twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 20 février 2013 à 10h22 par (24 réponses)

Bonjour à vous les Addicts !
Les centres d’instituts et les dermatos affichent depuis plusieurs années déjà des méthodes qui permettent d’éliminer définitivement notre pelage.
Avez-vous déjà testé l’une de ces méthodes ?
Si oui laquelle, et est-ce vraiment efficace ?
J’hésite moi-même à me lancer ?
Merci pour vos réponses.

répondre
le 20 février 2013 à 21h21

Re: Que pensez-vous de l’épilation définitive ?

moi qui avais, je dis bien avais une forte pilosité, et bien ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !!!

l'épilation au laser a été pour moi LA solution; Vraiment si c'était à refaire , je recommencerais , plutôt 10 fois qu'une ! certes un peu cher , mais quel confort!

plus un poil , et ça ne repousse pas et ça fait 8 ans!

pourtant j'avais même épilé à une époque la zone du maillot par électrolyse, et bien ça avait repoussé quand même.

la semaine dernière , j'ai même fait faire les sourcils

vraiment je recommande

il faut bien choisir son médecin et s'assurer qu'il a bien la formation adéquate

répondre
le 21 février 2013 à 09h30

Bonjour,

je suis sceptique : j'ai une pilosité très prononcée .et depuis plus de 10ans (décembre 2001) je me fais enlever par laser chez ma dermatologue la moustache

Au début, j'y allais tous les mois (90€ la séance !!! NON REMBOURSEE car l'épilation est considérée comme un luxe ...) , puis tous les 2 ou 3 mois. Depuis 3 ou 4 ans j'y vais 1 fois par an : j'y suis allée en septembre et là , j'enlève toujours avec ma pince à épiler des poils (bien noirs et raides ) qui repoussent quand même !!!

J'envisageais de faire le maillot mais je me dis que ça fait 10 ans que je donne 90€ pour une petite surface , j'imagine que pour le maillot, je vais y laisser une fortune (150€ la séance !!! sur combien d'années ????)

Peut-être que je suis la personne sur 100 pour qui ça ne marche pas ...

répondre
le 21 février 2013 à 10h10

Il faut déjà distinguer celle de l'esthéticienne et celle de la dermatologue.

La dermatologue utilise une technique au laser (assez chère) mais qui fonctionne. Plusieurs de mes amies s'y sont essayées et toutes sont satisfaites quelles que soient les zones. (Jambes entières, aisselles et maillots). En revanche, attention dans le choix de votre dermatologue car la technique au laser peut entraîner certaines brûlures et laisser des marques sur votre peau!!!!

Chez l'esthéticienne, nous entendons parler en ce moment de la lumière pulsée. Ce n'est pas une épilation définitive. On y retournera moins souvent qu'une épilation à la cire mais elle reste moins efficace que le laser et est au demeurant assez chère. Je déconseille .....

Voilà en ce qui me concerne mon humble point de vue :)

répondre
le 21 février 2013 à 14h23

je n ai pas éssayé l épilation définitive mais ma soeur l a fait et elle en est vraiment trés satisfaite,finis les poils qui repoussent vite vite,plus de temps a les chasser les uns aprés les autres,donc plus de temps pour s occuper d elle d autres façons,elle n a pas souffert,son ésthéticienne a été trés gentille et douce dans la mesure du possible,bref je vais surement le faire prochainement moi aussi,courage,pour nous les méres,ce n est pas aussi terrible qu un accouchement,,,,,,,que diable,soyons folles on en sera que plus contentes

répondre
le 21 février 2013 à 14h28

bonjour Lily Jane ,

Je pense que pour celles qui ont une forte pilosité c'est très intéressant , mais pour moi ce n'est pas le cas . Le choix du médecin est primordial si on veut que ça marche sur le long terme ( conseil d'une ancienne esthéticienne )

Bisous et courage Rigolant

répondre
le 21 février 2013 à 18h32

J'avais fait un article sur mes propres expériences (d'abord épilation chez une dermatologue puis lumière pulsée) : beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-barbie-a-poils-645600-0.php

répondre
le 21 février 2013 à 18h38

Bonjour,

En ce qui me concerne, l'épilation au laser a changé ma vie ! En effet, avant d'avoir recours à cette technique, j'avais des problèmes importants de poils incarnés après une épilation électrique ou à la pince, et je n'en pouvais plus de tous ces boutons sur le maillot et les jambes !

Du coup, je me rasais, avec tous les inconvénients que cela engendre (coupures, irritations et boutons au niveau du maillot, jambes qui piquent dès le lendemain...).

J'ai donc sauté le pas en 2008 et depuis, je revis ! Certes quelques poils récalcitrants arrivent encore à pousser (et à s'incarner !), mais sinon, fini la corvée de l'épilation traditionnelle et ses conséquences désastreuses pour moi (j'en ai gardé de belles cicatrices à force de charcuter mes poils incarnés).

Certes l'épilation définitive a un coût assez important : environ 2000 € pour les jambes (6 séances) et le maillot (7 séances). Mais je ne regrette absolument pas, et les prix ont peut être baissé depuis 2008.

répondre
le 22 février 2013 à 10h12

Bonjour Flur, j'ai lu ton article qui répond avec honnêteté aux questions que je me posais. Je te remercie et je pense que je vais me laisser tenter.

Merci à toutes les Addicts pour vos réponses.

Marina, alias Lily Jane.

répondre
le 23 février 2013 à 21h38

bonjour,

Cela dépend des appareils qui sont utilisés , je fait une cure chez une estheticienne avec l'appareil ariane nouvelle génération.

J'ai fait 3 séances sous les bras et c'est deja 50 % de poils en moins, il m'en reste 3 à faire.

j'en suis super contente! dés que j'ai les finances je fait le maillot , puis le reste...Clin d'œil

répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoins Que pensez-vous de l’épilation définitive ?