twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 21 octobre 2010 à 12h12 par (4 réponses)

bonjour à toutes,
Je m'appelle Laetita et j'ai une petite fille de 2 ans, depuis quelques semaines, Emma (ma fille) se reveille plusieurs fois dans la nuit en pleurant. J'aurais aimé savoir si d'autres mamans ont connu ça et savoir comment elle y ont remediées. Je sais bien qu'il n'existe pas de solution miracle mais des astuces ou des petites choses à faire oui.
Je me suis renseigner sur des tas de sites au sujet des troubles du sommeil comme ils appellent ça. Ces sites vous donnent des conseils, mais il ne sont pas toujours réalisables c'est pour cela que je me tourne vers vous Les Mamans de Terrains.
Avec Emma nous avons un rituel de 30 minutes avant de la mettre au lit qui fonctione plutot bien mais le soucis s'est de la recoucher sans trop de difficulté dans la nuit.
J'attend avec impatience vos astuces.
merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
répondre
le 17 novembre 2010 à 23h54

Re: Troubles du sommeil

coucou j'ai eu le même soucis avec mon fils il se réveillait souvent la nuit sans savoir pourquoi il se rendormait avec nous et un jour on est parti en vacances il a voulu une chambre à lui seul en mobil home et en rentrant chez nous il n'est jamais revenu dans notre lit mais je ne sais pas pourquoi.

Sinon je sais que la fleur d'oranger apaise essaye une cueillère à café le soir dans un bib
bon courage
répondre
le 18 novembre 2010 à 14h55

coucou j'ai eu le meme souci avec mon fils, il se reveillait en pleurant toutes les nuits jusqu'a ce qu'on comprenne qu'il avait peur du noir du coup on lui a mis une veilleuse dans sa chambre et depuis tout va bien, j'espere t'avoir un peu aidé...
bon courage
répondre
le 1er décembre 2010 à 10h26

Salut !
Depuis le mois de juillet, mon petit gars qui a maintenant 2 ans, se réveille chaque nuit ou presque, et si on ne le prend pas avec nous, il ne se rendort pas.

En juillet nous avons changé de vie, nous avons enménagé dans une nouvelle ville, et surtout dans un appartement plus grand. Depuis juillet Djibril à sa chambre à lui alors qu'avant, nous n'avions qu'une chambre, donc il dormait dans son petit lit, au pied de notre lit.
Il sendormait sans problème le soir et se réveillait très rarement la nuit (une fois par mois). Mais du jour au lendemain nous avons tout changé pour lui : une chambre pour lui tout seul, un lit de grand (plus de lit a barreau). Donc forcément il a du mal à s'habituer.
Pendant 15 jours, nous avons dû le remettre dans notre chambre, dans son lit parapluie, et il ne se réveillai pas la nuit.

Je sais que pour mon gars, ce changement de vie, a beaucoup joué.
Mais il va s'habituer et il sera mieux.

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ne pas lui montrer que cela vous dérange qu'il se réveille toutes les nuits.
Peut-être a telle encore besoin de vous sentir proche d'elle, de se dire que son papa et sa maman sont a coté.
Peut-être qu'il faut lui parler, lui expliquer chaque soir qu'il faut qu'elle dorme tranquille, que si elle a un problème vous serez la pour la réconforter. Et surtout, je pense qu'il est très important de la féliciter quand elle dort une nuit complète toute seul dans son lit.

Je sais que je ne te donne pas beaucoup de conseil, mais essaye de ne pas montrer que ça te préoccupe.
répondre
le 9 septembre 2011 à 20h07

salut,

J'ai un petit gaçon qui a deux ans et demi et qui ma fait pareil ça lui arrive encore de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant. J'ai étais a la pharmacie et il m'on donné de l'homéopatie à a agit 15 jours aprés mais on a vu la différence. De 15 à 20 fois dans la nuit on ai passé 5 et aprés cela a était finis. Il est resté pendant 5 mois sous l'homéopatie mais ça a fallu la peine. Bisous
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansTroubles du sommeil