twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 1er août 2013 à 14h24 par (15 réponses)

Bonjour les BA,

je suis à la recherche de déo efficace mais plus naturel que ceux que l'on trouve en super marché.

C'est à dire, sans aluminium ou autre produit très chimique.

Est ce que vous avez des marques de produits disponibles en parapharmacie à me donner?

répondre
le 1er août 2013 à 18h48

Re: Recherche marque de déo naturel/bio/parapharmacie

Bonjour Lilie

la pierre d'alun est efficace, on peut la trouver en magasins bio.
je ne vois que ça, les déo sont toujours chimiques.

répondre
le 2 août 2013 à 16h32

Bonjour Lilie

J'utilise aussi la pierre d'alun 100% naturelle.

On peut la trouver aussi en parapharmacie et aussi en grande surface.

Elle est efficace et dure très longtemps.

répondre
le 2 août 2013 à 18h30

Lilie (le 02-08-2013 à 16h32) : Bonjour les BA,
je suis à la recherche de déo efficace mais plus naturel que ceux que l'on trouve en super marché.
Est ce que vous avez des marques de produits disponibles en parapharmacie à me donner?

Déodorant naturel maison

Pour un pot,

Ingrédients :

• 100 g. [ 1/2 cuillère à café ] d’huile de noix de coco liquide*
  • 60 g. [ 1/4 cuillère à café ] de bicarbonate de soude
  • 40 g. de fécule [ 1/4 cuillère à café ] ou d’arrow-root
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

* Pour que l’huile soit à l’état liquide, il suffit juste de la laisser au soleil ou sur un radiateur 1/4 d’heure, ou bien faites-la chauffer au bain-marie (ou au micro-onde, mais bon Bouche cousue....)

Préparation :

1. Versez l’huile de noix de coco fondue dans un pot :
    2. Ajoutez ensuite, cuillère par cuillère, le bicarbonate de soude et la fécule, tout en fouettant vigoureusement avec une fourchette pour qu’aucun grumeau ne se forme (si votre récipient est hermétique, vous pouvez mélanger le tout en le secouant très fort) :
    3. Ajoutez ensuite les huiles essentielles :
    4. Mélangez une fois le tout et laissez le déodorant se raffermir (au réfrigérateur ou à l’air ambiant s’il ne fait pas trop chaud) avant de vous en servir.

Vous voilà maintenant avec :

1. un produit naturel, qui sent bon, se conserve très bien, dure très longtemps et coûte très peu cher …et surtout : 2. la fierté d’avoir réalisé votre propre cosmétique ! (ce qui vaut tout l’or du monde)

Pour l’utiliser ensuite, rien de plus simple : il faudra simplement vous faire à l’idée d’appliquer votre déodorant avec vos petits doigts sur vos aisselles ! Ou alors une "tite" astuce qu'elle est bonne, mettre votre préparation dans un joli petit moule en silicone.... et..... Si vous en faites plusieurs, pour varier les plaisirs ils peuvent même apporter une touche déco à votre salle de bain Bisou

répondre
le 2 août 2013 à 18h39

Lilie (le 02-08-2013 à 18h30) : Bonjour les BA,

Déodorant à la poudre de bambou - peaux sensibles - de SO'BiO étic

répondre
le 3 août 2013 à 12h05

tiens..
le rose revient ici ?
bizarre bizzzare

c'est nouveau le bambou, on le voit un peu partout.

répondre
le 3 août 2013 à 12h08

alors ça, c'est une recette !!
je ne suis pas sur de tester mais je reconnais que c'est une bonne proposition.
la pierre d'alun est quand même plus pratique.

répondre
le 3 août 2013 à 14h19

Sabayon (le 03-08-2013 à 12h08) : alors ça, c'est une recette !! je ne suis pas sur de tester mais je reconnais que c'est une bonne proposition. la pierre d'alun est quand même plus pratique.

;-) oui .... Mais tu recherches un déo sans alu et le moins chimique possible, je ne veux surtout pas t'alarmer mais sais tu que la pierre d'Alun n'est autre qu'un sel sel d’aluminium présent naturellement dans certaines roches . Donc attention : un anti transpirant à la pierre d’alun contient par essence même de l’aluminium !
J'ai posté un article à ce sujet, si cela t’intéresse, fait un p'tit tour sur mon blog ... Clin d'œil

Bonne après-midi ...

répondre
le 30 août 2013 à 15h27

Bonjour,

Le déodorant naturel e plus efficace que j'ai trouvé est le bicarbonate de soude. Je t'invite à faire un tour sur un article que j'ai écrit sur le sujet, tu y trouveras le mode d'application et mon retour sur expérience: netaitilpas.tumblr.com/post/59752780863/mon-deodorant-maison-presque-parfait-vive-le

J'espère que ça t'inspirera!

Bonne journée!

répondre
le 11 novembre 2013 à 10h49

Lilie (le 30-08-2013 à 15h27) : Bonjour les BA,

Bonjour,

je te propose le déodorant Fraicheur à la propolis de SECRETS DE MIEL

- Senteur fraîche

- Hydratant et doux

- Anti-tache

le déodorant fraîcheur à la propolis formulé sans chlorhydrate d'aluminium, neutralise, grâce à la propolis ( antibiotique naturel, antifongique, antiseptique) de la ruche, durablement les odeurs le processus naturel de la transpiration.

ce dédorant comme tous les produits de SECRETS DE MIEL sont naturels français sans paraben ni silicone.

tu peux le trouver auprès d'une conseillère SECRETS DE MIEL de ton département.

tu peux aller sur le site officiel

secretsdemiel.com/

Les produits sont du efficacité incroyable

ou me faire un e mail à

isabellesecretsdemiel@outlook.fr

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioRecherche marque de déo naturel/bio/parapharmacie