twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 9 septembre 2011 à 09h59 par (20 réponses)

J’étais intervenu début mai pour rappeler les grands principes de l’attribution des points B.A. face aux dérives que nous avions pu constater.

Il faut croire que mon avertissement n’a pas été entendu par tout le monde, car nous constatons qu’un petit nombre d’Addicts, souvent Addicts depuis peu, continuent de réaliser des actions générant des points B.A. sans aucune valeur ajoutée pour le site, mais également « pollueuses » pour la grande majorité d’entre vous.

Ces actions sont essentiellement répertoriées, heureusement en petit nombre, sous la forme d’avis « bidon » sur les produits, mais également sur les centres de beauté.

C’est par exemple le cas des des avis sur les produits « empruntés » sur des sites concurrents, voire des « remix » d’avis déjà existants sur B.A. !

Pour les avis sur les centres de beauté, la cas le plus courant est celui des avis passe-partout  où  « tout le monde il est beau, il est gentil » dans des établissements situés à des centaines de kilomètres du domicile de l’Addict !

Mais les cas les plus nombreux et les plus inadmissibles concernent les posts à l’identique déposés sur ls Blogs « en rafale » en copier-coller, à raison de 5 par jour, pour ramasser comptablement tous les points possibles à son compteur B.A. !

Non seulement ce sont des point indûment acquis car ils ne correspondent en aucun cas au critère d’apport de valeur ajoutée au site, mais ils sont extrêmement « polluants » pour les Addicts qui voient leurs blogs envahis par ces interventions intempestives !

Je rappelle que cette dotation de points a pour vocation de récompenser les Addicts qui sont les plus actifs sur les Blogs et non pas de générer des points quasi automatiquement avec des copier-coller ineptes !

Nous nous sommes désormais dotés des instruments nécessaires pour détecter ces dérives et nous allons très rapidement intervenir auprès des Addicts qui n’auraient pas compris que le retour aux principes de base d’attribution de points B.A. était essentiel pour un bon fonctionnement de la communauté des Addicts.

C’est vital pour que tout le monde y trouve son compte, pour que la communauté des Addicts continue à prendre du plaisir à se retrouver sur B.A. et que de notre côté nous fassions le maximum pour récompenser de leur fidélité à bon escient, tous ceux qui jouent le jeu de B.A. !

Merci de votre fidélité et à bientôt sur B.A.

Big Boss
répondre
le 9 septembre 2011 à 23h43

Re: HALTE AUX POINTS B.A. « MAL ACQUIS »

C'est vrai que les commentaires "bidons" sous les articles se sont calmés! Ca devenait très énervant à force, je me suis énervée plusieurs fois à ce sujet auprès desdites commentatrices! 

En ce qui concerne les avis sur les centre de beauté ou parfumeries je vais souvent à Nice, à Toulouse ou dans d'autres villes, et en vraie BA j'écume toutes les parfumeries des villes donc je note des parfumeries très loin mais j'y ai déjà mis les pieds (quelle idée de noter à l'aveuglette! ça doit pas être facile!).

Je ne pense pas que les blogs avec écrit en titre "lundi" jusqu'à "Dimanche" et chaque jour un "coucou comment va" pour seul contenu d'article fasse avancer le site des BA! Enfin bref, je suis nouvelle je n'ai peut être pas mon mot à dire car ça a l'air d'être de coutume de faire ces choses là!

Merci de toujours veiller sur nous :)
répondre
le 10 septembre 2011 à 10h07

Effectivemment un grand nombre d'Addict n'a pas compris le principe. C'est pour cette même raison que je ne post plus aussi souvent qu'avant. C'est très énervant de faire des recherches, de travailler la mise en page de son article et de passer une heure à l'écrire, pour avoir des commentaires qui n'ont aucun rapport avec ce qu'on a écrit. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

J'espère que ces petits problèmes cesseront et que, enfin, tout le monde y trouvera son compte.
répondre
le 11 septembre 2011 à 01h02

J’étais intervenu début mai pour rappeler les grands principes de l’attribution des points B.A. face aux dérives que nous avions pu constater. Il faut croire que mon avertissement n’a pas été entendu par tout le monde, car nous constatons qu’un petit nombre d’Addicts, souvent Addicts depuis peu, continuent de réaliser des actions générant des points B.A. sans aucune valeur ajoutée pour le site, mais également « pollueuses » pour la grande majorité d’entre vous. Ces actions sont essentiellement répertoriées, heureusement en petit nombre, sous la forme d’avis « bidon » sur les produits, mais également sur les centres de beauté. C’est par exemple le cas des des avis sur les produits « empruntés » sur des sites concurrents, voire des « remix » d’avis déjà existants sur B.A. ! Pour les avis sur les centres de beauté, la cas le plus courant est celui des avis passe-partout  où  « tout le monde il est beau, il est gentil » dans des établissements situés à des centaines de kilomètres du domicile de l’Addict ! Mais les cas les plus nombreux et les plus inadmissibles concernent les posts à l’identique déposés sur ls Blogs « en rafale » en copier-coller, à raison de 5 par jour, pour ramasser comptablement tous les points possibles à son compteur B.A. ! Non seulement ce sont des point indûment acquis car ils ne correspondent en aucun cas au critère d’apport de valeur ajoutée au site, mais ils sont extrêmement « polluants » pour les Addicts qui voient leurs blogs envahis par ces interventions intempestives ! Je rappelle que cette dotation de points a pour vocation de récompenser les Addicts qui sont les plus actifs sur les Blogs et non pas de générer des points quasi automatiquement avec des copier-coller ineptes ! Nous nous sommes désormais dotés des instruments nécessaires pour détecter ces dérives et nous allons très rapidement intervenir auprès des Addicts qui n’auraient pas compris que le retour aux principes de base d’attribution de points B.A. était essentiel pour un bon fonctionnement de la communauté des Addicts. C’est vital pour que tout le monde y trouve son compte, pour que la communauté des Addicts continue à prendre du plaisir à se retrouver sur B.A. et que de notre côté nous fassions le maximum pour récompenser de leur fidélité à bon escient, tous ceux qui jouent le jeu de B.A. ! Merci de votre fidélité et à bientôt sur B.A. Big Boss
bonsoir bien qu inscrites depuis longtemps , j ai ouvert mon blog vendredi dernier je ne maitrise pas tres bien tout mais en tout  cas  je pense que cette endroit est convenable d ou j ai eu envie d ouvrir un blog , et je souhaite qu il le reste
Kiss
répondre
le 15 septembre 2011 à 09h14

je comprends très bien votre "coup de gueule".par contre moi qui suis nouvelle sur BA ne vous étonnez pas si je fais beaucoup de commentaires sur les centres de certains département commme le 14,18,58,37 et 89 car j'ai beaucoup déménagé et du coup j'ai beaucoup essayé ces centres.cordialement

répondre
le 15 septembre 2011 à 22h02

Alors là je dis BRAVO! insupportable de lire un avis pertinent, bien construit, une bonne analyse, suivi du meme post à l'identique agrémenté de "je suis bien d'accord" ou "OK"
Personnellemnt je suis les posts de certaines BA depuis longtemps, elles "correspondent" à mes goûts et font un super job, les voir pillées comme ça me rend malade (de honte, de dégout).
Merci BB

répondre
le 15 septembre 2011 à 23h39

Juste un mot: BRAVO
répondre
le 16 septembre 2011 à 16h45

merci mr le big boss;je suis en pause car j ai put constates ;que certaines BA feraient n importe quoi pour avoir des com ;et etre aux hits;je suis ecoeuree par cette manque de sincerite.

j espere que le message sera passeet que je pourrai revenir
si vous pouviez faire des remarques sur les trocs ;se serait super
bon week-end

merci
répondre
le 17 septembre 2011 à 21h29

Merci pour cette mise aux points M.Big Boss !!

J'espère que les BA concernées changeront leur manière de faire !!

Personnellement quand je cherche un avis sur un produit, je regarde très peu les avis déposés sur BA car certains ne sont vraiment pas objectifs. Il y a des BA qui notent toutes les nouveautés, alors qu'elles ne parlent jamais beauté sur leur blog (chose que je respecte c'est leur choix mais noter un produit qu'on a même pas testé juste pour avoir les points, je trouve çà vraiment nul...)

En ce qui concerne les articles sans intérêts et les commentaires reçus dans la seule optique d'amasser des points, je n'y prête même plus attention.

J'espère vraiment que l'ambiance redeviendra comme avant....
répondre
le 15 mars 2012 à 22h45

bonjour a toutes!!
je suis nouvelle sur BA mais je suis deja une vraie, bah une vraie addict^^ je voudrais juste pas avoir de problemes par rapport a mes avis sur les centres de beauté, en effet j'ai mis mon adresse principale sur le blog, mais je suis toujours a droite a gauche de part mon métier et du coup je note les centres que j'ai pu apprécier ou non aux 4 coins du pays, enfin voila, j'étais juste venue decouvrir le forum qui est quelque chose de totalement nouveau pour moi au contraire du blog, contente d'avoir participée!!!
bisous a toutes!!!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresHALTE AUX POINTS B.A. « MAL ACQUIS »