en tulise eu en maquillage donc peux t'en dire plus mais t'a une marque qui en fiat et qui a l'air bien : couleur naturelle et pas plus cher que en grande surface desfois et moins nocif
C'est pas couleur naturelle, mais couleur caramel...
J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase :s
répondre
le 28 septembre 2010 à 08h51

pour moi, le bio est sûrement mieux pour la nature et peu convenir à certaines personnes.
Pour ma part, je ne suis pas du tout bio car je trouve les produits sans odeur, fades et en général ils me donnent des boutons donc je suis pour les produits bourrés d'ingrédients chimiques, ahahahaha (chacun fait ce qu'il veut)
répondre
le 28 septembre 2010 à 09h48

Bonjour !
J' utilise en grange partie des cosmétiques bio ou le plus naturel possible, que cela soit pour le corps ou pour le visage. Je n' ai jamais , jusqu' à présent, rencontré de problèmes de boutons, allergies etc auxquelles font allusion certaines BA. De même, j' ai toujours été sastisfaite des odeurs de ces produits. C' est comme pour tout, il faut essayer plusieurs marques et trouver celles qui te conviennent.
J' avoue cependant rester également fidèle à 2 marques " non bio ", Caudalie et Nuxe, dont les produits sont pour moi extra.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioQue dire des cosmétiques bio?