twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 8 février 2013 à 14h40 par (12 réponses)

Bonjour à toutes les BA!!!

Voilà je commence à me poser la fameuse question de quand fut il commencer un soin anti-ride?

Jai 25 ans, peut-être est il trop tôt, ou peut être pas... Il faut commencer avant que les rides ne s'installent mais quand?

Si vous pouvez répondre à ma question ca m'aidera car il y autour de moi beaucoup de réponses,(à partir de 30 ans, etc...)

Merci d'avance à vous !

répondre
le 13 février 2013 à 16h03

Re: Soins anti-ride à quel âge faut il commencer?

Bonjour Ana,

Effectivement, il est recommandé de commencer bien avant que les premières rides ne s'installent... Personnellement (et sur conseil de maman), j'ai commencé à 25 ans. Cela ne changeait pas grand chose à mon quotidien puisque j'utilisais déjà auparavant de la crème hydratante. Alors, quitte à se tartiner, autant que cela soit efficace...enfin c'est mon humble avis.

Marina, alias Lily Jane.

répondre
le 13 février 2013 à 17h35

Merci de ta réponse Lily Jane je vais commencer dès à présent alors...
je ne pense pas que ca ne soit pas bien dans tous les cas...
comme tu dis, quitte à se tartiner la tete ;)

A bientôt

répondre
le 13 février 2013 à 22h56

Bonsoir,

Il n'est jamais trop tôt pour prendre soin de soi.

Une peau soigné et entretenue vieillit beaucoup moins vite.

Si tu as besoin de conseil pour le choix de tes produits, je suis à ta disposition.

Bonne soirée

répondre
le 18 février 2013 à 16h40

Bonjour,

Je pense que tu fais bien de commencer maintenant cela protégera ta peau.
ANR Estée Lauder ou Généfique pour retarder les effet du temps et une crème par dessus éventuellement selon ton type de peau.
:)

répondre
le 19 février 2013 à 19h07

En tant que conseillère en esthétique, je vous répondrais.......
A chaqque âge ses besoins....

A partir de 20 ans, il est indispensable d'entretenir sa peau comme il se doit.
un nettoyage avec un produit sans savon bien sûr!
Une bonne hydratation pour protéger la peau des agressions exterieures, et une crème de nuit pour la régénérer....
Tout ceci constuitue déjà en soit une bonne prévention "anti-âge"...
Ensuite, la pluspart des marques proposent différentes gammes de produits adaptés à chaque type de besoin, et aussi à différentes tranches d'âge....
Dans les gammes adressées aux 25/40ans il y a également en général, un soin contour des yeux adapté qui va retarder l'aparition des ridules... (car à cet âge là, on ne parle pas encore de rides!) Les soin réellemnt anti-âge s'adressent à une catégorie plus ciblée de personnes ayant déja quelques ridules....
ou quelques petites taches....
A votre âge c'est de la prévention avec de bon produits qu'il vous faut...
Une gamme pour les 20/35 ans...
Adaptée à vos attentes et à votre mode de vie, qui puisse paliée au domages liés au stress et au agression exterieures (pollution, soleil, froid).....
Voila, j'espère vous avoir un peu éclairé...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions à me contacter via mon blog, ou par mail (fanfan69600@hotmail.fr) Bonne soirée à vous!

répondre
le 4 juillet 2013 à 23h10

j'ai commencé a ton âge , peut être même avant, j'ai une ride d'expression qui est apparue très tôt la fameuse ride du lion mais je trouve que les crèmes antirides me font une belle peau , pas besoin de BBcrème ni de poudre ni fond de teint, et a mon âge je n'ai pas de ride en dehors de ma petite ride d'expression

donc pas vraiment d'âge pour commencer mais bien choisir sa crème antiride, une bonne base hydratante et dans le bio de pref

répondre
le 15 juillet 2013 à 16h48

comme pour la santé en général, le mieux est de prévenir !
il faut utiliser le plus tôt possible (des l'adolescence ) un soin hydratant car une peau bien hydratés ride moins vite.
Et surtout bien protéger sa peau du soleil et des uv toute l'année (les soins de jour proposent de plus en plus des filtres et c'est bien).
Il faut se dire aussi que quelques petites rides rendent le visage expressif, les accros du botox ont des visages figés très bizarres car sans expression!

répondre
le 20 juillet 2013 à 11h19

Lily Jane (le 13-02-2013 à 17h35) : Bonjour Ana,
Effectivement, il est recommandé de commencer bien avant que les premières rides ne s'installent... Personnellement (et sur conseil de maman), j'ai commencé à 25 ans. Cela ne changeait pas grand chose à mon quotidien puisque j'utilisais déjà auparavant de la crème hydratante. Alors, quitte à se tartiner, autant que cela soit efficace...enfin c'est mon humble avis.
Marina, alias Lily Jane.

Oui 25 ans normalement d'après ma mère .

répondre
le 23 juillet 2013 à 14h07

Bonjour Ana,

Pour ma part, j'ai commencé très tôt : à 24 ans, cela fait maintenant un an que j'exploite activement la branche anti-âge des cosmétiques! Cela peut paraître expressif, car à nos âges nous profitons encore d'une peau jeune, souple et surtout vierge de toute marque de vieillissement.
Pourquoi j'ai commencé aussi vite? Parce que quand on est jeune, la peau est beaucoup plus réceptive aux soins, et que c'est dès maintenant qu'il faut exploiter ce capital. La production des différentes protéines cutanées permettant de maintenir la jeunesse de la peau se réduit progressivement avec l'âge, et il n'est donc jamais trop tard pour lutter contre les signes de relâchement cutané! En utilisant des produits adaptés, il est possible de retarder le moment fatidique, mais avant tout il y a des règles incontournables qu'il est nécessaire de respecter, car ce sont avant tout les rituels les plus simples qui sont les plus efficaces : démaquillage quotidien, hydratation quotidienne, nettoyage hebdomadaire avec gommage puis masque (ne jamais inverser ces deux soins, car le gommage obstrue les pores, ce qui est à l'origine des imperfections type points noirs et boutons), hebdomadaire car comme pour toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser au risque de sur-sensibiliser ta peau et retirer de la couche supérieure de ton épiderme les différents éléments qui la protègent des agressions extérieures. Si tu es fumeuse, la cigarette fait vieillir la peau à la vitesse grand V, donc si tu tiens à ta jeunesse, stop à la clope! Ou au pire, cigarette électronique, beaucoup moins agressif (personnellement, mon choix).

Pour ce qui est des soins, je reste sur une bonne crème hydratante la journée : l'hydratation c'est la vie de la peau, elle offre une barrière contre la pollution et, si tu es fumeuse, contre les effets néfastes. Attention, ce n'est pas infaillible, donc limiter ou mieux encore, arrêter, c'est tout bénéf' pour la peau! Le soir, c'est sérum anti-âge. Certes, le tarif fait bondir et serrer les dents, mais ça vaut le coup : les principes actifs sont plus concentrés et la nuit, la peau est très réceptive aux soins. La gestuelle est aussi très importante : toujours de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Pour le front : du haut des sourcils jusqu'à la racine des cheveux (si tu as les cheveux teints ou tout simplement qui graissent vite, et surtout pour ne pas les salir, mets un bandeau qui descend sur la racine), et du côté externe des sourcils vers les temps. Pour les yeux : de la face interne des paupières jusqu'aux temps, en insistant légèrement sur l'emplacement de formation des pattes d'oies. Pour le nez et les joues : de l'arrête jusqu'aux tempes, en un mouvement courbe qui englobe les pommettes et les cernes. Pour le menton : le bout des doigts sous la jointure entre le nez et la lèvre inférieure, tu remontes en massant sur toute la courbe du visage en remontant jusqu'aux tempes (tu dois sentir le lobe de tes oreilles qui tire un peu). Pour le cou : de la base du cou jusque sous le menton, le pouce massant d'un côté, les doigts de l'autre et la paume qui tire la peau vers le haut.

Sans schéma c'est difficile à expliquer, j'espère avoir été assez claire...

Pour les anti-rides, concentre-toi sur les zones de formation des rides d'expression, pour bien les localiser, c'est facile :

- fronce les sourcils --> entre les deux, la ride du lion ;

- plisse les paupièes --> au coin externe des yeux, les pattes d'oie ;

- soulève les sourcils en écarquillant les yeux --> sur le front, les rides "du penseur"

- fais un grand sourire qui dévoile tes dents --> des ailes du nez jusqu'aux commissures, les rides du sourire

Choisis des soins localisés, et tapote ces zones avec ces produits jusqu'à pénétration complète. Je le fais tous les week-ends, le matin.

J'espère t'avoir apporté une réponse complète qui te sera utile, et dans tous les cas : l'âge n'est pas une fatalité, "Vivre, c'est vieillir, rien de plus", Simone de Beauvoir.

Amicalement,

Agathe

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsSoins anti-ride à quel âge faut il commencer?