twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 31 octobre 2012 à 15h56 par (1 réponse)

Je partage avec vous ma recette faite dimanche dernier, il s'agit d'un cake à la banane et poudre d'amande Sourire

- 300gr de farine - 1 sachet de levure chimique

- 200 gr de sucre - 1 yaourt ou de la crème fraîche

- 150 gr de beurre - 2 bananes (bien mûres de préférence)

- 3 oeufs - 1 sachet de poudre d'amande

Préchauffer le four à 180 C°

Faites fondre le beurre.

Mélangez le sucre, les oeufs, le beurre fondu et le yaourt (ou crème fraîche)

Ajoutez au mélange la farine tamisée + la levure au fur et à mesure tout en remuant (pour éviter les grumeaux)

Pelez la première banane et l'écraser pour la réduire en purée; Coupez l'autre en petits morceaux

Ajoutez la poudre d'amande (je n'ai pas mis le sachet entier, mais on peut), la purée et les morceaux de bananes.

Versez le contenu dans un moule (silicone, sinon classique mais à beurrer avant pour faciliter le démoulage du cake) et enfournez à 150 C° pendant au moins 40 minutes (vérifier la cuisson régulièrement en plantant la lame d'un couteau à l'intérieur)

On s'est régalé, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous faites cette recette Clin d'œil

répondre
le 6 novembre 2012 à 11h23

Re: Recette : Cake banane-amande

Embarrassé çà m'a l'air trop bon , ce cake là je vais tenter le goût doit être tout doux

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsRecette : Cake banane-amande