twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 5 février 2011 à 23h00 par (3 réponses)

Sur ce beau site de beauté, j'ai constaté que chacune de nous partageais leurs joies, leurs peines, leurs tracas...

Et j'ai une idée, de faire des petits forums, sur la question du jour PSY....car la beauté et extérieure mais également intérieure...et quand à l'intérieur rien ne vas, l'extérieur ne vas pas toujours, alors ici vous pouvez me faire part de vos états d'âmes ou en MP...La question du jour est: Avez vous peur de la solitude??                                    

répondre
le 6 février 2011 à 10h24

Re: Avez vous peur de la solitude?

Bonjour,

Sympa cette idée de question du jour.
Pour ma part je pense que la solitude est primordiale de temps en temps, on a besoin à un moment ou à un autre de se retrouver face à soi même.
Mais il y a toutes sortes de solitude, Toutes ne sont pas choisies...
Vaste sujet !!
Bon dimanche. Bises.
répondre
le 6 février 2011 à 11h04

avec du mal et des pleurs   mais j ai fini par m y habituer   bon  il y a encore des jours  des nuits oû c est plus dur que d autres  mais  je fais avec .............
répondre
le 6 février 2011 à 14h06

Mes chères BA!!!En effet, il existe diverses solitudes, la solitude volontaire, la solitude des personnes âgées qui ont perdu leurs conjoint..la solitude des personnes qui ont un handicap, qui sont différentes par leurs handicaps, leurs différences, et je trouve très bien de faire un forum sur ce genre de sujet. La solitude permet de se ressourcer, se retouver, mais la solitude par contrainte (perte d'un être cher, pas de descendant) est en effet très douloureuse,tout comme la solitude psychologique et physique crée par un handicap, une maladie.. et il est bon d'aller vers les personnes qui ressentent ces douleurs, et cela est même très important car ce sont ces personnes qui on besoin de soutien, qu'on les aide, les réconforte...

Il y a aussi la désingration familiale (séparation des parents, ou décès des parents) car la solitude attaquent aussi les jeunes...

Elle peut aussi être émotionelle, suite à une rupture amoureuse,  écher lors d'une relation amoureuse, et pour éviter de souffrir certianes personnes recherchent à se remettre avec quelqu'un, erreur qui peut être fatale, si la nouvelle histoire ne fonctionne pas...Et là ça fait mal...

Et enfin les querelles familiales qui peuvent entredéchirer toute une famille, et ce qui nous remplie de rancoeur, de colère...souvent parti de malentendus qui s'enveniment au fil des ans, et qui nous éloignent des frères, soeurs, mère, père...

Et lorsqu'on se retrouve face à de telles épreuves, nous avons tendances à nous enfermé dans nos problèmes, et l'on forge cette carapace qui va devenir de plus en plus dure à casser si l'on ne fait pas d'effort ou que personnes ne nous aident...Le premier point et de ne pas s'enfermer dans la douleur.

Sur BA, nous sommes toutes différentes, avons différents âges, différents vécus, différentes vies, et je trouverai sympa que chacune de nous puissent apporter un peu de chaleur à leurs amies BA...qui se retrouvent parfois face à la solitude, et en tout cas BA est une très bonne thérapie...

Petit conseil pour vous isoler le moins possible...rencontrer des gens, ne serait-ce que discuter avec un voisin de bus, de métro, dans le train, (moi je parle parfois avec des personnes dans le train, et je ressent que cette personne qui aborde en premier un sujet, a le besoin de parler, alors je l'écoute et la discussion est très enrichissante, et on se rend compte que le monde est petit...)...Dernièrement j'ai discuter avec une vieille dame, qui a commencé par une petite question "excusez moi mademoiselle...c'est bien le train pour Tours?" Je lui répond oui oui, et après je l'ai aidé à porté ses valises, et on a discuter...tout le trajet...et j'ai appris que cette dame très gentille habitait à quelques kms de chez moi...le hasard...et le fait d'avoir parler et s'ouvrir aux autres réduit un petit peu la solitude....

Alors...donner un peu de soi et apporter du bien aux autres, c'est donner du bonheur à celui qui souffre...

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresAvez vous peur de la solitude?