twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 1er septembre 2011 à 13h42 par (3 réponses)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si une ou plusieurs BA pourraient me donner une astuce pour cacher une tache pigmentaire. Pour celles qui ne savent pas ce qu’est une tache pigmentaire c’est une tache de couleur sombre qui s’installe sous la peau lors des grossesses (ex : masque de grossesse) ou à cause des hormones et suite à une exposition solaire. De mon côté je l’ai eu suite à une sieste faite sur mon canapé lors de ma grossesse car j’étais exposée au soleil. Actuellement plusieurs marques de cosmétiques proposent des crèmes à appliquer une ou deux fois par jour afin de diminuer la coloration. J’ai essayé pour ma part la crème DARPHIN qui est un régal à utiliser et depuis que je l’utilise la tache pigmentaire n’a pas réduit mais elle est remontée à la surface et elle est moins colorée. Cependant elle n’a pas disparue pour autant. Cette tâche me gène énormément, je dois faire un complexe dessus, je trouve que l’on ne voit qu’elle sous mon œil. Je suis donc à la recherche d’un conseil maquillage pour la camoufler au maximum. Actuellement, j’utilise la BB Crème d’Agnès B qui est vraiment extraordinaire, que j’adore, mais une fois la crème sur mon visage j’ai l’impression que ma tache se colore un peu plus aussi et je trouve qu’elle ressort, même mon entourage m’a demandé ce que j’avais.

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me conseiller un produit ou une technique pour la cacher.

Avez-vous testé des produits qui réduisent visiblement ce type de tache. J’ai vu dans la publicité pour vanter le produit   de Caudalie Premier Cru pour le regard comme argument qu’il est efficace sur les taches. J’ai vu aussi le produit Even Better Clinical et Etat pur propose des flacons de produits de 15 ml abordable.

Le problème c’est que je souhaite savoir s’ils sont efficaces avant d’acheter car ils sont assez chers.

Merci d’avance pour vos conseils  

répondre
le 2 septembre 2011 à 13h02

Re: taches pigmentaires

je te conseille de demander des échantillons dans les parapharmacies et les parfumeries , ainsi tu verras ce qui te convient le mieux , sinon va voir un dermato ;
répondre
le 2 septembre 2011 à 21h36

Bonsoir kinou,

Comme je te comprends !
J'ai eu une tache brune (de la taille d'une pièce de 2 cts) sur la joue, apparue au moment de ma 2ème grossesse et je l'ai gardée plus de 20 ans ! Elle ne me gênait pas tant que ça au début, mais avec le temps, elle a foncé à cause du soleil et j'en ai fait une fixation !
J'avais l'impression qu'on ne voyait que ça.

Je n'avais qu'une idée, la faire disparaitre et le moyen le plus simple était le camouflage avec des pinceaux fards du style Couvrance d'Avène, ou un anti-cerne  d'Yves St Laurent.

Les sérums éclaircissants ne sont pas performants au point de faire disparaitre la tache, j'en ai essayé plusieurs et je pense qu'ils sont là pour prevenir et non pour guérir.

Finalement, il ya plus de 3 ans j'ai demandé conseil à ma dermato et le seul moyen a été un traitement à l'azote liquide., ça dure 10 secondes !

Mais à faire en hiver, car il ne faut pas s'exposer au soleil pendant les 3 semaines de cicatrisation.
Pour moi ça a été efficace, même si on n'a pas traité toute la tache, car elle chevauchait un grain de beauté, mais rien à voir avec avant !

si tu veux plus d'infos tu peux me mp.

bonne soirée

répondre
le 2 septembre 2011 à 22h22

L'Even Better Clinical Concentré Eclat Anti-tâches de Clinique est est efficace. Il agit aussi bien sur les tâches dues au soleil, à l'âge, ou bien à l'acné.

Environ 50€ pour le 30ml chez Sephora
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genrestaches pigmentaires