twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 1er décembre 2012 à 20h16 par (22 réponses)

Bonjour á toutes,

je m’appelle Lynnha, je suis étudiante en Marketing et j’ai besoin de votre participation

Dans le cadre d’un cours nommé « Simulation de lancement d’un nouveau produit » mon groupe et moi avons décidé de lancer un kit maquillage pratique et efficace afin que la femme puisse se remaquiller sans problème en dehors de chez elle (un kit genre tout en un).

Après avoir fait une étude qualitative, il nous est maintenant demander de mener une étude quantitative afin de pouvoir passer du concept (kit maquillage) à un produit plus concret qui plairait à notre cible (taille, couleur,…).

Pour ceci nous avons élaboré un questionnaire afin de pouvoir interroger toute sorte de femme qui se maquille.

Je vous saurais plus que gré :D de participer à ce questionnaire (qui ne trainera pas ^^). Tout a déjà été concerté et réglé avec l’équipe du forum évidemment :D

Lynnha ;)

répondre
le 1er décembre 2012 à 20h17

Re: KIT MAQUILLAGE - Sondage

Afin d'effectuer le nécessaire cosmétique de façon rapide, efficace dans l'emploi et pratique dans le transport, nous proposons la création d'un kit de maquillage basique pour femme.

1.) Vous remaquillez-vous en dehors de chez vous ? : OUI – NON

2.) Transportez vous votre trousse de maquillage avec vous ? OUI – NON

3.) Trouvez-vous votre trousse de maquillage encombrante? OUI – NON

4.) Trouvez-vous votre trousse de maquillage lourde ? OUI – NON

5.) Quelle taille à la trousse dans votre bagage ? (cm2) OUI – NON

6.) Quels types de maquillages utilisez-vous pour vous remaquiller hors de chez vous : Mascara ; Fond de teint ; Poudre ; Crayon ; Blush ; Fard à paupières ; Rouge à lèvres ; Gloss ;

7.) Quelle(s) marque(s) utilisez-vous pour les types de maquillage suivants : Fond de teint ; Poudre ; Mascara ; Khôl ; Blush ; Rouge á lèvres

Ex. : Fond de teint j’utilise la marque l’Oréal ; pour Mascara : l’Oréal et Manhatten ; …

8.) Où vous remaquillez vous : Ecole ; Lieu de travail ; Lieu public ; Transports en commun ; Soirées ; Autres

9.) Classez les marques suivantes par ordre de préférence : L'Oréal ; Gemey Maybelline ; Manhatten ; Max Factor ; Astor ; M.A.C ; Bourjois ; Yves Rocher ; Dior ; Lancôme (ORDONNEZ uniquement 5 REPONSES)

10.) Estimez-vous important l'utilisation de marque haut de gamme pour vos maquillages : Pas du tout ; Plutôt non ; Cela dépend ; Plutôt oui ; Tout à fait ;

11.) Quel point de vente fréquentez-vous pour achetez votre maquillage : Kruidvart ; Paris XL ; Planet Parfum ; Inno ; Mac ; Yves Rocher ; Body shop ; Di ; GB ; Delhaize ; Pharmacie ; Esthéticienne ;

12.) Combien mettriez-vous pour le boîtier maquillage : [20€ à 30€[ ; [30€ à 40€[ ; [40€ à 50€[ ; [50€ à 60€[ ; [60€ ou plus[ ;

13.) Selon vous, quelle matière aurait notre produit : Métallique ; Plastique ; Bois ; Verre ; Fibre de carbonne ; Cuire ; Sans avis ;

14.) Le produit devrait avoir une texture: Doux ; Ecailleux ; Rugueux ; Lisse. ;

15.) Quelle serait la couleur la plus attrayante : Or ; Noir ; Rouge ; Brun ; Vert ; Bleu ; Rose ; Orange ; Jaune ; Argent ; Blanc ; Sans avis ;

16.) Imaginez-vous notre produit emballé dans: Boite en carton ; Boite en plastique transparent ; Boite en carton ouverte (avec fenêtre) ; Pas du tout ; Sans avis ;

17.) Notre produit devrait adopter une connotation: Sexy ; Glamour ; Classe ; Dynamique ; Sophistiqué Luxueux ; Comique ; Sportif ; Mélancolique ;

18.) Dans quels médias voyez-vous figurez notre produit : Magazines féminins ; TV ; Radio ; Blogs sur Internet ; Tutoriels ;

19.) Seriez-vous intéressé par un supplément tel une recharge parfum ou autres : OUI-NON ; Si autres précisez

20.) Seriez-vous prête à acheter ce produit ? OUI – NON

21) Dans quel tranche d'âge vous situez-vous : [15 à 25[ ; [25 à 35[ ; [35 à 45[ ; [45 à 55[ ; [55 ou plus[ ;

22) Quel est votre profil socio-professionel : Etudiant ; Employé ; Chômeur ; Indépendant ; Ouvrier ;

répondre
le 2 décembre 2012 à 10h34

1.) Vous remaquillez-vous en dehors de chez vous ? : OUI – mais pas toujours

2.) Transportez vous votre trousse de maquillage avec vous ? NON-

Pas la trousse entière, juste du maquillageà lèvres et une poudre compacte

3.) Trouvez-vous votre trousse de maquillage encombrante? NON

4.) Trouvez-vous votre trousse de maquillage lourde ? OUI – NON

5.) Quelle taille à la trousse dans votre bagage ?

6.) Quels types de maquillages utilisez-vous pour vous remaquiller hors de chez vous : Poudre ; Rouge à lèvres ; Gloss ;

7.) Quelle(s) marque(s) utilisez-vous pour les types de maquillage suivants : Fond de teint ; Poudre ; Mascara ; Khôl ; Blush ; Rouge á lèvres

Ex. : Fond de teint j’utilise la marque l’Oréal ; pour Mascara : l’Oréal et Manhatten ; …

8.) Où vous remaquillez vous : Lieu public ; Soirées ;

9.) Classez les marques suivantes par ordre de préférence :  Dior ; Lancôme,  Bourjois, Gemey; L'Oréal

10.) Estimez-vous important l'utilisation de marque haut de gamme pour vos maquillages : Plutôt oui ;

11.) Quel point de vente fréquentez-vous pour achetez votre maquillage : Kruidvart ; Paris XL ; Planet Parfum ; Inno ; Mac ; Yves Rocher ; Body shop ; Di ; GB ; Delhaize ; Pharmacie ; Esthéticienne ;

Aucun de ceux -là.

12.) Combien mettriez-vous pour le boîtier maquillage : [20€ à 30€[ ;

13.) Selon vous, quelle matière aurait notre produit : Sans avis ; sauf en verre !

14.) Le produit devrait avoir une texture: Lisse. ;

15.) Quelle serait la couleur la plus attrayante : Noir

16.) Imaginez-vous notre produit emballé dans: Boite en carton ouverte (avec fenêtre) ;

17.) Notre produit devrait adopter une connotation: Classe ;

18.) Dans quels médias voyez-vous figurez notre produit : Magazines féminins ; TV Blogs sur Internet ;

19.) Seriez-vous intéressé par un supplément tel une recharge parfum ou autres : OUI

20.) Seriez-vous prête à acheter ce produit ? Ne sais pas encore

21) Dans quel tranche d'âge vous situez-vous : [55 ou plus[ ;

22) Quel est votre profil socio-professionel : aucune

répondre
le 4 décembre 2012 à 11h23

Salut mylnette ^^,

merci beaucoup pour tes réponses :)

Meilleures salutations

Lynnha

répondre
le 4 décembre 2012 à 15h38

1.) Vous remaquillez-vous en dehors de chez vous ? : OUI.

2.) Transportez vous votre trousse de maquillage avec vous ? OUI.

3.) Trouvez-vous votre trousse de maquillage encombrante? NON.

4.) Trouvez-vous votre trousse de maquillage lourde ? NON

5.) Quelle taille à la trousse dans votre bagage ? je ne sais pas.

6.) Quels types de maquillages utilisez-vous pour vous remaquiller hors de chez vous : Crayon ; Blush ; Fard à paupières ; Rouge à lèvres ; Gloss ;

Ex. : Yves Rocher, Nocibé ...

8.) Où vous remaquillez vous : Lieu de travail ; Lieu public ; Soirées.

9.) Classez les marques suivantes par ordre de préférence : Yves Rocher- Gemey Maybelline- Bourjois- L'oréal- Dior

10.) Estimez-vous important l'utilisation de marque haut de gamme pour vos maquillages : Cela dépend ; Plutôt oui.

11.) Quel point de vente fréquentez-vous pour achetez votre maquillage : Yves Rocher ; Pharmacie ; Esthéticienne.

12.) Combien mettriez-vous pour le boîtier maquillage : [20€ à 30€]

13.) Selon vous, quelle matière aurait notre produit : Métallique ; Plastique ; Fibre de carbonne.

14.) Le produit devrait avoir une texture: Doux ; Lisse.

15.) Quelle serait la couleur la plus attrayante : Noir.

16.) Imaginez-vous notre produit emballé dans: Boite en plastique transparent.

17.) Notre produit devrait adopter une connotation: Glamour ; Classe.

18.) Dans quels médias voyez-vous figurez notre produit : Magazines féminins ; Blogs sur Internet.

19.) Seriez-vous intéressé par un supplément tel une recharge parfum ou autres : OUI.

20.) Seriez-vous prête à acheter ce produit ? Oui pourquoi pas.

21) Dans quel tranche d'âge vous situez-vous : [15 à 25 ans]

22) Quel est votre profil socio-professionel : Gendarme.

Read more at http://www.beaute-addict.com/forum/684149-kit-maquillage-sondage-0.php#bTY4kg5RtZfMHxdS.99

répondre
le 4 décembre 2012 à 21h31

Coucou ^^,

mon groupe et moi avons décidé de modifier le questionnaire afin de le rendre plus efficace et significatif. Nous avons remarqué que certaines questions rendaient le questionnaire un peu lourd!

1.) Selon vous, de quelle matière serait notre produit (uniquement une seule réponse) ? :
Métallique ; Plastique ; Bois ; Verre ; Fibre de carbonne ; Cuir ; Sans avis ; (uniquement une seule réponse)

2.) Le produit devrait avoir une texture (uniquement une seule réponse):
Douce ; Ecailleuse ; Rugueuse ; Lisse ;

3.) Notre produit devrait adopter une connotation (uniquement une seule réponse) :
Sexy ; Glamour ; Classe ; Dynamique ; Sophistiquée ; Luxueuse ; Comique ; Sportive ; Mélancolique ;

4.) Imaginez-vous notre produit emballé dans(uniquement une seule réponse) :
Boite en carton ; Boite en plastique transparent ; Boite en carton ouverte (avec fenêtre) ; Pas du tout ; Sans avis ;

5.) A quoi devrait correspondre la taille de notre kit-maquillage?
IPhone ; Blackberry ; GPS ; Couteau-Suisse ; Boite à lunette ; Si « Autr e » précisez ;

6.) Quelle serait la couleur la plus attrayante (uniquement une seule réponse)?:
Or ; Noir ; Rouge ; Brun ; Vert ; Bleu ; Rose ; Orange ; Jaune ; Argent ; Blanc ; Sans avis ;

Opinion

7.) A quelle marque devrait être associé notre produit (ordonnez 5 réponses)?:
L'Oréal ; Gemey Maybelline ; Manhatten ; Max Factor ; Astor ; M.A.C ; Bourjois ; Yves Rocher ; Dior ; Lancôme ;

8.) Quels types de maquillages devraient être associés à notre produit?
Mascara ; Fond de teint ; Poudre ; Crayon ; Blush ; Fard à paupières ; Rouge à lèvres ; Gloss ;

Motivation

9.) Dans qeul point de vente achèteriez-vous notre produit (uniquement une seule réponse) ?
Kruidvart ; Paris XL ; Planet Parfum ; Inno ; Mac ; Yves Rocher ; Body shop ; Di ; GB ; Delhaize ; Pharmacie ; Esthéticienne ;

10.) Dans quels médias voyez-vous notre produit ?
Magazines féminins ; TV ; Radio ; Blogs sur Internet ; Tutoriels ;

11.) Seriez-vous intéressé par un supplément tel une recharge parfum ou autres ?
Oui ; Non ; Si « Autres » précisez :

Intention

12.) Seriez-vous prête à acheter ce produit ?
Pas du tout ; Plutôt non ; Cela dépend ; Plutôt oui ; Tout à fait ;

13.) Combien mettriez-vous pour le boîtier maquillage?
[20€ à 30€[ ; [30€ à 40€[ ; [40€ à 50€[ ; [50€ à 60€[ ; [60€ ou plus[ ;

14.) Où l'utiliseriez-vous ?
Ecole ; Lieu de travail ; Lieu public ; Transports en commun ; Soirées ; Autres ;

Identité

15.) Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?
[15 à 25[ ; [25 à 35[ ; [35 à 45[ ; [45 à 55[ ; [55 ou plus[ ;

16.) Quel est votre profil socio-professionel ?
Etudiant ; Employé ; Chômeur ; Indépendant ; Ouvrier ; Retraite

Merci beaucoup ^^

répondre
le 5 décembre 2012 à 02h31

Bonjour,

Je trouve votre initiative vraiment intéressante, raison pour laquelle, je vais prendre quelques minutes pour y répondre, question aussi de vous encourager dans votre démarche.

Alors, voici mes réponses à vos questions:

1) oui, je me remaquille toujours en dehors de chez moi

2) oui, le kit trousse entier

3) oui, même si je fais mon possible pour l'alléger

4) oui, toujours trop lourde compte tenu de mon sac à main toujours full size!

5) une taille que je voudrais réduire à chaque fois d'autant que je voyage beaucoup

6) poudre, rouge à lèvre et gloss, les 3 en fonction de ma mine et du climat

7) fond de teint: je n'en mets pas, poudre: GUERLAIN, mascara: DIOR- GIVENCHY, Khôl: DIOR, blush: no blush pour moi, rouge à lèvres: DIOR ou SHISEIDO

8) je me remaquille à mon travail en journée et en soirée, of course

9) DIOR en 1, je suis fan absolue, LANCOME en 2, j'ai été fan mais moins, beaucoup moins maintenant, les autres, dans l'ordre que vous citez, franchement, je ne les utilise pas.

10) je n'utilise que des maquillages de marque haut de gamme

11) J'aime assez MAC aux Galerie Laf' et mon esthéticienne, le reste, je ne suis pas cliente

12) pour un boîtier à maquillage tout en un, jusqu'à 30 euros, s'il me convient bien sûr

13) ce que vous proposerez mais surtout sauf en verre, compte tenu du bric à brac renversé, bousculé et grand 8 de mon sac à main dans ma journée hyper active, du verre, surtout pas

14) une texture lisse, avenante, un truc "classe et raffiné" qu'on ne cache pas aux yeux de mes cop's

15) gris métalisé, un truc classe

16) un truc emballé dans une pochette en soie avec un socle renforcé mais de la soie ou assimilé à l'extérieur, pas du carton, je n'acheterai jamais ce genre de truc

17) RAFFINEMENT, ELEGANCE et MODERNITE

18) dans une BOX BEAUTE pour le découvrir et dans un magazine de référence: VOTRE BEAUTE

19) un supplément de parfum, en plus d'être une excellente idée c'est un incontournable pour toute femme qui aime sentir bon du matin au soir. Très bonne idée

20) je ne m'engage jamais sans avoir testé

21) 42 ans super assumés.....

22) euh, comme on dit, socio pro: cadre sup'

répondre
le 6 décembre 2012 à 10h55

1.) Selon vous, de quelle matière serait notre produit (uniquement une seule réponse) ? :
Bois ;

2.) Le produit devrait avoir une texture (uniquement une seule réponse):
Lisse ;

3.) Notre produit devrait adopter une connotation (uniquement une seule réponse) :
Dynamique ;

4.) Imaginez-vous notre produit emballé dans(uniquement une seule réponse) :
; Pas du tout ;

5.) A quoi devrait correspondre la taille de notre kit-maquillage?
Boite à lunette ;

6.) Quelle serait la couleur la plus attrayante (uniquement une seule réponse)?:
Brun ;

Opinion

7.) A quelle marque devrait être associé notre produit (ordonnez 5 réponses)?:
1-Gemey Maybelline ;

2-L'Oréal

3-Dior

4-Lancôme

5-Yves Rocher

8.) Quels types de maquillages devraient être associés à notre produit?
Mascara ; Poudre ; Crayon ; Blush ; Fard à paupières ; Gloss ;

Motivation

9.) Dans qeul point de vente achèteriez-vous notre produit (uniquement une seule réponse) ?
Yves Rocher

10.) Dans quels médias voyez-vous notre produit ?
Magazines féminins ; Blogs sur Internet ; Tutoriels ;

11.) Seriez-vous intéressé par un supplément tel une recharge parfum ou autres ?
Non ;

Intention

12.) Seriez-vous prête à acheter ce produit ?
Cela dépend ;

13.) Combien mettriez-vous pour le boîtier maquillage?
[30€ à 40€[

14.) Où l'utiliseriez-vous ?
Lieu public ; ; Soirées ;

Identité

15.) Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?
25 à 35[

16.) Quel est votre profil socio-professionel ?
Employé ;

répondre
le 6 décembre 2012 à 18h43

Bonsoir tout le monde,

merci beaucoup pour votre participation!! Déjà c'est pas forcément évident que les gens répondent,donc un GRAAAAAND merci Clin d'œil Clin d'œil

Bonne soirée à vous.

Lynnha

répondre
le 7 décembre 2012 à 21h08

C'est plus facile et encore plus rapide comme ça :

docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDNDT2h6c09NWTZvRm44Y1luWFY3dHc6MQ

répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageKIT MAQUILLAGE - Sondage