twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Parfum

Sujet créé le 9 octobre 2011 à 15h31 par (16 réponses)

Pourquoi aimons-nous les parfums? Que vous inspirent ils?

répondre
le 28 février 2012 à 21h57

Re: Pourquoi aimez-vous les parfums?Que vous inspirent ils?

SErai-je la seule à répondre??
Je trouve étonnant que personne n'ait encore pris la plume ou plutôt le clavier car la question est très intéressante...Que m'inspirent les parfums??
Un tas de pensées, d'émotions et c'est d'ailleurs pour cela que j'en change régulièrement et que j'ai toujours plusieurs parfums, les hespéridés me donnent de l'énergie, de la légéreté, les floraux m'en têtent souvent, mais certains évoquent pour moi la jeunesse, la douceur, les vanillés sont de vrais bonbons, je les considère comme les plus gourmands et les plus chauds...bref, chaque émotion, chaque souvenir correspond à une odeur qui nous est propre..
répondre
le 29 février 2012 à 07h47

Je ne pourrais pas imaginer un monde sans parfum mais l'expliquer est plus difficile.
Un parfum est comme une seconde peau !
Je n'oublie jamais de me parfumer, c'est une touche finale indispensable pour me sentir bien. Je me parfume d'abord pour moi-même,  mais je suis sensible aux compliments de mon entourage.

J'aime les parfums vanillés et poudrés qui m'enveloppent dans un cocon rassurant mais aussi les eaux fraîches plus fruitées et pétillantes que je réserve plutôt pour les beaux jours.

répondre
le 29 février 2012 à 08h26

hou là vaste sujet !!!
moi je viens de compter j'en ai  une bonne dizaine !!!
en fait je ne peux pas m'en passer ni l'hiver ni l'été  mais je change en fonction des saisons : très présents l'hiver , plus légers l'été

j'adore les chyprés !! j'aime pas la vanille ni les parfums sucrés

à titre d'exemple, l'hiver c'est
FEMME DE ROCHAS
5 DE CHANEL
SOIR DE LUNE DE SISLEY
DIVA D'UNGARO
mais il peut y en avoir d'autres, ça c'est ma base surtout FEMME de ROCHAS

l'été c'est :
coco mademoiselle
pamplelune agua allegoria  guerlain
escale à portofino dior
un jardin sur nil
et d'autres .....
je vous laisse deviner le budget parfums ......
mais voilà je ne peux pas sortir (ou même rester chez moi) sans maquillage, sans parfum  !
j'espère que j'ai répondu à ta question
bisous bonne journée
répondre
le 1er mars 2012 à 07h08

Bonjour, je remercie les BA qui ont pris le soin et le temps de répondre à ma fameuse question.
Pour moi les parfums sont comme indispensables.
J'ai plusieurs parfums mais je change en fonction de mes états d'esprits et au gré de les humeurs.
Je préfère les orientales, les poudrés, les parfums mystérieux et envoûtant.
Le parfum est pour moi comme un voile parfumé transparent, j'en au besoin pour me sentir bien, rassurée.
Lorsque je choisi un parfum, l odeur peut me rappeler des émotions.
Si se sont des bonnes je l achete.
Le parfum fait parti quelque part de notre moi intérieur qui est reflèté avec du parfum.bon jeudi à toutes!!!
répondre
le 1er mars 2012 à 17h28

Se parfumer fait partie de la féminité !
On reconnait la personnalité d'une femme au sillage qu'elle laisse derrière elle...
Selon l'humeur du jour je change de parfums, mais je reste fidèle à l'Eau du Soir pour mes sorties !

répondre
le 4 mars 2012 à 13h17

Coucou, moi aussi j'aime les parfums mais aussi les eaux de toilette.

Le week-end, je ne me parfume pas forcément surtout l'été, car je suis souvent au soleil : une vraie lézarde.

L'été , j'aime bien l'Eau d'Issey et l'eau dynamisante de Clarins, tout parfum ou eau de toilette qui est légère et boisée,

L'hiver ou les autres saisons, je préfére les parfums poudrés : mes préférés sont TRESOR de LANCOME et ORGANZA de Givenchy (dont je ne peux plus me passer !) mais j'ai découvert dernièrement DAHLIA NOIR de Givenchy (j'adoooore !)

J'ai ressorti en début d'année SAMSARA de GUERLAIN qui est un oriental, j'aime bien mais comme il est capiteux, quelques jours seulement

Je reconnais que le parfum nous donne une sorte d'aura, de confiance en soi !

Voilà mes impressions, j'aime aussi des parfums peu connus mais qui sentent bon, j'en vends sur mon site internet sylcosmetic.com, ils sont légers et sentent bon, j'aime les porter les week-ends, ce sont des parfums de la marque PARIS ELYSEES;

Biz

répondre
le 13 mars 2012 à 11h31

En fait, je trouve qu'il y a les parfums et LE parfum.
Un parfum reflète la personnalité, l'état d'esprit de celui/celle qui le porte.
C'est aussi un détail que j'associerai presque au bijou sur le cou d'une femme ou sur le poignet d'un homme.
C'est pourquoi j'aime me différencier en portant Ambre Russ e de Parfum d'Empire plutôt quand je sors le soir, ou encore Chambre Noire d'Olfactive Studio en journée.
Parce que je suis unique Kiss Et je l'avoue aussi parce qu'ils font leur petit effet autour de moi.
Un bon parfum on s'en souvient et on oublie pas non plus la personne qui le porte...
au cas où il faut mener une enquête pour savoir où elle les a dénichés !!! 
répondre
le 21 mars 2012 à 10h45

Si je ne me parfume pas je me sens nul.
Tout mes parfums me rappellent un moment ou un lieu.
J'en ai un qui est recurrant j'y reviens chaque année c'est "for her" de Narciso Rodrigez.
Je le mets depuis sa sortie ca a ete comme un coup de foudre.
En plein ete quand il fait vraiment chaud je mets "l'eau de senteur" de Bonpoint.
C'est mon enfance et je le trouve rafraichissant.
Ensuite il y a celui que je mets tout les jours depuis sa sortie que j'affectionne enormement c'est le "n°19 poudré" de Chanel.
Mon premier Chanel.
Avec lui je me sens femme et prete a attaquer la journée.
Ce n'est pas un parfum a sillage mais un parfum de peau et je trouve ca plaisant que seul 
le sente, les personnes dont je suis proche.
répondre
le 4 avril 2012 à 20h04

Moi j'aime bien les parfums car l' odeur parfumée qui se dégage à chaque mouvement de mon corps me procure une sensation de bien-être. 
C'est autant agréable pour moi que pour les autres. On se sent propre, frais.
Le parfum surtout si c'est une senteur fruitée me rappelle le printemps, l'été.
Maintenant, il y a des parfums qui évoquent des évènements de notre vie qu'ils soient heureux ou tristes.
Récemment, j'ai écrit un article sur un de mes parfums préférés sur mon blog Les Dessins de Nina dessinina.com

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumParfumPourquoi aimez-vous les parfums?Que vous inspirent ils?