twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 30 janvier 2013 à 15h13 par (7 réponses)

Bonjour à tous!

L’hiver est bien installé et ma peau me tiraille avec ce froid ! Avez-vous des conseils pour des soins nourrissants ou autres ? Avez-vous un plan d’attaque pour ne pas plier face aux rigueurs de l’hiver?

Merci à vous les Addicts !
Lily Jane.

répondre
le 30 janvier 2013 à 16h41

Re: Comment aidez-vous votre peau à supporter l’hiver ?

Bonjour,

Les tiraillements nécessitent effectivement des soins nourrissants mais tout dépend des zones que tu as à traiter. Les soins ne s'appliquent pas de manière identique pour le visage ou le corps. Voici quelques pistes à étudier mais pour le visage une crème nourrissante voire même une huile végétale (le soir) pourrait soulager cette sensation. Il faut choisir l'huile en fonction de ses propriétés et de ton âge (l'huile d'argan par exemple sera nourrissante mais également régénérante et aura donc en plus une fonction anti-âge). Pour les mains, un beurre de karité semble adapté et pour le corps tu peux opter pour différentes formes galéniques : lait nourrissant, huile sèche...tout dépend du temps à y consacrer, du moment de la journée où les produits sont appliqués..

répondre
le 30 janvier 2013 à 16h59

Merci DulciCura,

Je pensais surtout pour ma part (mais d'autres Addicts ont peut-être des soucis différents...) au dos et aux jambes...

répondre
le 30 janvier 2013 à 21h33

Bonsoir,

Pour mon visage, j'ai trouvé une crème en pharmacie, C'est la Topicrem crème visage ultra hydratante. Elle n'est pas grasse et ne laisse pas de film gras non plus, elle pénètre tout de suite. c'est génial !

Comme j'ai la peau des joues hyper sèche, ça traite bien ce problème, je n'ai pas la peau de croco que j'ai chaque hiver .

Pour les jambes et autre zone, je suis plutot huile d'argan, bien que je regrette qu'elle ne sente "rien" j'aime bien quand ça sent bon. je vais peut etre la remplacer par l'huile de chez Nuxe ...il parait qu'elle sent très bon ...

Et pour les zones vraiment hyper sèches, les coudes, les pieds, les cuisses (qui chez moi sont peau de crocodile) je mets du beurre de chez Body Shop. ça nourrit hyper bien aussi.

Enfin, pour les cheveux, qui sont agressés par le vent et les bonnets, qui rendent les cheveux électriques, je fais un bon masque une fois sur deux avec de l'huile de ricin, une fois sur deux avec l'Intense Repair de chez L'Oréal Pro.

Voila pour ma part.

Bonne soirée !

Kalinka

répondre
le 30 janvier 2013 à 21h46

Bonsoir Kalinka,

Pour ce qui est de l'huile d'argan, j'en connais une qui est additionnée de notes de vanille, absolument délicieuse.
Pour plus de renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un MP

répondre
le 31 janvier 2013 à 13h01

Pour ma part j'attaque l'hiver et le froid par le gras.

De l'huile d'Argan tous les soirs pour le visage, sérum et crème classique le jour.

Pour le reste du corps huile prodigieuse de Nuxe le week-end et beurre corporel The Body Shop le reste de la semaine.

La beauté passe aussi par l'assiette, donc aliments riches en vitamine A et Oméga 3 qui sont reconnus pour limiter la sécheresse cutanée

Bye bye peau de crocro et tiraillements Clin d'œil

répondre
le 1er février 2013 à 13h27

Lily Jane (le 31-01-2013 à 13h01) : Bonjour à tous!
L’hiver est bien installé et ma peau me tiraille avec ce froid ! Avez-vous des conseils pour des soins nourrissants ou autres ? Avez-vous un plan d’attaque pour ne pas plier face aux rigueurs de l’hiver?
Merci à vous les Addicts ! Lily Jane.

Bonjour,

mon conseil beauté pour passer l'hiver en douceur c'est de se tourner du côté de la marque Qiriness.

En effet c'est une marque SPA, cocooning qui c'est prendre soin de la peau en période de grands froids ou de stress.

La marque à créé le Wrap d'eau ou Wrap d'énergie qui sont des masques a appliquer une fois par semaine ou petit plus du soin à appliquer tous les soirs en soin de nuit quand la peau le demande comme actuellement si je comprends votre demande.

Ces soins se vendent dans des pots de 100 ml de contenance ce qui permet des applications généreuses et le matin on se réveil avec une peau douce et zéro tiraillement.

Et pour plus de résultats beauté un gommage doux sans grain avant l'application du masque crème une fois dans la semaine et suivant son âge un sérum anti-âge pour continuer à lutter contre les petits sillons qui nous tracassent.

Alors parée pour l'hiver !

Cinnamon.

répondre
le 1er février 2013 à 17h34

Bonjour,

personnellement j'utilise un savon hydratant à chaque lavage. Le savon est fait à partir de + de 10% de beurre de karité dont les propriétés hydratantes ne sont plus à prouver. Rien que ça, ça m'a fait un bien fou! Et les tiraillements ont quasiment disparu. Si le besoin s'en fait sentir, j'utilise aussi du monoï pour m'hydrater la peau.

Courage :)

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsComment aidez-vous votre peau à supporter l’hiver ?