twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 21 juillet 2011 à 11h59 par (13 réponses)

<<   1 2

le 14 août 2011 à 17h49

Re: crème hydratante pour les pieds

salut moi ausi j ai les pied sec utilise un gommage de la manque phyderma au banbou et au coton  et je passe la creme pour le corp petit marseille ca marche pour moi a plus soe84
répondre
le 15 août 2011 à 19h42

Pour moi aussi c'est la crème pour pieds secs NEUTROGENA que je préfère

le mieux est de bien masser tes petons juste avant de te coucher , tu peux aussi masser tes pieds avec un peu d'huile d'amande douce c'est très efficace (encore mieux que la crème) tapote légèrement l'excédent avec un kleenex

dans les deux cas, pour accélérer l'efficacité des produits enfile des petites soquettes fines pendant la nuit : des pieds de bébé au réveil

désolé mais ma méthode n'est pas très sexy , je l'avoue mais de temps en temps ?
répondre
le 23 août 2011 à 18h39

Un petit rituel que je partage avec vous pour dire non aux pieds secs, malgré cette fin d'été.

tout d'abord, un bain de pied de 15 min qui va ramollir la peau:
dans une petite bassine d’eau chaude additionnez 2 cuillères à café d'huile d'amande douce et 3 gouttes d'huile essentielle de Menthe ou de Lavande

Ensuite séchez soigneusement vos petons.

Enchainez ensuite avec un petit gommage qui va ôter toutes les rugosités
Gommage minute:
2 cuillères à café d'huile d'amande douce (ou autre huile de votre choix...)
2 cuillères à café de sucre de canne

pour customiser et prendre plus de plaisir pour pouvez rajouter au choix:

* 1 goutte d'huile essentielle (menthe, eucalyptus, citron, orange, lavande...) pour leur pouvoir antibactérien et rafraichissant.
    * du miel
    * de l'argile
    * une cuillère à café de fleurs de lavande broyées, ou feuilles de romarin, thym, menthe...
    * 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium, utile en cas de transpiration ou de mauvaises odeurs

Enfin, hydratez avec ce Beurre de massage onctueux

* 2 cuillères à soupe de beurre de Karité pur
    * 2 cuillères à café d'huile d'amande douce
    * Facultatif : 2 gouttes d'huile essentielle de votre choix ou 5 gouttes d'extrait aromatique
    * 1 goutte de vitamine E pour la conservation

voilà ! Alors ??
répondre
le 1er septembre 2011 à 13h30

Merci pour tous ces bons conseils.
Si mes enfants m'en laissent le temps (la petite n'a qu'un mois donc est très demandeuse...) j'essaierais volontiers.
En attendant, la crème dont je vous ai parlé est effectivement très bien...J'en suis très contente.
Elle sent très bon, n'est pas grasse (bien sûr, il ne faut pas tartiner d'une tonne de crème) et elle laisse les pieds vraiement très doux.
Après, c'est le temps qui manque pour s'astreindre à en mettre tous les jours mais au moins 2 fois par semaine, ça fait son effet !!!
Je la conseille donc à celles qui n'ont pas encore trouvé leur bonheur.
répondre

<<   1 2

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinscrème hydratante pour les pieds