twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 28 mars 2013 à 16h40 par (8 réponses)

bonjour ,je recherche la recette des yaourt fait maison ,car quand je fait mes yaourts ils sont liquide pourtant je met

1 yaourt au lait entier

1 litre de lait

il y à peut être autre chose à rajouter ?

merci gros bisous Bisou <3

répondre
le 28 mars 2013 à 17h22

Re: recherche recette de yaourt faitmaison

chamalou (le 28-03-2013 à 16h40) : bonjour ,je recherche la recette des yaourt fait maison ,car quand je fait mes yaourts ils sont liquide pourtant je met
1 yaourt au lait entier
1 litre de lait
il y à peut être autre chose à rajouter ?
merci gros bisous <3

Bonjour Chamalou,

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de yaourts maison, mais lorsque j'en faisais ( avec une yaourtière electrique) je mettais les mêmes ingrédients que toi et ils étaient plus liquide que ceux du commerce, je crois que c'est inévitable.

Peut-être que d'autres Addict te donneront une astuce pour les rendre plus fermes.

Bonne fin de journée

répondre
le 28 mars 2013 à 17h52

merci mylnette

je vais attendre pour les réponses en esperant en avoir bonne soirée bise

répondre
le 23 mai 2013 à 10h25

Moi, j'ai une yaourtière 12 pots et je mets:

- 1 litre et demi de lait entier

- 2 petits sachets de ferment

et je mets ma yaourtière en route pour 10 h

Mes yaourts sont bien fermes

(je pense que pour 1 litre de lait entier, il faut 1 seul sachet de ferment - ça marche mieux qu'avec 1 yaourt nature)

répondre
le 27 septembre 2015 à 09h22

bonjour moi aussi je fais mes yaourths et aucun problème par contre tout dépend du lait et des y..aourths utilisé.
Il faut surtout que ton yaourth ait une date super loin.
Change la marque du lait peut etre .

Moi sinon je fais au lait entier +1 sachet de ferment pour 12 et 8h et toujours nickels et en plus je rajoute du sirop, des sucres aromatisés, des aromes.

répondre
le 11 novembre 2015 à 16h52

J'ai eu le même souci que toi avant de connaître l'astuce qui a permis d'avoir des yaourts plus fermes.

Avant j'avais une yaourtière lagrange, pour réussir mes yaourts à coup sûr, j'utilisais toujours du lait entier à température ambiante mélangé à un yaourt au lait entier nature ou sucré, un demi-pot de sucre de canne liquide si tu veux que tes yaourts soient sucrés.

Tu mélanges le tout et tu verses dans tes pots.

Le plus important : l'emplacement de ta yaourtière surtout à l’approche des températures extérieures qui baissent, toujours positionner la yaourtière à l'abri des courants d'airs, si c'est possible pour toi, la mettre dans le cellier (porte fermée), sinon enfermée dans un placard capable de la recevoir, elle ne doit jamais avoir froid et ne dois pas non plus être dérangée lorsqu'elle travaille, les ferments sont hyper susceptibles ;-)

Une fois qu'elle est bien à l'abri, tu mets ta tournée en route pour 9 à 10 heures, et là, tu n'as plus qu'à placer des yaourts au frais pour 8 heures minimum avant dégustation.

Tiens moi au courant, mais depuis que j'ai fait comme ça, je n'ai eu que des yaourts au top.

Depuis, j'ai changé pour la multidélices qui me fait aussi les crêmes et les petits suisses, au top également.

répondre
le 9 octobre 2016 à 08h17

Salut tous lmonde!

Pour mon gateau aux yaourts, comme ingredients il faut:

1 pot de yaourt a la vanille

3 oeufs

2 pots de sucre et 3 pots de farine

1 sachet de sucre vanille et un de levure

1 demi pot d huile et moi je rajoute queques gouttes de fleur d oranger mais se n est pas obliger!

Mesurer avec le pot de yaourt.Melangez le tout.Prendre un plat a gateau etalez de l huile et saupoudrer de farine.Mettre la pate a l interieur.Pendant que vous preparez le gateau,mettre votre four en marche.Laissez cuire environ 50min a thermostat 3 pour ma part.Dites vous bien que tous les fours ne chauffent pas pareil donc a surveiller!Bon ap!!!

répondre
le 23 janvier 2017 à 14h59

coucou

je suis conquise par cette recette de yahourt maison sans yahoutiere

marmiton.org/recettes/recette_yaourt-sans-yaourtiere-tres-facile_50063.aspx

répondre
le 24 mai 2017 à 13h12

Bonjour,

Si quelqu'un va s'intéresser, moi, j'ai une bonne recette du yaourt avec yaourtière

marmiton.org/recettes/recette_yaourts-avec-une-yaourtiere-electrique_22273.aspx

Seule chose: je conseille acheter les ferments de pharmacie à la place des yaourts de commerce comme la base de votre yaourt. Et aussi j'aime y ajouter un peu de vanille. Magnifique!

Comme yaourtière je possède moulinex, j'aime ce modèle qui est assez simple dans l'utilisation Rigolant Pour ceux qui cherchent une yaourtière je peux conseiller aussi cet article

bestadvisor.fr/yogurt-makers

J'aime les yaourts naturels faits à la maison car c'est aussi bien pour refuser du lait. En plus ils ont beaucoup de calcium ce qui peut même aider à maigrir

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsrecherche recette de yaourt faitmaison