twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Sex & the Beauty...

Sujet créé le 7 février 2013 à 10h41 par (5 réponses)

Voila c'est avec du mal et un peu de gêne que je vous explique mon cas, cela va faire 1 ans 1/2 que je suis avec mon copain et au début, pendant les 6 premiers mois, nos rapports étaient plus que suffisants.
Nous étions toujours contents de nos rapports, mais voilà que peu de temps après nos 6 mois, j'ai du mal à vouloir un rapport, je n'ai plus tellement envie de mon partenaire.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, car j'ai toujours eu une libido parfaite jusque là, et je suis vraiment frustrée de ne pas pouvoir satisfaire mon conjoint, ni répondre à ses attentes.
Nous le faisons de temps en temps, mais pas aussi fréquemment qu'au début, et même pendant l'acte il y a des moments où, je l'avoue, je simule pour qu'il ne se frustre pas.
Les filles aidez-moi à retrouver cette envie et cette flamme qui me redonnera envie !!!
:)

répondre
le 11 février 2013 à 15h27

Re: Des petits problèmes de libido

Bonjour,

De nombreuses causes peuvent expliquer une baisse de libido et beaucoup de femmes (et d'hommes aussi) peuvent se trouver dans cette situation. Parmi les facteurs à l'origine, il y a l'aspect psychologique, qui joue un rôle très important et que l'on néglige souvent (dépression, stress, fatigue...).

Un manque de confiance en soi peut aussi en être la cause (prise de poids, accouchement...). Nos formes peuvent nous causer un malaise important, qui se traduirait alors par une grosse timidité vis-à-vis de notre nudité. Ce rejet de soi peut engendrer une baisse de l'envie sexuelle chez la femme.

Des conflits trop fréquents au sein du couple ou simplement la routine peuvent aussi engendrer une perte de libido (disputes, malentendus, tensions, manque d'affection).

Par ailleurs, l'usage de certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires (antidépresseurs, hypotenseurs et neuroleptiques). Enfin, des rapports sexuels douloureux dû à des mycoses (des champignons) sont aussi des facteurs qui peuvent causer la perte du désir chez la femme.

Beaucoup de facteurs comme tu peux le voir. Il ne faut cependant pas dramatiser car cela est souvent passager. Si cette situation venait à durer, malgré tes efforts pour comprendre la cause, peut-être pourrais-tu en parler à ton gynéco ou médecin...

Bon courage.

Lily Jane.

répondre
le 11 février 2013 à 15h36

Bonjour Swan,

Avant de te répondre j'aimerais savoir si vous avez abordé un sujet, qui vous tiens à coeur tous les deux, exemple un enfant, le mariage, l'avenir....

répondre
le 1er mars 2013 à 13h26

Parfois c'est aussi dû à un problème gynécologique: certaines maladies sexuelles peuvent baisser ta libido sans que tu ais les symptômes.
Tu peux en parler à ta gyné elle t'en dira davantage.

Bon courage!!!

répondre
le 7 mars 2013 à 17h59

Salut,

Je viens de lire ton problème, et ne penses-tu pas en parler avec ton conjoint ? Si il est compréhensif il va t'aider, et comme c'est dit un peu plus haut, différents facteur déclenchent cette "perte" de libido. Parle en avec ton mec.

Bisous

répondre
le 12 mars 2013 à 12h04

Ne panique pas !
Il s'agit en effet souvent d'un petit problème psychologique ou de stress, fatigue...Mais le tout est de COMMUNIQUER et la libido reviendra normalement.
Ne pas paniquer !!!

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSex & the Beauty...Des petits problèmes de libido