twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 25 octobre 2011 à 09h56 par (25 réponses)

Dans le prolongement de ce que nous avons toujours souhaité, privilégier le qualitatif par rapport au quantitatif, un changement significatif sur B.A. va être réalisé cette semaine sur la valorisation de vos « interventions » sur les Blogs.

Le Hit Parade des Blogs générait souvent des pratiques à la limite de l’acceptable en matière de posts et en tout cas ne se concrétisait pas ou peu par de la qualité rédactionnelle. La démarche de « dopage » du quantitatif prenait en effet souvent le pas sur le qualitatif pour arriver sur les plus hautes marches du Podium du Hit parade des Blogs.

Le Hit parade va donc disparaître cette semaine au profit du « Top Blogs » !

Le principe général du « Top Blogs » est de privilégier la rémunération de la qualité des « posts » (ou articles) déposés pour l’attribution des points B.A.
Désormais, un article « de complaisance » déposé uniquement pour « ramasser » 10 points n’en touchera plus aucun ! Au contraire, les articles reconnus intéressants par la communauté des Addicts auront toutes les chances d’être récompensés à hauteur de plusieurs dizaines de points B.A., voire de centaines pour les meilleurs !

Le principe général de fonctionnement du Top Blogs : Un post déposé ne rapporte plus de points lors de son dépôt. Désormais, seuls les posts qui auront bénéficié de dépôts d’avis favorables * (ou votes) de la part des Addicts sont pris en compte pour la répartition des points accumulés dans « La Cagnotte » toutes les semaines. Ces cagnottes seront riches de 1000 points B.A. auxquels s’ajouteront tous les votes hebdomadaires des Addicts (1 vote = 1 point B.A.). Vous trouverez ci-dessous le détail du mode de fonctionnement du « Top Blogs ».
* un seul vote possible par post et impossible de voter pour soi

Bien entendu cette nouvelle régle ne change rien en ce qui concerne le « Blog d’Or » qui continuera à valoriser toutes les semaines la meilleure rédactrice de la semaine sur B.A.

Top Blogs - Infos complémentaires

Le nouveau « Top Blogs » a généré beaucoup de commentaires passionnés et passionnants et même si je n’ai pas pu tout lire, je m’en réjouis car cela témoigne de la vitalité du site et de tout l’intérêt que vous portez à B.A. !

Pour effectuer les réglages nécessaires à toute nouveauté dans ce domaine, rien ne vaut l’expérience de voir fonctionner en « live » les nouvelles règles. Il nous est apparu qu’un élément important n’était pas pris en compte dans les nouvelles règles, le nombre de visites sur les blogs des Addicts. Pour y remédier et en tenir compte, nous avons décidé de vous accorder, en sus des points attribués par le calcul initial, un « bonus »  de points B .A. sous la forme de 10% du nombre de visites réalisées sur le Blog.

Vous l’avez pour la plupart bien compris, notre objectif principal est de redonner la priorité à la qualité par rapport à la quantité !

J’en profite pour dire que si la thématique beauté doit quelque part rester la dominante sur votre site, il n’est absolument pas interdit, bien au contraire, de faire vivre des blogs sur d’autres thèmes mobilisateurs d’intérêt pour les Addicts !

Certain(e)s nous ont reproché de privilégier la compétition au sein des membres et de générer du stress quotidien chez les Addicts. Certes, ces nouvelles règles peuvent engendrer auprès de certains Addicts à l’esprit compétiteur, de concourir pour être toujours les plus proches du podium. Vous constaterez au fil des résultats que nous avons fait de sorte que le plus grand nombre d’Addicts puisse se voir attribuer des points toutes les semaines, dans la mesure où bien sûr leurs écrits suscitent un peu d’intérêt !

Et enfin,  j’espère que nombre d’Addicts, je sais qu’il y en a et j’en connais, écriront des articles très intéressants sur leurs Blogs sans avoir l’arrière pensée de savoir combien cela leur rapportera de points B.A....

Un point de détail, mais il est important, nous avons souhaité délibérément que tous les votes s’effectuent en totale transparence, pour que les votes de copinage sur des articles sans intérêt, que vous avez été nombreuses à décrier, soient assumés par les votants concernés...

Pour terminer, une information moins agréable, mais une décisions indispensable. Nous avons été amenés à radier définitivement 6 Addicts qui ont bafoué « à grande échelle » les règles de base de B.A. dont notamment les « infractions » suivantes :  Auto-parrainages - Comptes multiples – Copier/Coller – Production d’avis sur des produits à base de reconstitutions d’articles parus sur d’autres  sites de beauté – Avis sur des Centres de beauté que l’intéressé(e) n’a manifestement jamais fréquentés !

Merci en tout cas à vous toutes (et tous) qui nous faites confiance et qui contribueront à faire que  B.A. soit encore plus vivant, plus intéressant et...plus qualitatif !

Big Boss

Le principe du Top Blogs de B.A.

Le « Top Blogs » est un Jeu Concours hebdomadaire permanent

Tous les Blogs B.A. sont récompensés en fonction de leur succès, mesuré au nombre d'Addicts ayant voté pour leurs articles et au nombre de visites reçues.

Toutes les semaines, du lundi 00h au dimanche 23h55 deux compteurs enregistrent les votes et les visites hebdomadaires de chaque blog.

À la fin de chaque semaine, les blogueurs reçoivent des points B.A. à utiliser dans le catalogue cadeaux.

Règle d'attribution des points

Pour comptabiliser les points B.A. à répartir entre les blogueurs, une Cagnotte est mise en place chaque semaine.

La Cagnotte débute à 1000 points B.A. et est alimentée par les votes effectués (1 point B.A. est placé dans la Cagnotte lors du vote sur un article d'au moins 50 caractères et rédigé dans les 7 derniers jours, dans la limite de 20 points B.A. par jour et par Addict).

À la fin de la semaine, chaque blogueur reçoit une part de la Cagnotte, calculée en fonction du pourcentage de voix obtenues (1 voix = un ou plusieurs votes d'un même Addict sur les article d'un même blog).

Exemple de répartition des points de la Cagnotte :
- Sur une semaine, on compte 2000 voix exprimées
- La Cagnotte s'élevant à 10000 points B.A.
=> Le gain d'un blogueur ayant cumulé 50 voix serait de 250 points B.A.
=> Un autre blog ayant cumulé 10 voix depuis le début de la semaine obtiendrait 50 points B.A.

En plus des points attribués pour les votes obtenus, chaque blogueur reçoit 1 point par tranche de 10 visites sur son blog.

Exemple de gain pour les visites :
=> Le gain d'un blogueur ayant cumulé 1500 visites serait de 150 points B.A.
=> Un autre blog ayant cumulé 200 visites depuis le début de la semaine obtiendrait 20 points B.A.
répondre
le 14 novembre 2011 à 16h58

Nouveau changement !

Soucieux de tenir compte de vos avis pour mieux faire cadrer le Top Blogs avec vos attentes et les nôtres et suite à un certain nombre d'observations qui nous ont été faites concernant la trop grande rigidité au niveau des votes dans le Top Blogs, nous avons pris la décision d'apporter plus de souplesse à ce niveau.

Pour y pallier, nous allons donc ajouter la possibilité de choisir entre 2 niveaux d'appréciation lors du vote :

- « J’aime » qui signifiera : J’aime cet article et/ou je soutiens son auteur. (La version minimaliste du vote)

- « J’adore » qui signifiera : J’aime cet article et il mérite d’être mis en avant ! (Une version qui sera privilégiée au niveau de l’affichage de la Sélection des Addicts)

De cette façon, un(e) Addict qui votera pourra ainsi faire la distinction entre un vote de remerciement pour service rendu et un vote correspondant à une reconnaissance qualitative réelle de l'article évalué.

Le choix effectué lors du vote n'aura aucune incidence sur les points B.A. que le vote génère.
Ce choix est strictement confidentiel et ne sera pas communiqué.
Afin d'éviter les abus, seuls les 10 derniers votes « J’adore » effectués seront pris en compte (un nouveau vote « J’adore » transforme le plus ancien des 10 « J’adore » précédents de l'Addict qui vote en « J’aime »). Merci de jouer le jeu en justifiant honnêtement votre choix.

Cette nouvelle version du Top Blogs entrera en vigueur dès le début début de cette semaine.
répondre
le 14 novembre 2011 à 17h33

Nouveau changement !

Bonsoir !
je préfère ce  " système  " et notamment cette " différence " de niveau ...
Poursuivons ainsi....
répondre
le 14 novembre 2011 à 19h13

Re: Nouveau changement !

comment fait on pour justifier le choix d'un "j'adore"?
ce changement est très bien
répondre
le 14 novembre 2011 à 22h32

Vraiment une trés bonne idée !
J'aime beaucoup ce concept ;) Merci à vous !
répondre
le 15 novembre 2011 à 04h50

Très intéressante cette distinction entre "J'aime" et "J'adore", en toute discrétion de surcroit, brillante idée ;-)
répondre
le 15 novembre 2011 à 22h17

Très intéressante cette distinction entre "J'aime" et "J'adore", en toute discrétion de surcroit, brillante idée ;-)
Même ressenti que toi.
répondre
le 18 novembre 2011 à 14h19

je suis decue de plus en plus par le type de fonctionnement qui ne fait qu'accroitre a mon gout le copinage... les commentaires de courtoisie devaient etre enrayés... maintenant on voit apparaitre : "1 + ! merci" très riche comme commenatire je trouve). sans compter les "je votre pour toi si tu vote pour moi"... ou alors des votes en pagaille juste pour avoir de points...
je vois que la plupart des BA ne partagent pas mon avis, mais je trouve que cela devient regretable...
répondre
le 27 novembre 2011 à 18h21

J'aime pas le top blogs pour ça :

"coucou les filles je fais un petit appel au vote car je donne plein de vote et j'enrecoit pas beaucoupet cette semaine c'est la misere j'attend vos votes ils vous seront rendu"

Ca rime à rien et ça pollue le site !!

Perso je mets des votes que quand l'article me plait et je comprends pas les BA qui mettent des "j'aime" sur ce genre d'article aussi ininteressant ...

Le pire c'est que la personne ne comprend pas pourquoi elle n'a pas de votes ...
répondre
le 27 novembre 2011 à 21h05

bjr oui oui oui c'est bien moi qui vient de mettre cet article et oui je vote pour pas mal de monde et pas mal d'article!
Mais perso je juge qu'une personne qui met un article quelque soit son niveau de "culture en cosmétique" ou en orthographe ou autre mérite d'être entendu, dsl tout le monde n'est pas doué pour faire de super article et de se retrouver dans les top blog av plein de votes!
en tout cas ta ptete tout sa mais tu vaux surment pas mieux qu'une autre, moi j'ai rencontré des filles sympa et pourtant pas super blog!
Je pensais que ce cite était un site d'échange et de partage mais avec toi je vois que du jugement de valeur!!
pfffffff et pour se qui est du retour de vote normal moi quand quelqu'un me laisse un com je prend la peine d'aller voir son blog et de le remercier sauf que tout le monde le fait pas et c'est juste ce que j'ai souligner rien de plus!!!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresLe Hit Parade des Blogs est mort, vive « LE TOP BLOGS »