twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 3 novembre 2010 à 12h20 par (4 réponses)

coucou!
Aujourd'hui sur mon blog j'ai fait un post au sujet de la pauvreté, de la souffrance dans le monde et autour de nous.
EN commentaires et en MP j'ai reçu des messages touchant et adorables, de BA qui ont été touchées par ce message.
L'idée de mon message était de dire qu'il ne faut pas se sentir impuissant face à la misère car certes, on ne peut pas sauver le monde, mais avec des petits gestes au quotidien on peut aider autour de soi, et si chacun fait 1 fois par jour, ou même par semaine un petit geste....les choses pourraient avancer.
J'aurais bien aimé lancé une sorte de journée solidarité BA.
Je ne sais pas trop comment ...mais par exemple déjà toutes faire un article sur ce qui nous touche (ça peut etre a l'autre bout du monde, ou sur le trottoir en face) et fixer un jour ou chacune d'entre nous(celles qui seraient interessées) feraient 1 geste: 1 croissant, un café a un SDF, un don a emmaus, aux resto du coeur...bref les idées sont nombreuses...
qui serait partante? 
projet encore flou, donc toutes les idées sont bienvenues!

répondre
le 3 novembre 2010 à 12h38

Re: et si...On se mobilisait?

Bonjour plumette, j'admire ta générosité et ta bonne volonté. La misère est partout dans le monde.

Selon Jean Ziegler ( le rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’ONU de 2000 à mars 2008, selon lui un enfant meurt de faim toute les 5 secondes. Le nombre d'enfants qui meurent par an de fain est choquant. Si chacun de nous fait un geste pour aider un enfant, un malade ou une personne âgées, sans oublier nos amies les animaux, le monde sera meilleur.
répondre
le 3 novembre 2010 à 12h47

Merci the cult!
J'en prodfite pour donner une autre idée (merci pour le comm qui m'y a fait pensé)

en geste pour aider les autres : Le don du sang!
répondre
le 3 novembre 2010 à 14h32

oui donner notre sang quand on peut, un geste si simpte mais qui sauve des vies.
En général Je fais 1 dons ou deux dons de sang par an.
répondre
le 3 novembre 2010 à 18h10

oui donner notre sang quand on peut, un geste si simpte mais qui sauve des vies. En général Je fais 1 dons ou deux dons de sang par an.
Coucou,moi je donne mon sang depuis que j'ai 19 ans(donc,ça fait longtemps) et je donne beaucoup de choses à Emmaus.J'ai aussi ma carte de donneurs d'organes au cas où je disparaitrais subitement.Si ça pouvait servir à quelqu'un!!!Par contre,je donne rarement aux SDF ou autres car pour beaucoup,c'est pour acheter de l'alcool.Une fois,il y en avait un qui avait une pancarte comme quoi il avait faim.Plutôt que de lui donner une pièce,je lui ai acheté un sandwich et résultat,je me suis presque fait insulter alors ça m'a servi de leçon.Bisous
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genreset si...On se mobilisait?