twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 15 avril 2011 à 20h23 par (10 réponses)

Bonsoir, j'ai quelques stries (petites rainures) sur quelques uns de mes ongles : avez-vous des conseils à me donner ?

merci pour vos réponses

Sylvie

répondre
le 21 avril 2011 à 11h13

Re: ongles striés, comment faire ?

Salut, 

Est ce que tu veux dire que tes ongles ne sont pas tout à fait lisse c'est ca ?
Parce que moi aussi c'est le cas, et donc j'ai acheté une lime spéciale que tu peux trouver un peu partout dans les magasins de beauté. En fait tu limes le dessus de tes ongles poru qu'ils soient bien lisses puis tu les "polis" poru qu'ils brillent.
Ca marche du tonnerre ;)

J'espère t'avoir aidé!

répondre
le 21 avril 2011 à 11h15

J'ai également ce problème.
Il y a pas 36 solutions loll.
Soit tu mets du vernis transparent qui cacheront tes stries, certains sont carrément anti-stries mais j'y crois pas trop.
Soit tu utilise une lime spéciale pour limer le dessus des ongles et les polir.
Toutes les marques ont ce genre de lime à plusieur faces.
Elles ne coûtent pas trop cher et font vraiment de beaux ongles bien brillant naturellement ;-))
répondre
le 21 avril 2011 à 12h07

Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème. Certes le polissoir ça marche bien mais attention à ne pas le faire trop souvent quand même car ça affine les ongles et ils deviennent cassant et se fendillent !
Sinon les couches de base, durcisseur ou autre vernis anti-stries ça cache un peu la misère.
Mathilde
répondre
le 21 avril 2011 à 19h54

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai acheté une lime polissoir et j'ai essayé hier soir : ça marche bien en effet

il ne reste plus qu'à les vernir : j'adore les vernis !

passionnée de maquillage, j'ai créé mon activité en auto entrepreneur de vente de maquillages petits prix , je débute mon activité - si tu le souhaites tu peux aller visiter mon site internet sylcosmetic.com

à bientot et merci encore

répondre
le 20 octobre 2013 à 23h09

Merci à vous par cette solution je suis moi-meme bien ennuyée avec mes ongles striées, j'ai du coup acheter une lime polissoir et le résultat est bien merci beaucoup !!!

répondre
le 23 octobre 2013 à 15h37

Coucou!

Je te conseille de bien les nourrir avec des huiles. L'huile végétale de Ricin (déjà utilisée durant l'Antiquité, par Cléopâtre notamment ^^) a des propriétés régénératrices qui t'aideront à avoir de jolis ongles :)

répondre
le 26 octobre 2013 à 10h53

Bonjour,

j'utilise les soins de Sally Hansen et ça marche, je ne dis pas qu'ils ne sont plus striée mais ils le sont moins.

Il y a la solution du polissage mais ça fragilise les ongles.

Bises

répondre
le 29 octobre 2013 à 18h32

Bonsoir naya079, alors attention : le polissoir est tentant mais il risque de fragiliser les ongles; il est possible de l'utiliser de temps en temps mais sans trop insister.

répondre
le 29 octobre 2013 à 19h07

Merci pour l'info sur l'huile de ricin, je note !
biz

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsongles striés, comment faire ?