twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 8 juin 2007 à 14h13 par (20 réponses)

Eh oui...me revoici... Si vous avez des acidités, ou quelques reflux, bref des petits problèmes d'estomac (restau trop copieux; trop gras..) rien de tel qu'UNE goutte d'huile de menthe poivrée, outre vous rafraïchir l'haleine, la menthe favorise la digestion.
UNE seule goutte, cela surprend la 1ère fois, ne pas en abuser le soir, cela énerve...(ceci dit rien qu'avec une goutte vous en aurez assez..)
répondre
le 8 juin 2007 à 15h55

Re: Brûlure d'estomac?

Si vous avez des brulures d'estomac eviter surtout tout ce qui est acide.Par exemple le citron, le vinaigre, la moutarde le poivre et tout les fruits crus.Préférez les cuits.En faisant très attention a votre alimentation vous verrez que vous irez bien mieux,j'en sais quelque chose!
Bon courage.
répondre
le 9 juin 2007 à 04h33

Je suis assez sujette à ces problèmes  alors je suis intéressée , je pense que tu parles d'huile essentielle  - en pharmacie ?
répondre
le 11 juin 2007 à 10h36

sinon il y a aussi le bicarbonate.
J en ai pour faire de la patisserie et j'ai lu sur la boite qu avec une demi cuillère à café par verre d'eau, on pouvait faire de l'eau gazeuse, digeste.
J'ai testé et c'est vraiement pas mal !
Sinon, contre l'acidité: yaourths.
ça donne un Ph basique au système digestif !
allez, salut les filles et bonne journée !
répondre
le 16 juin 2007 à 09h05

J'ai aussi souvent des probleme d'estomac et c'est vrai que l'huile sa marche super!
Mais le meilleur remede sa reste quand même de surveiller son alimentation.
répondre
le 16 juin 2007 à 10h11

En fait tu vas dans n'importe quelle pharmacie qui fait de l'aromathérapie et tu demandes de l'huile essentielle de menthe en HEBBD, ne prends que 2 ou 3 ml, puisqu'une seule goutte suffit, tu la mets sur ta main et tu lappes...c'est un peu fort, et ça surprend la 1ère fois...
Voilà tout
répondre
le 17 juin 2007 à 07h42

tiens, je ne connaissai pas...et tu trouve ou de la menthe poivré?
C comme les petits flacon d'alcool de menthe dans le commerce?
répondre
le 17 juin 2007 à 23h49

Autre chose...éviter autant que faire se peut de manger vos fruits après le repas, ils macèrent et entravent la digestion...manger les trente minutes avant le repas, non seulement cela cale mais en plus ça évite bien des tourments..
répondre
le 18 juin 2007 à 15h56

Bonjour,
Oui pour les fruits, d'où l'expression "entre la poire et le fromage" qui à l'origine se manger en début de repas - dans notre langage, cela signifie trés vite et bâclé mais en fait, c'est plutôt long !!!
Voilà pour la petite histoire,
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 18 juin 2007 à 16h07

pour  brulure estomac c'est simple 1 verre de lait et hop,ca marche tres bien!!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioBrûlure d'estomac?