twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 21 février 2013 à 20h28 par (2 réponses)

bonsoir bébé a actuellement 3 mois 1/2 et je voudrai commencer la diversificaition alimentaire à 5 mois mais je me rappel plus comment j'avais fait pour la 1ere qui le sais ???

me semble compote pour le gouter puis purée 1 seule légume à chaque fois sauf pomme de terre avec un autre car difficle à digérer. par contre quels quantitées ?? et quand ajouter poisson et viande ....

merci d'avance pour votre réponse

répondre
le 25 février 2013 à 19h02

Re: diversification alimentaire qui peut m'aider

Kinou64 (le 21-02-2013 à 20h28) : bonsoir bébé a actuellement 3 mois 1/2 et je voudrai commencer la diversificaition alimentaire à 5 mois mais je me rappel plus comment j'avais fait pour la 1ere qui le sais ???
me semble compote pour le gouter puis purée 1 seule légume à chaque fois sauf pomme de terre avec un autre car difficle à digérer. par contre quels quantitées ?? et quand ajouter poisson et viande ....
merci d'avance pour votre réponse

Coucou, je ne sais pas si je peux t'aider ma petite a 16 mois, elle mange comme les adultes maintenant, chaque bébé est differents et chaque pédiatre donne des conseils différents, je crois que la meilleure chose a faire et d'essayer d'introduire les aliments petit a petit pour familiariser ton bébé, tester ses gout et surtout faire attention que les aliments ne lui cause pas des allergies. en ce qui me concerne, je n'ai jamais donné les petits pots su commencer, je prépare tout a la maison, J'ai commencé la divesification alimentaire presque à 6 mois.je n'ai eu aucun probleme car ma petite mange tout. j'ai commencé par des soupes de légumes et compotes de fruits et poulet, dinde. (laver, éplucher, couper en petits morceaux, mettre dans une cocotte, laisser cuire, mixer tout) pour le repas de midi et du soir, son menu se compose d'une soupe de 15o ml environ, pareil pour la compote et environ 30 gr de poulet ou dinde, l'equivalant d'une cuillère a soupe. parfois elle mange plus parfois moin, je ne la force pas. pour la soupe j'ai commencé par la carotte et pomme de terre, par exemple 2 carotte et une pomme de terre par repas. j'essaie 4 ou 5 jours si elle n'a aucune allergie, j'introduit un nouveau légume, courgette, poireau, brocolli, petit pois, navet..etc j'ai commencé sans sel juste un peu d'huile d'olive jusqu'a ses 8 mois que je mets un tout petit peu de sel. le petit morceau de poulet ou dinde soit je le donne mixié soit je le cuis avec la soupe. en ce qui concrne les fruits, j'ai commencé par la pomme, banane et poire, un jour je donne banane+poire, le lendemain pomme+banane..etc pour varier les gouts. jusqu'a ses 8 mois, ensuite j'ai introduit tous les autres fruits sauf exotiques. pour la viande j'ai introduit tous le reste des viande et poisson vers 10 mois. meme quantité, environ une cuillere a soupe de viande a midi, une autre le soir. voila donc j'ai commencé tout doucement sans sel, sans sucre et peu de matiere grasse, vers le 10 mois que je me sentais confiante pour mettre un peu de sel, sucre,persil, coriandre, basilique... et pattes, riz, puré, mousse, fromage, beurre, poissons...etc et j'ecrasais les aliments avec une fourchette car elle ma petite avait deja 8 dents.

si tu veux des idées pour varier les soupes et compotes tu peux jeter un cou d'oeil sur le site, ya pleines de recettes avec photos, astuces, selon l'âge du bébé. enfant.com/cuisine/recettes-bebe/recettes-bebes.html

j'espere que ma réponse t'a un peu aidé, bisous.

répondre
le 13 mars 2013 à 14h02

Re: diversification alimentaire qui peut m'aider

Coucou

Je ne sais pas si tu as commencé la diversification. mon bébé à 6 mois et j'ai commencé à lui donné un peu à la cuillière à 4 mois.

J'ai commencé par quelques cuillières à midi avec purée de carottes (en principe ça passe bien avec son petit goût sucré). Pour la pomme de terre il n'y a aucun problème, moi j'en utilise souvent ça aide à bien mélanger les purée (tu en met juste un peu). Sinon tu fais légume par légume au départ au cas ou il soit allergique à un aliment et aussi pour voir s'il y a des légumes qu'il n'apprécie pas. Donc je faisais :

- purée de carotte

- purée de betteraves patate

- purée de patate haricots épinard

J'ai plein de recette si tu veux.

Ensuite à peu prés en même temps j'ai commencé les compotes donc même principe fruit par fruit.... et après les mélanges... (pareil que la pomme de terre, la pomme et un excellent liant pour les compotes) Au début tu peux donner : pommes, poires, pêches, coing, bananes... c'est les principaux.

Pour les quantités tu commence avec quelques cuillières et si il aime tu augmente progressivement jusqu'à ce qu'il arrive à manger la valeur d'un petit pot.

Et pour la viande tu peux commencer vers les 6 mois, mais seulement les viandes blanches et le jambon blanc (1 à 3 cuillières à café à mélanger dans sa purée) pour le poisson il faudra attendre plus vers les 8 mois.

Après se ne sont que des indications, il faudra évoluer en fonction de ton bébé, c'est toi qui jugera si tu peux augmenter ses doses et continuer à diversifier... il faut y allé en douceur arrêter quelques jours s'il le faut..... prenez votre temps.

J'espère t'avoir aidé.

bon courage!

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansdiversification alimentaire qui peut m'aider