twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 9 juillet 2011 à 10h08 par (2 réponses)

Bonjour,

j'aimerais savoir qui a un appareil numérique? Je  vous pose cette question parce qu'il se trouve que je m'en suis achetée un récemment malheureusement pour certains choses il y a pas de mode d'emploi je vais vous expliquez mon soucis. 
J'ai voulue faire une photo de mon achat donc appareil numérique et la taille de la photo est de 2, 64 MO et je voulais ajouter la photo sur mon blog et c'est pas passée du tout au départ j'ai pas compris pourquoi et c'est en allant dans album photo que j'ai vue que la taille maximum était de 1 MO donc celle qui ont un appareil numérique pouvez vous me dire comment faire pour arriver justement à 1 MO? 
Merci de bien vouloir me répondre parce que j'aimerais bien mettre mes achats sur mon blog avec photo adéquate mais je ne sais pas comment faire?
répondre
le 9 juillet 2011 à 10h32

Re: Qui a un appareil numérique?

Kikou Lolitarose :)

Il faut que tu passes par un logiciel de retouche photo pour diminiuer la taille de la photo (il y a des chances qu'elle soit énooorme), sa résolution (pour la rendre plus "légère"),... Je pense que tu peux déjà diminiuer la résolution sur ton appareil, mais elles seront toujours trop lourdes pour BA.

En logiciel, tu as Photoshop (très bien, mais très payant), sinon tu dois pouvoir trouver des logiciels gratuits avec une petite recherche sur Google...
répondre
le 10 juillet 2011 à 10h01

Re: Qui a un appareil numérique?

Coucou,

Effectivement les photos d'un apareil photo sont toujours assez lourdes. Le miens est reglé sur la taille maxi même si c'est ennorme (au cas où j'aurai envie de faire un poster lol !)

Comme te conseil Etincelle il faut utiliser un logiciel de retourche, j'utilise photoshop mais logiciel de pro est payant... Je peux te conseiller Photofiltre qui est gratuit et très simple d'utilisation. J'ai débuté avec ça.

Sinon bien plus accessible Paint ! Si tu n'est pas sur MAC.

Ouvre Paint
Fichier Ouvrir / choisi ta photo
Ensuite fait ctrl+V qui est le raccourci de image/ "redimensionner/incliner"
Une boite apparait et change les dimensions horizontales et verticales de manière proportionnelle pour ne pas déformer ta photo. Fais OK

Ensuite tu as ta photo rétrécie et le reste est en blanc il faut donc recadrer et pour ça il faut faire Image rogner.

Enregistre sous et voilà !!

J'espère t'avoir aidé !

Bisous
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresQui a un appareil numérique?