twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 19 août 2013 à 14h13 par (14 réponses)

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir si quelques unes d'entre vous utilisent des huiles essentielles dans votre maison!

J'ai lu divers articles sur le net et trouvé diverses boutiques, mais je souhaiterai avoir des avis sur ses bienfaits.

J'ai d'ailleurs trouvé une boutique proposant ce type de produit diffuseurs-dessentielles.com qui me parait bien dans ce domaine.

Merci à toutes

répondre
le 25 août 2013 à 01h43

Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?

Coucou ! J'utilise des huiles essentielles pour nettoyer la maison et j'en suis ravie.

Le plus courant : eau + vinaigre blanc + HE de TEA TREE

avec cela tu fais : les vitres, les miroirs, la salle de bains, et le sol, poignées de portes, etc ..

Anti calcaire, désinfectant .........

Le top et pas cher.

Bisous

répondre
le 9 septembre 2013 à 13h21

Salut,

Moi j'en utilise énormément dans la vie quotidienne, c'est ne très bonne alternative pour les bobos de la vie de tous les jours. Après, c'est sûr que ce sont des actifs de plantes vraiment puissants donc il faut les connaitre et les utiliser de façon avertie.

J'aime beaucoup le site Soins de toi sur lequel je commande régulièrement car ils sont très documentés et les livraisons sont rapides.

J'utilise beaucoup l'huile essentielle de citron qui désinfecte l'air lorsqu'elle est diffusée et qui blanchit les dents lorsqu'on dépose une goutte sur le dentifrice.

L'huile essentielle de cyprès est super aussi pour stimuler la circulation sanguine car j'ai souvent les jambes lourdes.

L'huile essentielle de menthe poivrée m'aide lorsque je voyage car j'ai le mal du transport et ai souvent la nausée. J'en dépose quelques gouttes sur un mouchoir et j'inhale. (Pas trop longtemps, car c'est une huile très forte).

Voilà mes conseils :)

répondre
le 14 septembre 2013 à 17h34

Le tea tree en He a de nombreuses utilités !
Ici, il est toujours présent et nous sert principalement en cas de douleurs dentaires; c'est vraiment efficace, il suffit de diluer quelques gouttes avec un peu d'huile avant d'appliquer.

répondre
le 28 septembre 2013 à 15h00

BONJOUR

J' UTILISE CAR C' EST NATURELLE.

J' AI MEME CREER UN SITE DE VENTE SUR LES HUILES ESSENTIELLES.

boutique-aromesetsens.fr

BIEN CORDIALEMENT

répondre
le 2 octobre 2013 à 18h37

Roh oui tout le temps. J'ai un diffuseur Puglia (via le lien) pour la chambre. J'y mets de l'huile essentielle de bergamote, ça apaise et sur mes poignets du Petitbigaradier pour faire de beaux rêves. J'ai même un diffuseur pour le bureau que je branche à la colonne du PC.

Je mets toujours quelques gouttes de Tee-tree dans mon savon intime, pour les mycoses vaginales (comme je vais bp à la piscine).

J'aime bp les utiliser mais je fais très attention aux interactions. Je me réfère souvent au site Aroma-Zone et je commande toujours chez eux ainsi que des soins.

Bises

répondre
le 3 octobre 2013 à 18h53

@Brigittel59 : alors ça, c'est intrigant..
un diffuseur sur pc ?! ..
histoire de rester zen, pas bete !
je ne connais pas la bergamote en he, c'est une idée plutôt gourmande :-)

Bien de rappeler les éventuelles interactions; ces huiles nous semblent souvent inoffensives parceque naturelles, mais il s'agit bien de médicinal et il faut être prudents, notamment, avec les enfants.

répondre
le 3 octobre 2013 à 19h07

Oui ipanema1, j'ai trouvé le diffuseur chez nature et découverte, il n'est pas très joli mais bon, c'est agréable (il fonctionne aussi sur pile mais il faut en changer souvent). Il y a un filtre qui doit être changé de temps en temps.

La bergamote est apaisante et gourmande (hum les bergamotes de Nancy) et j'ai pu le constater au bureau. Ce qui est sympa c'est que par la suite mes collègues me demandent tel ou tel parfum alors j'essaye de faire plaisir mes certaines HE comme la violette ou la rose sont chères ! Autant associé le travail et l'agréable !

Il est vrai qu'à la base on était soigné avec les plantes donc oui il faut faire attention aux mélanges et utilisations. Je n'en proposerais pas à un jeune enfant ou une femme enceinte.

Bonne soirée. Bises

répondre
le 4 octobre 2013 à 17h02

Moi je l'est utilise pour tous les maux quotidiens : migraines, aphtes, coups, brûlures, piqures d'insecte, ...

La marque que j'achète est De Saint Hilaire (sur internet). Ils vendent aussi un livre : La Bible des Huiles Essentielles qui est vraiment bien fait (selon mon pharmacien qui en a pris la référence).

Ensuite, en ce moment il y a un magasine en vente qui s'appelle Huile Essentielle, je les acheté ce matin.

Personnellement, je te conseille de commencer avec 2 ou 3 huiles : tea tree, menthe poivré et lavande aspic par exemple. Avec ça déjà, tu fais beaucoup de chose. Achète avec une huile végétale qui te servira de support (il faut éviter de les utiliser pures sur la peau). Tu peux prendre amande douce, calendula ou avocat par exemple. Commence avec ça et petit à petit tu diversifiera tes huiles et tes supports selon tes besoin.

Bonne découverte.

répondre
le 4 octobre 2013 à 19h10

Bon rappel : oui, ces huiles doivent être chaque fois mélangées à un peu d'huile végétale, mais le choix de cette -ci est-il important ?
Quelles sont les differences ?

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioUtilisez-vous les huiles essentielles?