twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 24 juillet 2013 à 18h28 par (15 réponses)

Bonjour les Addicts !
Voici un grand classique en matière de beauté : On passe 30mn à poser votre vernis et voilà qu’il commence déjà à s’écailler au bout de 3 jours !
Alors, je vous le demande, connaissez-vous un remède à ce fléau ?
Merci pour vos réponses.

répondre
le 25 juillet 2013 à 03h00

Re: Comment faire tenir mon vernis plus de 3 jours

Salut Lily !!

Je n'ai pas de recette miracle..... Peut-être est-elle détenuee par une autre Beauté Addict ??

Par contre je sais que pour faire tenir son vernis le plus longtemps possible il est indispensable de penser à appliquer une base de vernis (avant son super-mega vernis à la couleur ultra sexy !!) et une couche de Top Coat (après).

Mon astuce (que j'applique personnellement) :
C'est de remettre une couche de Top Coat tous les 3-4 jours !!

Avec cette méthode, je peux conserver mon vernis bien longtemps..... Mais pour moi ce sera une semaine car passé 7 jours.... Bah.... J'ai envie de changer de couleur !!! ;-) ;-)

Bisous ;-)

répondre
le 30 juillet 2013 à 14h49

Aucun truc et astuce n'a jamais marché su rmoi et ce nest pas trois mais une seule journée pour la tenue du vernis sur mes ongles...

répondre
le 2 août 2013 à 00h52

idem j'ai le même souci et puis a faire la vaisselle , sa ne dure pas longtemps

répondre
le 4 août 2013 à 12h15

Lily Jane (le 02-08-2013 à 00h52) : Bonjour les Addicts ! Voici un grand classique en matière de beauté : On passe 30mn à poser votre vernis et voilà qu’il commence déjà à s’écailler au bout de 3 jours ! Alors, je vous le demande, connaissez-vous un remède à ce fléau ? Merci pour vos réponses.

Bonjour Lily,

Perso, l'astuce à retenir est de poser une fine couche de vernis, attendre bien qu'il sèche puis appliquer une seconde couche de vernis et bien attendre qu'il sèche !

pour moi, j'ai fait la vaisselle pendant mes vacances et mon vernis tient bien 4 jours.

Il est souhaitable d'appliquer une base ou top coat avant la pose du vernis car cela permet de protéger l'ongle !

On peut aussi l' appliquer à la fin ainsi le vernis est protégé !

Bisous

répondre
le 5 août 2013 à 18h12

.....
zut et zut...
je pensais que notre super Lily nous donnerait ces petits secrets là !
Alors, alors...
ici non plus, point de miracles en vue : la base et le top, bien sur, le bon vernis; de la qualité qualité absolument ! .;et puis, ne reste plus qu'à oublier la vaisselle et le bac à sable...

répondre
le 5 août 2013 à 21h15

Bonjour Lily Jane !
J'ai deux solutions à te proposer, tout d'abord, il faut poser une base sur tes ongles (que tu trouveras en supermarché rayon cosmétiques) après l'avoir laissé sécher, tu applique le vernis de ton choix, puis une fois sec, tu applique un top coat, et c'est ce dernier vernis qui fera tenir ton vernis plus d'une semaine !
Comme Top coat je te recommande celui de chez Gemey Maybelline (toujours disponnible en grande surface) ou autrement un O.P.I.
trouvable chez Sephora.
Ma deuxième solution, ce sont les vernis de ''qualité'' on va dire, de grande marque, par exemple, j'ai de nombreux vernis O.P.I.
chez moi, et ils tiennent plus d'une semaine aisément, mais le prix n'est pas le même, (13,90).

Voilà, j'espère que je répond à ta question !

répondre
le 7 août 2013 à 18h07

Voici une réponse bien nette et complète !
Nous sommes d'accord @MathildeLeon : la qualité est essentielle, même si le prix dérange un peu..
tant pis, il est justifié !

répondre
le 8 août 2013 à 16h05

Bonjour,

Je connais les vernis OPI et sur le coup, je les trouvais un peu trop transparent à mettre (donc deux couches obligatoires) mais alors ils durent mais durent c'est incroyable (même en faisant le ménage et la vaisselle).

Sinon, il existe des vernis permanents qu'il faut enlever avec un dissolvant spécial vernis permanents et là, tu enlèves ton vernis tous les 15 jours car l'ongle repousse évidemment (renseigne-toi !!!)

Bisous et très bonne journée à toi,

Bénédicte

répondre
le 8 août 2013 à 17h19

Lily Jane, pour moi rien de bien compliqué, je travaille dans un Drive et je peux te garantir qu'au début mon vernis ne tenait pas une journée a force de préparer les commandes des clients + de faire mon ménage en rentrant ...
Du coup j'ai testé, un top coat formulé avec du gel et c'est tout simplement génial !
j'ai testé celui de gemey ainsi que celui de kiko !
et les deux tiennent très bien ! (juste une histoire de budget).
Maintenant mon vernis tiens facilement la semaine et pourrait plus mais j'aime le changement ^^

J'espère avoir un peu aidé !
mais a ne prendre que les top coat formulé avec du gel !

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageComment faire tenir mon vernis plus de 3 jours