twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 26 décembre 2010 à 22h18 par (3 réponses)

Bonjour à toutes et à tous !

Que me conseillez-vous pour nettoyer mon visage ?

J'ai une peau mixte, limite grasse... Je voudrez savoir si vous avez des astuces ou des techniques pour resserer les pores, enlever les points noirs, éliminer les boutons... tout ça quoi ! ^^

J'utilise un gel nettoyant le soir seulement.

Merci !
répondre
le 28 décembre 2010 à 15h32

Re: Nettoyer son visage

Bonjour Ichiru,

La peau mixte est très différente de la peau grasse, et plus diffiicile à gérer car sèche et grasse à la fois.
Si ta peau est mixte, le point crucial c'est de nettoyer sa peau matin ET soir avec un nettoyant ultra doux pour ne pas aggresser les glandes sébacées. Car lorsque la peau est trop aggréssée par des détergeants, les glandes sébacées produisent davantage de sebum ... bref, ça devient un cercle vicieux.
Mon remède : nettoyage matin et soir avec une eau florale, que je fais parfois moi-même (décoction de tilleul, romarin, ou de pétales de rose). Quand je suis maquillée, j'utilise tout simplement de l'huile végétale de pépins de raisin (qui est sébo-régulatrice), ou bien parfois le lait démaquillant à l'Hamamélis de Weleda.
Mais je crois malheureusement qu'on ne peux pas se passer d'une bonne hygiène alimentaire.
J'espère t'avoir aidé.
répondre
le 1er janvier 2011 à 14h48

Salut je te conseil un produit que je vends trés bien et qui est sur mon blog , il est miraculeu !!
Je l'utilise toujours quand ma peau est sèche ou que j'ai des boutons .
Mes clientes en raffolent bisou et bonne année a toi !
répondre
le 4 janvier 2011 à 22h19

pour rester simple je te conseils , un gel moussant , plus pour peau grasse , 
une lotion le matin , l'argile est parfaie pour tes pores , une fois par semaine c'est bien , l'eau précieuse fait aussi des miracles.
bisous
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsNettoyer son visage