twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 27 mai 2012 à 22h19 par (3 réponses)

bonjours voila j ai depuis queque jours apprit que j avai une peau mixte avc de l acnée a certain endroit mais egalement une peau desydratée et surtt tre sensible que faire?
quel produit utiliser pour que ma peau soit belle et surtt sans probleme merci d avance
répondre
le 5 juin 2012 à 14h35

Re: probleme de peau

Coucou,

Je suis dans le même cas que toi,

Déja, pas de produit de grande surface, trop agressifs et asséchants, préfère les pharmacies/parapharmacies où les produits sont certes un peu plus cher mais adaptés, non comédogènes et hypoallergeniques.

Lave ton visage avec un produit adapté, SANS savon : moi j'utilise ducray Keracnyl gel moussant. Puis sèche ton visage sans frotter mais en tapotant avec un linge propre.

Hydrate (trés important) : moi j'utilise Hydrabio légère de chez bioderma qui est non comédogène, qui ne bouche pas les pores et qui est une trés bonne base de maquillage.

1 fois par semaine : Gomme ta peau avec un gommage pas trop agressif - aprés tu peu poser un masque purifiant ou hydratant - rince puis HYDRATE

Si tu veut extraire un comédon, place un mouchoir sur le bout de tes doigt c'est plus propre mais évite carément de les toucher.

Si tu te maquille, toujours appliquer une crème avant le fond de teint ( perso j'utilise le fdt Dermablend de chez vichy - non comédogène OBLIGATOIRE) tu l'applique avec les doigts propre pas d'éponge qui retient les bactéries. Si tu met de la poudre applique la avec un gros pinceau.
Le soir, DEMAQUILLAGE ! puis hydratation ou crème de soin car c'est la nuit que la peau se régénère et absorbe le mieux les soins.

Si tu t'expose au soleil, met une crème protectrice.

Enfin, consulte un dermato si tout les conseils ne suffise pas à te rendre une jolie peau :)

répondre
le 12 juin 2012 à 22h26

Idem pour moi !
J'ai compris que des boutons sortaient car en réalité elle était déshydrater à force de l'assécher avec des produits anti acnéique !

Donc, il faut laver le visage matin et soir ! Avec un gel nettoyant du type Avène, La roche Posay ou bien Ducray, ce sont des soins spécifiques qui sont efficaces !

Ensuite, une crème hydratante, si tu ne veux pas te ruiner, la nivéa soft est trés bien, d'ailleurs c'est une des seules peut être LA seule qui ne me donne pas de boutons !

Une a deux fois par semaine, un gommage DOUX pour ne pas agresser la peau (surtout pas aprés une exposition au soleil ), j'utilise celui de bioderma, soit tu le laisses poser quelque minutes sur ton visage car il a une action chimique, soit tu t'en sers comme un gommage normal. Et bien sur un masque plutôt hydratant. J'utilise aussi celui de la marque Bioderma spécial peaux déshydrater. Purifiant si tu veux mais moins fréquemment, car à force de purifiern purifier, purifier, la peau se sent agressée et réagit avec ... Des boutons Cry

Choisis bien ton fond de teint mais aussi ta poudre matifiante, je me suis aperçu que c'était elle la coupable de mes vilains boutons ... Tout doit être non comédogène, non allergène si possible. 

Et bien évidemment un démaquillage par gel nettoyant donc mais aussi une lotion (avène, ducray).

Enfin, toujours se protéger du soleil pour éviter que les boutons sortent mais surtout pour éviter les cicatrices !!! Donc indice 50 pour la crème solaire, et surtout non comédogène. Ma préférée est celle d'avène mais celle de bioderma est pas mal non plus !!

Enfin, va voir le dermato c'est celui qui te conseillera le mieux, peut être qui te donnera un traitement par voie orale à base de zinc par exemple qui est trés efficace. Ainsi que des crèmes adaptées à TA peau, car on ne réagit pas tous et toutes pareil. 

Wink
répondre
le 19 juin 2012 à 22h05

Laisses derrière toi le souvenir des boutons et des dégâts qu’ils ont causés grâce à  Nu Skin Clear Action  

La société Nuskin a mis au point un traitement révolutionnaire contre l'acné et les traces laissées par ces disgracieux boutons.

Ce traitement est issue de nombreuses années de recherches par les plus grands scientifiques américains.

Le produit s'appelle : Le Nu Skin Clear Action
Il efface les traces d’imperfections actuelles, passées et futures, et rend ta peau douce et claire.

Le traitement comprend 4 produits:

Le Nu Skin Clear Action Foaming Cleanser :
 Formulé pour éviter les problèmes cutanés causés par l’association du sébum, des bactéries et des impuretés, le Nu Skin Clear Action Foaming Cleanser nettoie les pores en profondeur.

Le Nu Skin Clear Action Toner :
t' offre une peau douce et un teint mat. Le Nu Skin Clear Action Toner apaise la peau et contrôle le taux de sébum, pour un teint clair et mat.

Le Nu Skin Clear Action Day Treatment :
Protège et revitalise le teint. Efface les traces des éruptions cutanées passées, présentes et futures. Le Nu Skin Clear Action Day Treatment rend le teint clair et unifié.

Le Nu Skin Clear Action Night Treatment :
Pour une peau plus jeune et plus saine au réveil. Le Nu Skin Clear Action Night Treatment atténue les traces d’imperfections pendant le sommeil.

Si tu le souhaites  je peux te transmettre des photos , avant et aprés traitement afin que tu puisses juger.

tu peux  me joindre directement à : pimprete@orange.fr

Bonne soirée et bon courage

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsprobleme de peau