twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Actualités & Buzz

Sujet créé le 24 avril 2012 à 15h28 par (7 réponses)

Une nouvelle norme européenne concernant les produits "naturels et bio" devrait voir le jour en 2014 !
Moi je trouve ça bien car j'y "perds mon latin" avec toutes les normes existantes, françaises, allemandes, qui se chevauchent et qui valident souvent des produits avec des faibles pourcentages de vraies substances bio !

Qu'en pensez vous ? Vous vous y retrouvez actuellement dans cette jungle ? moi non !

Votre avis m'intéresse !! 
répondre
le 24 avril 2012 à 19h45

Re: Une nouvelle norme européenne "Naturel et bio"

Une nouvelle norme européenne concernant les produits "naturels et bio" devrait voir le jour en 2014 ! Moi je trouve ça bien car j'y "perds mon latin" avec toutes les normes existantes, françaises, allemandes, qui se chevauchent et qui valident souvent des produits avec des faibles pourcentages de vraies substances bio ! Qu'en pensez vous ? Vous vous y retrouvez actuellement dans cette jungle ? moi non ! Votre avis m'intéresse !! 
Bonsoir,

Merci pour cette précieuse information,

C'est vrai qu'il y a produits bios et soi-disant produits bios mais pour cela il suffit de s'y intéresser et de savoir lire les étiquettes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Moi perso, je n'achète que des produits portant la mention ECOCERT,

Voilà voilà

Bye
répondre
le 24 avril 2012 à 20h54

C'est vrai qu'un label européen nous permettrait d'y voir un peu plus clair, mais il faut patienter encore 2 ans  pour que ces nouvelles normes voient le jour ?
D'ici-là on risque de voir fleurir encore d'autres marques bio qui auront eu leur label dans une "pochette surprise" ou grâce à des dessous de table !

Ouhhh, que je suis médisante !
Tongue out
répondre
le 25 avril 2012 à 21h25

C'est vrai qu'un label européen nous permettrait d'y voir un peu plus clair, mais il faut patienter encore 2 ans  pour que ces nouvelles normes voient le jour ? D'ici-là on risque de voir fleurir encore d'autres marques bio qui auront eu leur label dans une "pochette surprise" ou grâce à des dessous de table ! Ouhhh, que je suis médisante !
Pas médisante, simplement réaliste.
répondre
le 21 novembre 2012 à 12h40

En fait il me semble que la norme européenne existe déjà, mais pas le label associé. Ce qui n'empêche pas une nouvelle de voir le jour ;) Si elle est plus stricte c'est tant mieux.

Ce sont les agences de certification qui donnent un label. En France il y a Cosmébio et ECOCERT qui certifient la même chose (95% naturel, 10% bio je crois). Ces labels respectent la norme européenne en vigueur.

Sinon il y a Nature & Progrès, certainement le label le plus stricte à ce jour.

répondre
le 13 janvier 2013 à 14h48

Big Boss (le 21-11-2012 à 12h40) : Une nouvelle norme européenne concernant les produits "naturels et bio" devrait voir le jour en 2014 ! Moi je trouve ça bien car j'y "perds mon latin" avec toutes les normes existantes, françaises, allemandes, qui se chevauchent et qui valident souvent des produits avec des faibles pourcentages de vraies substances bio ! Qu'en pensez vous ? Vous vous y retrouvez actuellement dans cette jungle ? moi non ! Votre avis m'intéresse !! 

Ca, c'est une bonne chose; c'est vrai que tous ces "labels" ne semblents pas toujours sérieux, et comment être sur que le produit en question est vraiment bio à 100% du début à la fin de sa fabrication..?
Avec une norme européenne à respecter, tout ça deviendra peut-être plus sérieux, plus sur.

répondre
le 5 juillet 2016 à 13h03

A VOTRE ATTENTION!!!!! 'IGNORER PAS !!!
Depuis, beaucoup de messages passent et font la promotion de ce Mr Chapelle Bruno Je vous confirme aujourd'hui que cela est vrai.Etant dans le besoin de prêt d'argent pour honorer certains engagements, j'ai contacté Mr Chapelle Bruno afin de voir les conditions à remplir pour obtenir un prêt et voilà, j'ai reçu hier prêt de 22.000€ sur mon compte bancaire à un taux de 2% et sur une période de remboursement que moi-même j'ai choisi et j’en ai parlé à Plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez cet homme sans avoir de soucis. Je suis tout à fait satisfaite,Il le fait dans les domaines suivant:
- Prêt Financier
- Prêt immobilier
- Prêt à l'investissement
- Prêt automobile
- Dette de consolidation
- Rachat de crédit
- Prêt personnel
- Vous êtes fichés
Si vous êtes vraiment dans le besoin, veuillez lui écrire pour avoir
Plus d'informations.
E-Mail : servicechapellebruno@gmail.com
ps: Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

répondre
le 5 juillet 2016 à 13h03

A VOTRE ATTENTION!!!!! 'IGNORER PAS !!!
Depuis, beaucoup de messages passent et font la promotion de ce Mr Chapelle Bruno Je vous confirme aujourd'hui que cela est vrai.Etant dans le besoin de prêt d'argent pour honorer certains engagements, j'ai contacté Mr Chapelle Bruno afin de voir les conditions à remplir pour obtenir un prêt et voilà, j'ai reçu hier prêt de 22.000€ sur mon compte bancaire à un taux de 2% et sur une période de remboursement que moi-même j'ai choisi et j’en ai parlé à Plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez cet homme sans avoir de soucis. Je suis tout à fait satisfaite,Il le fait dans les domaines suivant:
- Prêt Financier
- Prêt immobilier
- Prêt à l'investissement
- Prêt automobile
- Dette de consolidation
- Rachat de crédit
- Prêt personnel
- Vous êtes fichés
Si vous êtes vraiment dans le besoin, veuillez lui écrire pour avoir
Plus d'informations.
E-Mail : servicechapellebruno@gmail.com
ps: Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumActualités & BuzzUne nouvelle norme européenne "Naturel et bio"