twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 10 février 2013 à 16h43 par (4 réponses)

Bonjour à toutes! je viens d'apprendre ce qu'est l'oxybenzone.

L'oxybenzone est un ingrédient qui est souvent présent dans des crèmes solaires,

méfiez-vous des produits affichant un facteur de protection solaire supérieur à 50 et évitez les crèmes contenant de l’oxybenzone chez les enfants. Le problème des produits affichant un FPS de plus de 50, c’est qu’il n’existe actuellement pas de tests prouvant cette efficacité. Il s’agit donc davantage d’un élément de marketing..ces produits à indice élevé procurent un faux sentiment de sécurité. Non seulement les gens sont portés à rester plus longtemps sous le soleil, mais ils ont aussi tendance à appliquer et réappliquer moins d’écrans solaires. La présence d’oxybenzone inquiète, puisque plusieurs études ont démontré qu’il pouvait causer des allergies et que, une fois absorbé par la peau, il pouvait se comporter comme des œstrogènes à l’intérieur du corps.

Mais ce n'est pas le seul ingrédient à éviter. L’autre ingrédient est le rétinyl palmitate, une forme de vitamine A. Selon des essais menés sur des souris par la Food and Drug Administration (FDA), il serait instable sous le soleil et augmenterait les dommages sur la peau.

Inquiétant non?

répondre
le 20 février 2013 à 11h15

Re: L'oxybenzone

Bonjour Emma, je dois avouer que ton poste sur les crèmes solaires est assez inquiétant.
Ce n'est pas encore la saison, ce qui explique certainement que tu n'as pas encore reçu de réponse, mais je pense que le sujet mérite d'être creusé.
Si tu as des liens sur des articles à ce propos je veux bien y jeter un œil.
Merci.

répondre
le 21 février 2013 à 14h49

Emma27 (le 20-02-2013 à 11h15) :
Bonjour à toutes! je viens d'apprendre ce qu'est l'oxybenzone.
L'oxybenzone est un ingrédient qui est souvent présent dans des crèmes solaires,
méfiez-vous des produits affichant un facteur de protection solaire supérieur à 50 et évitez les crèmes contenant de l’oxybenzone chez les enfants. Le problème des produits affichant un FPS de plus de 50, c’est qu’il n’existe actuellement pas de tests prouvant cette efficacité. Il s’agit donc davantage d’un élément de marketing..ces produits à indice élevé procurent un faux sentiment de sécurité. Non seulement les gens sont portés à rester plus longtemps sous le soleil, mais ils ont aussi tendance à appliquer et réappliquer moins d’écrans solaires. La présence d’oxybenzone inquiète, puisque plusieurs études ont démontré qu’il pouvait causer des allergies et que, une fois absorbé par la peau, il pouvait se comporter comme des œstrogènes à l’intérieur du corps.
Mais ce n'est pas le seul ingrédient à éviter. L’autre ingrédient est le rétinyl palmitate, une forme de vitamine A. Selon des essais menés sur des souris par la Food and Drug Administration (FDA), il serait instable sous le soleil et augmenterait les dommages sur la peau.
Inquiétant non?

Bonjour Emma

ton info m’inquiète , j'ai ma soeur qui est soigné pour un 'lupus' , elle prend pour le soleil un indice élevé

qui est prescrit pour les peaux cancéreuse, peux-tu me dire suite à ton dossier , s'il y a un risque ou pas.

Merci de l'info

répondre
le 3 juin 2013 à 14h19

Bonjour Lily Jane, je suis désolé de ne répondre que maintenant, il fallait que je me trouve du temps pour me retrouver :) .
Je rechercherais des articles a ce propos, que je posterais.
Bisous :*

répondre
le 3 juin 2013 à 14h31

Bonjour Abeilles (mignon le pseudo), je sais que je te répond tard et j'en suis désolé.
Pour répondre a ta question, tout dépend de ca crème.
Tout produit cosmétique doit avoir les ingrédients inscrits au dos de celui ci.
Parmi tant de noms latins, on peut reconnaitre certains produits comme le sodium benzoate, l'aqua..
et tant d'autres.
On ne sait pas forcement ce que c'est.
Mais si le médecin a prescrit cette crème a ta sœur, et qu'elle est pour les peaux cancéreuses, il ne devrait pas y avoir de soucis.
L'oxybenzone n'est pas en très grande quantité dans les crèmes, malgré que ce soit dangereux.
Ta sœur doit faire attention a ce qu'elle utilise, surtout avec les cosmétiques de maintenant..
bisous, n'hésite pas si tu as besoins.

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsL'oxybenzone