twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Centres de Beauté

Sujet créé le 7 juin 2011 à 20h52 par (23 réponses)

coucou les BA !
Je viens de voir dans l'institut à côté de chez moi un promo sur des séances d'épilation durable à la lumière pulsée (99€ les 6 séances aisselles ou maillot)
est-ce que quelqu'un a déjà essayé? je voudrais avoir des avis avant de me lancer...

merci d'avance pour votre aide les BA !
répondre
le 9 juin 2011 à 14h37

Re: épilation à la lumière pulsée

Coucou, J'aimerais bien essayer la lumière pulsée moi aussi.
J'en ai marre des repousses après épilation!
Malheureusement je ne peux pas t'aider ne l'ayant jamais fait.
Mon esthéticienne le conseille mais en général il faut quand même un min.
de 10 séances pour une petite zone comme le maillot et cela reste un investissement conséquent.
Attention de ne pas le faire chez n'importe qui c'est quand même délicat comme intervention.
Bises
répondre
le 9 juin 2011 à 19h47

Coucou miss,

Je n'ai jamais essayé mais je me suis un peu renseignée à ce sujet et a priori ça marche bien, surtout si tu as la peau claire et les poils foncés (ce qui devrait être le cas vu que sur ta photo tu es brune) car ils sont plus facilement "identifiables". A l'inverse ce type d'épilation ne peut pas être pratiqué sur les peaux noires justement parce que l'appareil ne repère pas les poils.
Effectivement comme disait Celebsue il faut généralement compter une dizaine de séances donc ça revient cher, sauf que là comme c'est une petite zone (aisselles ou maillot) 6 séances sont peut-être suffisantes, et à mon avis si ton Institut propose 6 séances sur ces 2 petites zones c'est que généralement ça doit suffire. Pour faire les jambes par contre là y'aurait de quoi se ruiner !
Il me semble aussi qu'il faut éviter l'exposition au soleil après pendant un certain temps (à vérifier) donc si tu dois partir bientôt en vacances fait attention aux dates.

Perso ça me semble être une bonne offre (sauf si après il faut rajouter une ou deux séances à tarif plein pot mais ça tu peux leur poser la question avant et peut-être "négocier" si le résultat n'est pas parfait...), tu devrais essayer... comme ça après tu pourras nous dire si c'est bien, lol ^^.

Tiens nous au courant ;-)

répondre
le 10 juin 2011 à 16h49

Merci les filles pour vos messages !
ce qui m'embête en effet c'est le fait de ne pas pouvoir s'exposer au soleil, bon je ne compte pas m'exposer des tonnes d'heures, mais étant au bord de la mer, il se peut que j'aie envie d'aller lézarder...
 je vous tiens au courant de ce que je décide, je pense déjà aller demander des renseignements à l'institut
merci !
si d'autres BA ont des consiels, je prends ! ^^
répondre
le 10 juin 2011 à 20h09

kikou
en ce moment, je teste le lumea de philips
donc un epilateur à lumiere pulsée mais à domicile
j'en parle d'ailleurs un peu sur mon blog
mais j'ai juste fait une seance
car il faut le faire toute les deux semaines
coté soleil et coté inconvenients la liste me parait longue
mais on verra bien le resultat
reviens vers moi  mp si tu veux d'autres informations
biss
lulu
répondre
le 12 juin 2011 à 03h57

Merci les filles pour vos messages ! ce qui m'embête en effet c'est le fait de ne pas pouvoir s'exposer au soleil, bon je ne compte pas m'exposer des tonnes d'heures, mais étant au bord de la mer, il se peut que j'aie envie d'aller lézarder...  je vous tiens au courant de ce que je décide, je pense déjà aller demander des renseignements à l'institut merci ! si d'autres BA ont des consiels, je prends ! ^^
Tu pourrais toujours aller à la plage en shorty, lol ^^.
Non sérieux ça existe des maillots de bains mode avec un bas shorty.
Par contre si c'est les aisselles euh...
à part garder son T-shirt je vois pas !
répondre
le 27 juin 2011 à 01h14

Hello Fanny,

Moi aussi j'ai enfin sauté le pas et fait l'acquisition d'un Luméa (l'épilateur Philips à lumière pulsée)… cela fait maintenant trois mois que je l'utilise et je suis absolument ravie ! c'est un investissement (500€) mais tu peux faire tout le corps avec(sauf le visage, mais bon…) et la lampe a une durée de vie d'au moins 3 ans… ce qui reste tout à fait rentable, facile (pas de rdv en institut, tu peux le faire quand tu en as envie, avant de dormir ou…) et surtout INDOLORE !

j'ai la peau claire et suis bien brune, ce qui est la meilleure configuration pour utiliser le Luméa, mais à voir ta photo, il semblerait que toi aussi… par contre, pour les vacances d'été, là c'est un peu tard… il faut au moins deux mois pour avoir de vrais résultats et trois mois pour que ce soit vraiment top !

si tu as des questions, en tout cas, n'hésite pas !

répondre
le 15 décembre 2011 à 13h13

Bonjour fanny-bibou oué l'épilation par lumière pulsée vos le coup car moi j'ai acheter un épilateur lumière pulsée pour particulier et je ne regrette pas mon choix!

les résultats après chaque séances font des résultats plus que satisfaisant
après c'est ton choix de faire faire ça par un proffessionnel met jette un oeil à epilanet tu poura te faire une idée.
répondre
le 2 février 2012 à 17h22

Salut les BA!

Moi aussi j'ai sauté le pas et j'ai acheté mon propre épilateur à lumière pulsée ! J'ai opté pour le modèle silk'n sensepil il y a 4 mois sur shytobuy.fr et j'en suis aussi hyper ravie !!
Je n'ai déjà pratiquement plus un poil donc c'est top ! 

Sinon c'est vraiment indolore mais il faut bien avoir la peau claire et les poils plutot foncés et là ça marche trop bien.

L'une d'entre vous a t elle déjà testé ce modèle ??  
répondre
le 5 mars 2012 à 13h38

coucou les BA,

Voici presque 1 mois que j'ai la chance de tester le Luméa Précision grâce aux initiés. 

D'abord, c'est quoi les initiés???
Il s'agit d'un site sur lequel vous vous inscrivez (theinsiders.eu). Des campagnes sont proposées par pays. Vous vous y inscrivez en motivant votre envie de participez et si vous êtes sélectionnés et recevez un colis à la maison pour tester l'article. Vous recevez aussi des échantillons à distribuer à votre entourage. Vous discutez autours de vous de votre opinion et de celui des autre, en gros, vous faites du bouche à oreille (BAO). Vous rédigez alors des rapport et donnez votre avis sur le site...

Et maintenant, revenons à l'essentiel... C'est quoi le Luméa Précision???

Il s'agit de la deuxième génération du Luméa de Philips. C'est un appareil qui épile à la lumière pulsée (IPL). Il ne s'agit pas d'une épilation définitive.
L'IPL permet, à long terme d'avoir une diminution significative de la pilosité, des retouches seront toujours à refaire.
Qu'est ce qui change par rapport à la première génération du Luméa???
Un embout supplémentaire est fourni avec l'ensemble. Grâce à sa vitre supplémentaire, il permet d'épiler les petites zones du visage (pas les sourcils) et les zones plus sensibles.
La batterie serait plus longue et le temps de recharge entre 2 flash moins long!
Un coffret de rangement pratique est livré avec le produit.

Et comment cela fonctionne t'il???

Il est d'abord important de faire un test de sensibilité de la peau. Vous prenez donc un endroit (sans poil) dans la zone que vous voulez flashez, vous flashez avec l'intensité désirée et vous attendez 24h pour vois si vous réagissez ou non. (testez les 2 intensités proposées pour votre type de peau).
Lorsque vous avez observé que vous n'aviez aucune réaction cutané, vous devrez vous rasez (l'épilation est proscrite pour un résltat optimal). Ensuite, après avoir rechargé le Luméa, vous êtes prêtes à flasher. C'est très simple, vous choisissez votre intensité en fonction de votre type de peau et de poils. Vous flashez les zones que vous désirez épiler, et voilà, c'est fait.
Vous attendez ensuite 2 semaines entre les séances.
Vous pouvez uniquement vous rasez entre les séances!!!
Attention, le Luméa Précision ne convient pas à tout le monde. Si vous avez les poils clairs ou la peau très foncées, l'appareil ne vous conviendra pas!!! Puur voir si l'appareil vous convient, regardez le tableau suivant : 3suisses.fr/portail3s_img...lateur/tab.jpg

Personnellement, j'en suis à ma 2ème séance, et les résultats commencent à se voir!!! La promesse de Philips est tenue quand ils disent que les résultats commencent à se voir après 2 séances!

Dans 2 jours, je commence ma 3ème séance, j'espère que les résultats seront encore mieux!!! Actuellement, j'ai vu une diminution de la repousse au niveau des jambes et aux aisselles. Au niveau du maillot, je vois moins de différences.
Je vais à présent vous donnez mes points positifs et négatifs sur le produit. Ces points varieront tout au long de l'utilisation.

Points positifs : 
- L'esthétique de l'appareil et de sa boîte de rangement. De plus, il y a un espace de rangement pour le câble du chargeur;
- La présence d'un bouton pour régler l'intensité de l'appareil;
- La facilité d'utilisation du Luméa;
- La présence d'un adaptateur pour les petites zones, le visage et les zones plus sensibles;
- Le temps de charge qui est plutôt rapide;
- La sécurité du flash qui ne se déclenche pas en cas de mauvaise position;
- Très peu de douleurs, beaucoup moins douloureux que l'épilation à l'épilateur ou à la cire;
- Déjà moins de repousses après la deuxième séance;

Points négatifs : 
- Il faudrait une poignée pour le transport de la valisette;
- Impossibilité de placer le chiffon de nettoyage dans la valisette (elle ne se ferme pas bien quand on la place au dessus du Luméa);
- Difficulté de voir où l'on est passé;
- Certaines zones sont difficiles à flasher (arrière de la cuisse, genoux, tibia...)
- Devoir se raser avant la séance (augmente le temps de l'épilation et repousse du poil piquante!!!), de plus, si on ne veut pas avoir de poils entre les séances, l'épilation est interdite... seulement le rasage!!!
- La batterie se décharge trop vite;
- Pas de possibilité d'utiliser l'appareil sur secteur;
- Douleurs ou picotement lorsque les poils sont mal rasés;
- L'appareil est assez lourd;
- Le prix (+/- 500€)

Je donne, pour le moment une note de 6/10 et je suis très optimiste quant aux résultats à venir.

Connaissiez-vous le Luméa Précision? Quel est votre avis par rapport à ce produit?

Si vous voulez suivre ma campagne de test, n'hésitez pas à me suivre sur mon blog :  test4U...
Donc, en gros, c'est tout de même bien pratique d'avoir son épilateur à la maison. On s'épile quand on veut, pas besoin de prendre un rdv en institut ;) (et ça revient moins cher au final!!)
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumCentres de Beautéépilation à la lumière pulsée